Rumeurs : Giroux et Hertl, des cibles pour l’Avalanche?
LNH dimanche, 6 mars 2022. 12:28 jeudi, 12 déc. 2024. 04:26L'Avalanche du Colorado, qui occupe le premier rang du classement général, est l'un des principaux prétendants à la coupe Stanley et la date limite des transactions pourrait être l'occasion pour l’équipe d'ajouter une pièce importante en prévision d’un long parcours éliminatoire.
Le journaliste Mike Chambers, du Denver Post, rapporte que l'Avalanche cherche à ajouter un ou deux joueurs avant la date limite des transactions du 21 mars. Les cibles potentielles seraient un marqueur naturel capable de jouer sur les deux premiers trios, de même qu’un attaquant et un défenseur de profondeur.
Les attaquants Claude Giroux et Tomas Hertl, de même que le défenseur Colin Miller, sont des cibles potentielles selon Chambers.
Par ailleurs, ce dernier ne s’attend pas à ce que l’Avalanche s’aventure sur le marché des gardiens, à condition que Darcy Kuemper et Pavel Francouz demeurent en santé.
Un marché pour Archibald?
L'attaquant des Oilers d'Edmonton Josh Archibald pourra devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. Il a raté plus de 50 matchs cette saison en raison d'une blessure au muscle cardiaque.
Jim Matheson, du Edmonton Journal, note que le statut non vacciné d'Archibald rend plus difficile pour l'équipe de conserver ses services. Les Oilers ne savent pas non plus quand il sera en mesure de jouer.
Matheson avance également que les Oilers sont actuellement à la recherche d'un vétéran défenseur droitier qui écoule la dernière année de son contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation.
À lire également