Les Predators de Nashville sont au cœur de la lutte pour le premier rang de la division Centrale, mais ça ne veut pas dire qu’une place en séries éliminatoires leur est assurée.

S’ils n’accusent qu’un point de retard sur les Jets de Winnipeg, premiers de la division, les Preds n’ont que huit points d’avance sur le premier club présentement exclu des séries dans l’Ouest.

S’il dit aimer l’équipe qu’il a présentement sous la main, à condition qu'elle soit en santé, le directeur général David Poile n’a pas caché à Pierre LeBrun dans une entrevue pour le site The Athletic qu’il pourrait combler un besoin précis à l’aube de la date limite des transactions. Selon diverses rumeurs, il serait notamment à la recherche d’un attaquant comme Max Pacioretty ou Mike Hoffman.

« Oui, c’est juste », a indiqué Poile au sujet des besoins de son équipe pour un marqueur naturel. Nos gardiens sont très bons et on a huit défenseurs dans notre formation. Alors logiquement, c’est là [qu’on tenterait de s’améliorer]. »

LeBrun note toutefois que les Preds risquent d’avoir de la compétition sur le marché. Les Blues de St Louis, les Stars de Dallas, l’Avalanche du Colorado et les Jets de Winnipeg, qui évoluent tous dans la même division que les Preds, seraient eux aussi à la recherche du même type de joueur.

« On regarde peut-être tous pour la même chose, a reconnu Poile. Alors tout dépend de ce qu’on est prêt à payer. »

Un retour de Green à Washington?

Jesse Dougherty, du Washington Post, estime que les Capitals de Washington pourraient être intéressés à rapatrier le défenseur Mike Green afin de faire une poussée en séries.

Green, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la campagne, risque fortement d’être échangé par les Red Wings de Detroit.

Le vétéran de 32 ans a disputé 10 saisons avec les Capitals avant de se joindre aux Wings avant la saison 2015.

Les habiletés offensives de Green et sa capacité à évoluer sur le jeu de puissance font de lui un candidat de choix pour les Caps selon Dougherty.

L’Avalanche dans le camp des acheteurs?

Pierre LeBrun a écrit dans The Athletic lundi que l’Avalanche du Colorado souhaite acquérir avant la date limite des transactions un ailier de top-9.

Avant les matchs à l’horaire mardi dans la LNH, l’Avalanche détenait le dernier billet donnant accès aux séries dans l’Ouest.

Le directeur général Joe Sakic dispose d’une marge de manœuvre de 8 millions $ sous le plafond salarial et détient deux choix de premier tour au prochain repêchage de la LNH depuis qu’il a échangé Matt Duchene.

Pas besoin de gardien à Chicago

Les rumeurs ont beau faire de Chicago une destination pour les gardiens sur le marché en raison de l’absence de Corey Crawford, les Blackhawks assurent toutefois ne pas être à la recherche d’un portier.

L’entraîneur-chef Joel Quenneville se dit confiant de voir Crawford effectuer un retour au jeu avant la fin de la saison.

Ennuyé par une blessure au haut du corps, Crawford figure sur la liste des blessés depuis le 27 décembre dernier.

En fin de semaine dernière, MLive.com avançait que les Hawks pourraient démontrer de l’intérêt pour les gardiens des Red Wings Jimmy Howard et Petr Mrazek.

Les Leafs doivent tendre l’oreille

Avec ce qu’osent demander les Sabres de Buffalo en retour de l’attaquant Evander Kane, qui peut devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, les Maple Leafs de Toronto se doivent à tout le moins d’écouter les offres pour James van Riemsdyk, estime notre confrère de TSN Darren Dreger.

Les Sabres exigeraient en ce moment un choix de premier tour, un espoir, un joueur établi et peut-être même un choix conditionnel. Le directeur général des Leafs Lou Lamoriello, selon Dreger, devrait donc tendre l’oreille pour savoir ce que lui rapporterait van Riemsdyk, qui est lui aussi sans contrat au terme de la présente saison.

En faisant le plein de choix ou d’espoirs, les Leafs pourraient ensuite tenter de mettre la main sur un défenseur de premier plan comme Oliver Ekman-Larsson, pense Dreger.