Les hauts dirigeants des Oilers d'Edmonton connaîtront inévitablement un été chargé, mais la première décision de l'équipe pourrait-elle être d'obtenir un gardien de haut niveau?

« L'intérêt des Oilers vers Cam Talbot, des Rangers de New York, est très élevé, mais je ne suis pas assez naïf pour croire qu'il est l'unique option que considèrent Peter Chiarelli et Edmonton à cette position », avance le journaliste Darren Dreger du réseau TSN.

« Les Rangers tentent de sonder l'intérêt, et on me dit que les chances de le voir changer de camp avant vendredi sont meilleures que celles qu'il demeure à New York », poursuit-il.

Talbot s'est avéré une véritable révélation en 2014-2015 avec les Blueshirts. Il a profité de l'absence prolongée de Henrik Lundqvist pour s'imposer dans les filets durant les mois de février et mars. Le portier de 27 ans a conclu la saison avec un dossier de 21-9-4 et un taux d'arrêts de ,926.

Lack est sur le marché des échanges

Les Canucks de Vancouver ont fait leur choix : ils désirent amorcer la saison avec un gardien d'expérience, Ryan Miller, entre les poteaux. Cela signifie que les des deux jeunes gardiens de l'organisation, les Suédois Eddie Lack et Jakob Markstrom, sont disponibles sur le marché des échanges.

Selon le chroniqueur Aaron Ward, de TSN, les Canucks ont reçu quelques offres au sujet de Lack. L'une des formations les plus intéressées à faire son acquisition serait les Sabres de Buffalo.

Une offre hostile pour Hamilton?

Les Bruins de Boston et le défenseur Dougie Hamilton ont encore de nombreux différends les séparant d'une nouvelle entente, et cela pourrait faire de lui un candidat de choix afin de recevoir une offre hostile de l'un des 29 autres clubs.

Une source au fait du dossier aurait cependant confirmé à Joe Haggerty, journaliste pour CSNNE.com, que les Bruins seraient disposés à égaler toute offre avoisinant les 7 M$ pour l'arrière de 22 ans, qui bénéficie du statut de joueur autonome avec compensations.

Haggerty mentionne que les Oilers et les Blue Jackets de Columbus pourraient figurer parmi les équipes susceptibles de tenter de subtiliser Hamilton aux Bruins.

Burmistrov aimerait revenir dans la LNH

Le directeur général des Jets de Winnipeg Kevin Cheveldayoff rencontrera l'agent de l'attaquant russe Alex Burmistrov afin de discuter la possibilité d'un retour de ce dernier dans le circuit Bettman, deux ans après son exil vers la KHL.

Un choix de premier tour des Thrashers d'Atlanta en 2010, Burmistrov avait décidé de quitter vers sa terre natale en raisons de mésententes fréquentes avec son entraîneur de l'époque, Claude Noel.

« Il demeure un jeune joueur, a expliqué Cheveldayoff au quotidien Winnipeg Free Press plus tôt cette semaine. On verra quelles opportunités se présentent à nous.

Burmistrov avait amassé 23 buts et 58 points en 194 rencontres dans la LNH durant ses trois saisons en Amérique du Nord.

Les Kings cherchent un preneur pour Jones

Les Kings de Los Angeles auraient fait le choix de sonder l'intérêt des autres équipes envers le gardien Martin Jones.

Le DG Dean Lombardi préfèrerait l'échanger à une formation de l'Association Est, selon ce que rapporte Dreger.