Le journaliste de TSN Bob McKenzie écrit mardi que les Golden Knights de Vegas sont près d'une entente avec les Kings de Los Angeles pour faire l'acquisition du défenseur Alec Martinez.

Toujours selon McKenzie, en retour du vétéran de 32 ans, les Kings mettraient la main sur deux choix de deuxième ronde.

Los Angeles aurait déjà décidé de laisser Martinez de côté pour la rencontre disputée en soirée face aux Jets de Winnipeg.

La production offensive de Martinez a ralenti cette saison. Après 41 matchs, il ne compte qu'un but et sept aides à sa fiche.

Il totalise 597 matchs dans la LNH, tous avec la formation californienne, qui l'avait sélectionné en 4e ronde au repêchage de 2007.

Que fera maintenant l'Avalanche?

La blessure subie par l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Mikko Rantanen pourrait inciter le directeur général Joe Sakic à se tourner vers le marché des échanges pour pallier son absence.

ContentId(3.1361845):LNH : Lourde chute pour Mikko Rantanen (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Kiszla de The Denver Post suggère que l’attaquant des Canadiens Tomas Tatar pourrait être une cible de choix, mais Sakic acceptera-t-il de payer le prix demandé pour l’acquérir? Tatar a marqué 21 buts depuis le début de la saison et est sous contrat en vue de la prochaine campagne.

Son collègue journaliste Adrian Dater, de ColHockeyNow.com, croit que l'Avalanche fait de Chris Kreider sa priorité, mais que si l'équipe rate son coup, Tatar sera en jeu.

Déjà privé des attaquants Nazem Kadri et Matt Calvert, Sakic pourrait aussi être tenté de s’offrir les avants des Red Wings de Detroit Luke Glendening ou Darren Helm à moindre coût. L’Avalanche occupe le troisième rang de la division Centrale, mais n’accuse qu’un point de retard sur les Blues de Saint Louis et la première position.

Anderson dans la mire des Bruins?

Les Bruins de Boston seraient « très intéressés » aux services de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Josh Anderson, rapporte Joe Haggerty de NBC Sports Boston.

Les Bruins auraient cependant toujours l’intention d’obtenir l’attaquant des Rangers de New York Chris Kreider d’ici le 24 février. Anderson s’avérerait ainsi une solution de rechange.

Anderson est à l’écart du jeu depuis décembre en raison d’une blessure à une épaule. Il avait également subi une blessure à une épaule pendant les dernières séries éliminatoires.

Anderson, qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été, a inscrit 27 buts et récolté 20 passes en 82 matchs la saison dernière. Il ne serait pas surprenant que les Blue Jackets exigent un retour semblable à celui obtenu par les Devils pour Blake Coleman.