Le DG des Oilers d’Edmonton Peter Chiarelli a dit à notre station sœur TSN que ses joueurs auront fort à faire pour le convaincre de ne pas être vendeur à la date limite des échanges.

Les Oilers ont encore six matchs à disputer avant leur congé de cinq jours et Chiarelli entend rencontrer les bonzes de l’organisation pendant la pause pour déterminer la suite des choses.

Les Oilers (18-22-3) occupent le 13e rang de l’Association Ouest et ont perdu 6 de leurs 7 derniers matchs. Ils poursuivent un séjour de 5 rencontres sur la route ce soir à Nashville.

L’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie ne s’attend pas à ce que Chiarelli effectue un coup d’éclat, mais les joueurs autonomes sans compensation seraient échangés.

Patrick Maroon, Mark Letestu et Mike Cammalleri passeraient ainsi à d’autres équipes. Le défenseur Yohann Auvitu est le seul autre joueur qui profitera de l’autonomie complète cet été.

Les Jets à la recherche d’un centre?

Il faut s’attendre à ce que le directeur général des Jets de Winnipeg Kevin Cheveldayoff tente d’ajouter un joueur de centre à sa formation, opine notre collaborateur Pierre LeBrun.

Depuis la blessure à Mark Scheifele, le capitaine Blake Wheeler joue au centre sur le premier trio, tandis que Bryan Little occupe le même poste sur le deuxième. Jack Roslovic et Matt Hendricks étaient les deux autres pivots du match de dimanche contre les Sharks de San Jose.

Blessé au haut du corps, Scheifele devrait être de retour au jeu d’ici quatre à six semaines.

En bref

Les Flames de Calgary seraient à la recherche de renfort à l’attaque. Un poste se libérera avec le départ de Jaromir Jagr, qui pourrait représenter la République tchèque aux Jeux olympiques.

Le défenseur des Canucks de Vancouver Erik Gudbranson suscite beaucoup d’intérêt à travers la Ligue nationale de hockey. L’arrière Ben Hutton serait également sur le marché.