Les habitués de cette chronique ne se lassent probablement pas de lire le nom d’Oliver Ekman-Larsson quotidiennement, même s’il y a peu de choses à dire à son sujet, mais pourront-ils croire que les Coyotes de l’Arizona auraient offert Max Domi à toutes les équipes de la ligue?

Ne craignant pas de lancer des rumeurs qui sont généralement démenties le lendemain, le chroniqueur Larry Brooks du New York Post avance que l’attaquant ne serait pas un intouchable.

Domi n’a inscrit que 3 buts et récolté 19 passes en 52 matchs depuis le début de la saison. Il avait connu une première saison exceptionnelle en 2015-2016 en marquant 18 buts et amassant 34 aides en 81 rencontres, mais n’a depuis compté que 12 fois en 111 matchs.

Une mauvaise idée?

Le défenseur étoile des Sénateurs Erik Karlsson pourrait être échangé au Lightning de Tampa Bay, mais il ne faut pas trop y rêver, prévient le chroniqueur du Tampa Bay Times Joe Smith.

Pourquoi? Parce que le Lightning pourrait difficilement s’offrir ses services à long terme, Karlsson devenant joueur autonome sans compensation après la saison 2019-2020.

Par ailleurs, Smith écrit que Brayden Point et Mikhail Sergachev sont des intouchables.

McDonagh dans la mire du Lightning?

Parlant du Lightning, Larry Brooks – encore lui! – postule que le défenseur Ryan McDonagh est dans la mire du directeur général Steve Yzerman. L’équipe compte d’ailleurs sur deux anciens des Rangers – Ryan Callahan et Dan Girardi – et ç’a évidemment mis la puce à l’oreille de Brooks. Mais le Wild du Minnesota serait également intéressé à ses services…

Rick Nash ne veut pas jouer pour 18 équipes

Dans un autre ordre d’idées, les Rangers seraient prêts à retenir une partie du salaire de 7,8 millions $ US de l’attaquant Rick Nash dans le but de favoriser son transfert. Nashville, Columbus, Dallas, Saint Louis, San Jose et Pittsburgh seraient des destinations possibles. Nash a soumis la liste des 18 équipes auxquelles il n’accepterait pas d’être échangé, rapporte l’informateur de notre station sœur Bob McKenzie.

Top cher pour les Bruins

Le nom de McDonagh est décidément sur toutes les lèvres, dont celles du chroniqueur du Boston Globe Fluto Shinzawa qui ne croit pas que les Bruins de Boston pourraient se l’offrir.

Shinzawa pense que le prix à payer serait beaucoup trop élevé, à savoir un jeune joueur de la Ligue nationale de hockey, un espoir et un choix de première ronde. McDonagh inscrit 2 buts et récolté 24 passes en 47 matchs depuis le début de la saison.