Même si les Rangers de New York sont au plus fort de la lutte pour une participation aux séries éliminatoires, ces derniers pourraient être tentés de se départir de plusieurs joueurs afin de rajeunir l’équipe.

Les New-Yorkais sont présentement à deux points des Penguins de Pittsburgh pour le troisième rang dans la division métropolitaine. Ils accusent également seulement un point de retard sur les Devils du New Jersey et les Flyers de Philadelphie pour une place parmi les équipes repêchées.

Cependant, selon Larry Brooks du New York Post, le directeur général Jeff Gorton serait tenté de transiger des joueurs au sein de sa formation afin de mettre la main sur des joueurs plus jeunes ou encore des choix au repêchage. Brooks indique qu’il ne s’agit pas d’une reconstruction, mais de regarnir le coffre à outils, même si cela implique que l’équipe pourrait rater la présente danse printanière.

Ainsi, il ne fait aucun doute que ceux qui deviendront joueurs autonomes sans compensation au terme de la campagne sont sur le marché. On retrouve parmi eux l’attaquant de 33 ans Rick Nash. Ce dernier a inscrit 15 buts et 10 mentions d’aide depuis le début de la campagne.

Michael Grabner est dans une situation similaire à son coéquipier. Âgé de 30 ans, celui-ci a enregistré 21 buts jusqu’ici cette saison. Le Québécois David Desharnais et le défenseur Nick Holden pourraient aussi changer d’adresse, même si le retour était moindre en ce qui les concerne.

Brooks est aussi d’avis que le directeur général tendra l’oreille aux offres concernant son capitaine Ryan McDonagh et le meilleur marqueur de l’équipe, Mats Zuccarello. Les deux hommes ont une année de plus à écouler à leur contrat.

Les plans pourraient avoir changé pour Neal

Les succès étonnants des Golden Knights de Vegas pourraient passablement modifier les plans du directeur général George McPhee. Alors que l’équipe présente le meilleur dossier dans l’Ouest, il est à se demander quelle sera l’approche de ce dernier en vue de la date limite des transactions.

Plusieurs s’entendaient pour dire en début de saison que l'attaquant James Neal aurait pu changer d’adresse. Cependant, la situation pourrait bien avoir évolué.

Selon l’agent de Neal, Pat Morris, il ne pense pas que son client sera échangé.

« Je ne négocie pas en public, mais d’ici à ce que la date limite soit passée, je serais étonné de voir James être transigé à une autre équipe, a-t-il mentionné au Las Vegas Review-Journal. Aucune équipe ne m’a informé qu’elle était près d’obtenir les services de James. Je pense que tout est dans les mains de Vegas et si nous pouvons nous entendre sur les termes d’un nouveau contrat afin qu’il demeure avec l’équipe, nous allons accueillir le tout avec plaisir. Il aime bien jouer ici. »

En 48 matchs cette saison, Neal a enregistré 22 buts et a ajouté 12 mentions d’aide à sa récolte. Il a également de l’expérience en séries éliminatoires avec un total de 80 matchs disputés dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh et des Predators de Nashville. Il a amassé 43 points, dont 25 buts en pareille situation.