Après avoir connu sa meilleure saison en carrière avec 41 buts et 37 passes, l’attaquant des Blackhawks de Chicago Alex DeBrincat aurait été placé sur le marché des transactions, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

Ce dernier avance que les Blackhawks ont reçu des offres au cours des « cinq ou six dernières semaines », mais qu'ils demandent plus que ce que le Wild du Minnesota a reçu des Kings de Los Angeles en retour l'attaquant Kevin Fiala (une 19e sélection au repêchage et le défenseur Brock Faber).

Selon LeBrun, les Hawks exigeraient « trois atouts » pour les services de DeBrincat.

« Les Blackhawks s'attendraient à ce qu'un choix de premier tour fasse partie de toute transaction impliquant DeBrincat. Donc, les choses pourraient se matérialiser au cours des sept prochains jours », ajoute LeBrun en rappelant que la première ronde du repêchage aura lieu jeudi prochain.

« Gardez cela à l'esprit, car les Kings discutaient avec Chicago au sujet de DeBrincat avant de se rabattre sur Kevin Fiala et de payer un peu moins cher. »

Selon LeBron, le Kraken de Seattle pourrait être intéressé à DeBrincat puisque le club était l’un de ceux qui tentaient d’obtenir Fiala du Wild.

Bientôt des discussions avec Kadri

Selon l’informateur du réseau TSN Darren Dreger, l’Avalanche du Colorado amorcera des discussions avec Nazem Kadri au sujet d’un nouveau contrat tôt la semaine prochaine.

Dreger avance que Kadri exigerait un salaire de 8 à 9 millions $ par année après avoir connu sa meilleure saison en carrière, amassant 28 buts et 59 points. Il a ajouté 7 buts et 8 passes à son dossier en 16 matchs de séries.

Kadri vient d’écouler la dernière saison d’un contrat de 6 ans qui lui a valu 27 millions $.