Les Penguins de Pittsburgh tenteraient d’échanger le vétéran défenseur Ian Cole
LNH mardi, 28 nov. 2017. 09:02 mardi, 28 nov. 2017. 11:47Les Penguins de Pittsburgh tenteraient d’échanger le vétéran défenseur Ian Cole, rapporte le Pittsburgh Post-Gazette.
L’athlète âgé de 28 ans a été laissé de côté au cours des trois derniers matchs, mais ce serait afin qu’il demeure en santé pour être troqué.
À lire également
Cole a inscrit un but et récolté deux passes en 20 matchs depuis le début de la saison. Il présente également un différentiel de moins-5.
Les Penguins seraient vraisemblablement incapables de s’offrir les services de Cole, alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet.
Plusieurs équipes seraient intéressées à Cole, dont le salaire compte pour 2,1 millions $ US sur la masse salariale. Les Penguins souhaiteraient obtenir un marqueur en retour.
Parmi les formations qui auraient un intérêt pour le défenseur, on retrouverait les Maple Leafs de Toronto, les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado, toujours selon le Pittsburgh Post-Gazette.
Les Devils revoient leur position
Le début de saison surprenant des Devils du New Jersey pourrait bien forcer l’état-major à revoir ses positions par rapport au marché des échanges.
Selon Chris Ryan du site NJ.com, la formation qui trône actuellement au sommet de la division métropolitaine avec 32 points pourrait fort bien se ranger dans les rangs des acheteurs.
Ryan ajoute cependant que les Devils ne sont pas prêts à sacrifier certains de leurs jeunes espoirs et tout tenter pour mettre la main sur la Coupe Stanley, mais ces derniers pourraient être tentés d’ajouter « une pièce ou deux ».
Ray Shero s’est retrouvé du côté des vendeurs à ses deux premières saisons avec l’organisation, mais il pourrait bien échanger des choix au repêchage au lieu d’en obtenir.
Rien ne presse pour Nugent-Hopkins
L’attaquant des Oilers d’Edmonton, Ryan Nugent-Hopkins se retrouve de plus en plus au cœur des rumeurs de transaction, mais Bob McKenzie a indiqué avoir de la difficulté à imaginer un scénario où les Oilers échangeraient leur joueur de centre.
Nugent-Hopkins est perçu pour éventuellement changer d’adresse à la suite des deux contrats d’importance paraphés par Connor McDavid et Leon Draisaitl. Lorsque le contrat du capitaine des Oilers entrera en vigueur la saison prochaine, ses deux joueurs représenteront 21 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.
Nugent-Hopkins joue présentement le rôle de troisième centre et commande un salaire de six millions $.
« J’ai de la difficulté à imaginer les Oilers avoir un intérêt à se départir de Nugent-Hopkins, à moins qu’une équipe se présente en disant que tout le monde peut être échangé, a maintenu McKenzie à TSN Radio 1260 d’Edmonton. Si quelqu’un propose un défenseur top-2 peut-être, mais qui ferait ça ? Qui appellerait les Oilers et dirait : " Nous avons un défenseur de premier plan qui sera bon pour vous, qui commande le même salaire et est du même âge. Nous pouvons conclure une transaction un contre un. " C’est possible, mais je ne parierais pas là-dessus. »
« Si j’étais les Oilers, je serais heureux d’avoir Nugent-Hopkins dans ma formation plus de soirs que l’inverse », a ajouté McKenzie.
L’attaquant occupe le troisième rang de son équipe avec 17 points et le deuxième rang des buteurs avec un total de huit.