Section Transactions LNH

Maintenant que le directeur des Jets de Winnipeg Kevin Cheveldayoff a échangé Jacob Trouba aux Rangers de New York, il peut désormais s’attarder à ses autres dossiers à régler, à commencer par celui de l’attaquant Nikolaj Ehlers.

Notre confrère de TSN Frank Seravalli rapporte que les Jets ont offert le Danois de 23 ans aux Hurricanes de la Caroline en retour de l’un de leurs défenseurs droitiers. Ehlers, qui vient d’écouler la deuxième année d’un contrat de sept ans d’une valeur de 42 millions $, a amassé 21 buts et 16 passes en 62 matchs l’an dernier, mais il n’a toujours pas marqué en 21 rencontres de séries en carrière.

Seravalli ajoute que les Jets ont songé à la possibilité d’échanger l’attaquant Mathieu Perreault en compagnie de Trouba afin de s’épargner les deux dernières années du contrat du joueur québécois.

Bref, les Jets ont encore de difficiles décisions à prendre alors qu’ils tentent de s’entendre à long terme avec Kyle Connor et Patrik Laine, tout en remodelant leur ligne bleue et en conservant les services de Ben Chiarot.

« Nous avons sans aucun doute un été relevé qui nous attend. C’est la réalité avec le plafond salarial. [Échanger Trouba] était le premier sacrifice que nous devions faire », a convenu Cheveldayoff.

Zaitsev en demande

Nikita Zaitsev a beau ne pas avoir la réputation des meilleurs défenseurs du circuit, il demeure en demande sur le marché des transactions.

Malgré les cinq saisons restantes à son contrat avec un salaire de 4,5 millions $ et une clause de non-échange qui entre vigueur le 1er juillet, le joueur des Maple Leafs de Toronto suscite l’intérêt de plusieurs clubs de la LNH, rapporte Seravalli.

Les Canucks de Vancouver seraient notamment parmi les équipes à courtiser les Leafs.