Rumeurs LNH : P.K. Subban, un bon coup?
LNH lundi, 22 mars 2021. 09:08 samedi, 14 déc. 2024. 01:56Le journaliste Larry Brooks du New York Post écrit que le défenseur P.K. Subban connaît une bonne saison sous les projecteurs avec les Devils du New Jersey, lui qui a « presque éliminé toutes les grosses erreurs de son répertoire ».
Subban est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 avec un salaire annuel moyen de 9 millions $, ce qui laisse croire à Brooks que les clubs à la recherche d’un défenseur droitier pourraient réaliser un bon coup s’ils convainquaient les Devils d’assumer la moitié de son salaire.
Le joueur de 31 ans a amassé 3 buts et 14 points en 29 matchs cette saison, jouant en moyenne 22:34 minutes par rencontre.
Choix de deuxième tour du Canadien de Montréal en 2007 et gagnant du Trophée Norris en 2013, Subban a été acquis par les Devils des Predators de Nashville avant le début de la saison 2019-2020.
Julien BriseBois en attente
Le directeur général du Lightning de Tampa Bay Julien BriseBois a fait remarquer que son équipe n’est pas la seule à être à l’étroit sous le plafond salarial, si bien qu’il se demande si le marché des transactions ne sera pas tranquille à travers la ligue d’ici la date limite.
« L’offre et la demande, je ne sais pas à quoi elle ressemble présentement », a commenté BriseBois au NHL.com. « Je sais que beaucoup d’équipes sont dans la même situation que nous, c’est-à-dire pas d’espace sous le plafond salarial ou très, très peu, si bien qu’il est impossible d’ajouter un joueur sans en sacrifier un. »
À lire également
« En même temps, le calendrier et le format des divisions font en sorte qu’il reste encore beaucoup de matchs de quatre points à jouer. Les équipes sont près des séries et je ne sais pas si c’est ce qui dictera leurs décisions finales. Vont-elles ajouter des joueurs ou tenter d’en échanger? Est-ce qu’il y aura plus d’équipes qui adopteront le statu quo? Je ne sais pas. Ce sera intéressant de voir ce qui se passera. »
Le Lightning, qui compte l’attaquant Nikita Kucherov parmi ses quatre joueurs sur la liste des blessés à long terme, n’a que 370 000 $ de marge de manœuvre avec 21 joueurs sous contrat selon le site CapFriendly.
L’an dernier, le Lightning a ajouté Blake Coleman et Barclay Goodrow à la date limite des transactions, en route vers la conquête de la coupe Stanley.
Des Golden Knights plus conservateurs?
Les Golden Knights de Vegas se sont rangés dans le camp des acheteurs lors des trois dernières saisons, faisant notamment l’acquisition de Tomas Tatar, Mark Stone, Alec Martinez et Robin Lehner à la date limite des transactions.
Or, cette année, les Golden Knights risquent d’être plus conservateurs avec seulement 141 480 $ de marge de manœuvre sous le plafond salarial selon le site CapFriendly, et ce avec Alex Pietrangelo sur la liste des blessés à long terme.
« On a choisi d’être dans cette position », a indiqué le directeur général Kelly McCrimmon au Las Vegas Review-Journal. « C’est ce que nous voulions faire avec notre formation. On aime notre formation et je pense que notre approche sera bien différente en raison de cela. »
Vegas occupe présentement le premier rang de la division Ouest, trois points devant l’Avalanche du Colorado.