Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford a indiqué que l’acquisition du défenseur Jamie Oleksiak pourrait simplifier la tâche en vue d’éventuelles transactions, si le besoin se fait sentir.

Rutherford est d’avis qu’avec l’ajout d’un défenseur, ce dernier n’aura pas les mains liées si jamais il songe échanger l’un de ses joueurs à la ligne bleue.

« Si je dois en échanger un, je ne suis pas obligé d’en recevoir un autre en retour. J’ai plus de flexibilité maintenant. Si le bon attaquant est disponible, nous pouvons aller dans ce sens », a-t-il expliqué.

Oleksiak a été obtenu en retour d’un choix de quatrième ronde. Le directeur général des Penguins a également mis la main sur le gardien Michael Leighton et un choix de quatrième ronde des Coyotes de l’Arizona contre l’attaquant Josh Archibald et le gardien Sean Maguire.

Il y aura une période de gel dans la Ligue nationale en ce qui concerne les transactions jusqu’au 28 décembre. Selon Jonathan Bombulie du Pittsburgh Tribune-Review, le dg pourrait rapidement chercher à conclure une entente une fois que cette période sera terminée. Il pourrait ajouter un marqueur de profondeur contre un défenseur.

Le défenseur des Penguins Ian Cole a été au cœur des rumeurs de transactions dernièrement. Il a souvent été laissé de côté en novembre, mais a pris part à tous les matchs jusqu’à maintenant en décembre.

Les Penguins accusent deux points de retard sur les Islanders de New York pour le dernier rang donnant accès aux séries.