Les Islanders parmi les acheteurs pour Oliver Ekman-Larsson ?
LNH lundi, 27 nov. 2017. 11:19 jeudi, 12 déc. 2024. 10:40Les Islanders de New York pourraient se retrouver dans la chaise des acheteurs alors qu’ils occupent actuellement le troisième rang de la division métropolitaine.
Selon Larry Brooks du New York Post, New York devrait tirer avantage des difficultés en début de saison des Penguins de Pittsburgh et des Capitals de Washington qui ont longtemps trôné aisément au sommet de leur division.
À lire également
Même si les Islanders semblent avoir des besoins devant le filet, avec le duo Jaroslav Halak et Thomas Greiss, Brooks croit que c’est à la ligne bleue que ces derniers pourraient faire un grand coup. Il est d’avis que le directeur général Garth Snow devrait tenter d’obtenir les services du convoité défenseur des Coyotes de l’Arizona, Oliver Ekman-Larsson.
Cependant, le directeur général des Coyotes, John Chayka a balayé de la main les rumeurs de transaction concernant son défenseur étoile. Ekman-Larsson a enregistré 17 points, dont cinq buts, en 26 matchs cette saison. Il figure par contre au dernier rang de la LNH avec un différentiel de moins-18.
Le Suédois deviendra joueur autonome en 2019 et rien n’indique qu’il a l’intention de prolonger son séjour en Arizona.
Brooks avance que la transaction pourrait coûter aux Islanders un jeune espoir, soit Josh Ho-Sang ou Anthony Beauvillier, un joueur déjà établi dans le circuit Bettman, et un choix de premier tour. Les Islanders en détiennent deux en vue du prochain repêchage.
Kane attire les regards
Les rumeurs entourant l’attaquant des Sabres de Buffalo, Evander Kane, commencent à s’intensifier.
L’athlète de 26 ans qui deviendra joueur autonome à la fin de la campagne connaît un bon début de saison ce qui pourrait aider les Sabres à trouver un preneur pour celui qui commande actuellement un salaire de 5,25 millions $.
De passage à TSN Radio 1260 d’Edmonton, Bob McKenzie a indiqué qu’une transaction était fort envisageable pour les Sabres.
« Je ne dis pas qu’il est certain que Kane sera échangé, mais je suggère que c’est plus que probable qu’il le soit. C’est certain que ça donne un coup de main aux Sabres qu’il joue bien », a-t-il mentionné.
Kane a amassé 12 buts et 11 mentions d’aide en 24 rencontres depuis le début de la campagne.