Rumeurs : des Jets acheteurs ou vendeurs?
LNH samedi, 5 mars 2022. 21:31 jeudi, 12 déc. 2024. 00:02Au cas où il y aurait un doute, le joueur de centre des Jets de Winnipeg Mark Scheifele n’ira nulle part avant la date limite des transactions.
Alors que notre collègue Pierre LeBrun rapporte qu’il y a eu des spéculations quant à l'avenir de Scheifele avec l'équipe, le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff a confirmé qu'il n'avait pas l'intention d’échanger le joueur de 28 ans.
« Regardez, nous sommes évidemment dans un marché canadien, nous sommes dans une situation où nous avons eu une année en dents de scie, et certainement, nous sommes dans une ère où tout le monde veut créer un buzz sur Internet », a déclaré Cheveldayoff à LeBrun dans une entrevue pour le site The Athletic. « Il n'est pas surprenant que ces rumeurs ou ces histoires inventées sortent. Mais j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'obtenir deux joueurs de centre de premier plan comme nous avons actuellement avec Scheif et (Pierre-Luc) Dubois. C'est une combinaison vraiment difficile à affronter quand tout va bien. »
À lire également
« J'aime avoir ce genre de profondeur dans l'organisation », a ajouté le DG des Jets. « Mark est un joueur exceptionnel dans cette ligue et nous sommes très heureux de l'avoir dans cette équipe. »
Scheifele, qui a amassé 20 buts et 45 points en 49 matchs cette saison, est sous contrat avec les Jets jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 avec un salaire annuel moyen de 6,125 millions $.
Avec huit matchs à jouer d'ici le 21 mars, les Jets sont à six points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.
LeBrun croit que les Jets attendront le plus longtemps possible avant de prendre toute décision concernant la date limite. Cheveldayoff, qui a réitéré qu'il croyait que l'équipe pourrait se rendre loin en séries éliminatoires si elle s’y faufilait, a dit qu'il ne ressentait aucune pression pour se ranger dans le camp des vendeurs.
Les Jets ont trois joueurs autonomes sans compensation en devenir dans leur formation; Andrew Copp, Paul Stastny et Nathan Beaulieu. Cheveldayoff a reconnu qu'en offrant un contrat d'une saison d’une valeur de 3,64 M$ à Copp l'été dernier, l'équipe savait qu'il était possible que le joueur de 27 ans teste le prochain marché des joueurs autonomes.
Copp, qui est revenu au jeu cette semaine après avoir soigné une commotion cérébrale, a récolté 13 buts et 31 points en 49 matchs cette saison.