Les Flames de Calgary ont effectué un changement derrière le banc jeudi soir en congédiant Geoff Ward, et il semble qu'un changement pourrait survenir bientôt quant à l'alignement de l'équipe.

Le journaliste Frank Seravalli rapporte que le directeur général Brad Treliving est à la recherche d'un ailier à caractère offensif pour compléter Sean Monahan et Johnny Gaudreau.

« Plusieurs personnes se demandent ce que Treliving mijote. Eh bien, il est à la recherche d'un ailier droit. Pas seulement un joueur d'avant qui joue à l'aile droite, mais plus précisément un joueur qui tire de la droite », a expliqué Seravalli.

« Les Flames adorent la contribution d'Elias Lindholm au sein de leur meilleur trio, mais ils ont l'impression qu'ils formeraient un meilleur club si Lindholm était au centre du deuxième trio. Ils ont tenté différentes expériences cette saison avec Dominik Simon et Andrew Mangiapane, notamment, mais n'ont pas encore trouvé la combinaison qui leur plaît. »

Calgary affiche un dossier de 11-12-3 après 25 rencontres cette saison, ce qui leur confère le 5e rang dans la division Nord, deux points derrière le Canadien, en ayant disputé deux matchs de plus que la formation montréalaise.

Selon CapFriendly, les Flames possèdent actuellement 362 720 $ de marge de manoeuvre vis-à-vis le plafond salarial.

La date limite des échanges dans la LNH est le 12 avril.

Les Caps sur le marché pour un gardien?

Les Capitals de Washington regarderaient présentement leurs options à la position de gardien de but, toujours selon Seravalli.

Pour l'instant, les Caps figurent au sommet de la division Est même s'ils ont devant le filet un duo de gardiens n'ayant jamais pris part à un match éliminatoire de la LNH.

« Brian McLellan surveillera attentivement cette situation au cours des prochaines semaines. S'il choisit de bouger, ça pourrait très bien être à cette position, s'il n'est pas confortable à envoyer Vitek Vacenek devant la cage, ou s'il croit qu'Ilya Samsonov aura de la difficulté à se remettre de la COVID-19. »

« Essentiellement, ce sont deux gardiens recrues qui protègent le filet devant une équipe positionnée pour remporter la Coupe Stanley. Ça aurait plus de sens que de magasiner pour un joueur d'avant ou un défenseur de location. »

Vanecek présente un dossier de 10-4-3, avec un pourcentage d'arrêts de 91,0% et une moyenne de buts alloués de 2,69 à sa première campagne dans la LNH. 

Pour sa part, Samsonov n'a effectué que trois départs, affichant un bilan de 2-0-1, avec une efficacité de 87,8 % et une moyenne de buts concédés de 2,92. Il avait été le gardien réserviste de Braden Holtby la saison dernière.

Washington a également le vétéran de 39 ans Craig Anderson, qui est présentement au sein de l'escouade de réserve de l'équipe. Ce dernier a pris part à deux matchs des Caps cette saison.