Alors que les rumeurs évoquaient l’arrivée de Christopher Tanev à Pittsburgh, les Penguins ont plutôt fait l’acquisition des services de Michael Matheson et Colton Sceviour en retour de Patric Hornqvist.

Cet échange pourrait être le prélude à d’autres, car les Penguins sont déjà bien nantis du côté gauche de la défense avec Brian Dumoulin, Marcus Pettersson, Jack Johnson et Juuso Riikola.

Une question d’assurances et non une question de feeling expliquerait pourquoi la transaction Hornqvist-Matheson n’a pas encore été effectuée, rapporte The Athletic. Hornqvist est encore sous contrat pour 3 saisons et son salaire compte pour 5,3 millions $ US sur la masse salariale.

Quant à Matheson, il reste 6 saisons à son pacte. Son salaire compte pour 4,875 M$ sur la masse.

Backes demeurerait avec les Ducks

Il semble que les Ducks d’Anaheim n’ont pas l’intention de se départir des services de David Backes, alors que le vétéran attaquant approche le plateau des 1000 matchs en carrière, selon Fox Sports Midwest.

Les Ducks avaient obtenu Backes, Axel Andersson ainsi qu’un choix de première ronde des Bruins de Boston en retour de l’attaquant Ondrej Kase à la date limite des transactions.

Backes a récolté 3 passes en 6 matchs avec les Ducks après avoir été limité à 1 but et 2 aides en 16 rencontres avec les Bruins.

Il reste encore un an au contrat de Backes. Son salaire compte pour 4,5 M$ sur la masse salariale.

Les Coyotes pourraient conserver les services de Hall

Le nouveau directeur général des Coyotes de l’Arizona Bill Armstrong a déclaré qu’il n’avait pas écarté l’idée d’en venir à une nouvelle entente avec l’attaquant Taylor Hall.

Acquis des Devils du New Jersey en décembre, Hall écoulait cette saison la dernière année d’un contrat de sept ans signé avec les Oilers d’Edmonton en 2012.

Les Coyotes ont cédé Nick Merkley, Nathan Schnarr, Kevin Bahl et deux choix au repêchage pour obtenir Hall.

Hall a inscrit 10 buts et récolté 17 passes en 35 matchs en plus d’ajouter 2 buts et 4 aides en 9 rencontres dans la « bulle » d’Edmonton.