Le Wild écouterait les offres pour Matt Dumba et Jonas Brodin
LNH mercredi, 12 févr. 2020. 10:15 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50Le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin a bougé un premier pion en échangeant en début de semaine l'attaquant Jason Zucker aux Penguins de Pittsurgh.
Guerin n'aurait pas l'intention de s'arrêter-là, selon Darren Dreger, qui rapporte mercredi que le DG écoutera les offres relativement à deux de ses meilleurs défenseurs.
« Il continue d'écouter ce qu'on lui propose pour Matt Dumba et Jonas Brodin. Il s'attend à ce que le retour obtenu soit un centre de premier trio. Et si on ne lui offre qu'un deuxième centre, ça devra venir avec un supplément », a expliqué Dreger.
À lire également
« C'est un processus complexe avec Mikko Koivu aussi, a enchaîné l'informateur hockey. Plusieurs sources avancent que Koivu souhaite rester au Minnesota. »
Guerin entend respecter le souhait du centre finlandais, qui à 36 ans deviendra joueur autonome le 1er juillet.
Le Wild se situe à quatre points des Coyotes de l'Arizona pour la dernière place d'équipe repêchée dans l'Ouest, mais possède trois matchs en mains.
« Je peux vous promettre une chose : si les joueurs jettent l'éponge, il y aura d'autres échanges. Je m'attends à 100 % à ce que cette équipe soit compétitive en vue d'une place en séries. Nous sommes en plein dans le portrait, et si j'en vois lever le pied, ce sera une bonne indication. »
Dumba a amassé quatre buts et 19 points en 56 matchs cette saison, après avoir marqué au moins 10 buts lors de chacun des quatre dernières campagnes. Âgé de 25 ans, Dumba est sous contrat à un salaire moyen de 6 M$ jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.
Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Hurricanes de la Caroline forment un club intéressé aux services de Dumba.
Quant à Brodin, il affiche une récolte de 22 points (1-21) en 56 rencontres. Il lui reste une autre saison à un salaire de 4,17 M$.
Kreider à N.Y. pour y rester?
Les Rangers de New York ont entamé les pourparlers avec l'ailier Chris Kreider relativement à une prolongation de contrat, et cela pourrait forcer les Blue Shirts à rendre d'autres joueurs disponibles
« Il y a eu des négociations entre l'agent de Kreider, Matt Keator, et le DG Jeff Gorton », a mentionné Bob McKenzie. « Il y a un optimisme à l'effet que le nom de Kreider pourrait être rayé du marché afin qu'il puisse signer un nouveau contrat. »
« Toutefois, ce sera difficile pour les Rangers de répondre aux exigences salariales de Kreider. Il y a donc des négociations salariales et des négociations d'échanges qui se trament simultanément. »
McKenzie précise que si Kreider devait poursuivre son séjour à New York, au moins un des trois principaux joueurs autonomes avec restriction de l'équipe, soit Pavel Buchnevich, Ryan Strome et Tony DeAngelo, devrait partir.
Âgé de 28 ans, Kreider connaît une excellente saison, ayant enfilé 22 buts en plus d'en préparer 18 points autres en 54 matchs. Il pourrait être joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
Les autres joueurs dans la même situation chez les Rangers sont Jesper Fast et Greg McKegg.
McDavid irremplaçable
Il serait surprenant que les Oilers d'Edmonton retrouvent leur capitaine Connor McDavid avant la date limite des échanges, et le niveau de jeu affiché par l'équipe d'ici au 24 février aura une influence directe sur les intentions du directeur général Ken Holland.
Pierre LeBrun explique que Holland a discuté avec une douzaine de ses homologues ces derniers jours dans le but d'ajouter un attaquant du top-9 à son effectif. Il ajoute toutefois que la blessure subie par le meilleur joueur de l'équipe ne fera pas en sorte que le DG cherche à tout prix à acquérir un joueur.
La formation albertaine a remporté son premier match sans McDavid mardi, et se situe au deuxième rang de la division Pacifique, trois points devants les Jets de Winnipeg.
Les Oilers auraient démontré de l'intérêt envers Jean-Gabriel Pageau, des Sénateurs d'Ottawa, mais Holland est réticent à offrir un premier choix, surtout si celui-ci n'est pas assorti de conditions.
Finalement, le sort de Jesse Puljujarvi ne serait pas scellé avant la date butoir. Edmonton souhaiterait attendre au mois de juin pour évaluer ses options dans ce dossier.