L’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Bob Boughner a affirmé cette semaine que l’équipe étudie plusieurs options afin de pallier à la perte du gardien Roberto Luongo, qui ratera plusieurs semaines d’activités en raison d’une blessure à la jambe droite.

L’une de ces options pourrait être de lorgner du côté des Jets de Winnipeg, suggère notre confrère de TSN Bob McKenzie, puisque le club du Manitoba jouit d’une belle profondeur devant le filet.

Michael Hutchinson pourrait être un bon candidat selon McKenzie puisque les Jets peuvent aussi compter sur Connor Hellebuyck, Steve Mason et Eric Comrie.

Avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine cette saison, Hutchinson montre un taux d’efficacité de ,951, une moyenne de buts alloués de 1,73 et un dossier de 9-1.

Peu d’options pour les Sens

Alors que les Sénateurs d’Ottawa sont toujours à la recherche d’une façon de relancer leur attaque, Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, rapporte que l’équipe n’a que très peu d’options pour conclure une transaction.

Selon Garrioch, seuls les Sabres de Buffalo, les Blue Jackets de Columbus, les Oilers d’Edmonton et les Sharks de San Jose sont présentement actifs sur le marché des échanges.

Garrioch ajoute que le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion a sondé l’intérêt d’autres équipes afin de compléter une transaction qui aurait pour objectif de secouer sa formation, mais aucune entente ne serait imminente.

Statu quo à Brooklyn?

Les Islanders de New York montrent une fiche de 16-9-3 cette saison même si Thomas Greiss et Jaroslav Halak affichent un taux d’efficacité combiné de ,897.

Malgré cela, le directeur général Garth Snow a indiqué à Arthur Staple du quotidien Newsday qu’il n’a pas l’intention d’effectuer un changement devant le filet sous peu.

« Quand Thomas et Jaro sont à leur meilleur, ce sont d’excellents gardiens », a tenu à rappeler Snow.

Staple fait par ailleurs remarquer qu’il reste encore deux années au contrat de Greiss qui lui rapporte 3,33 millions $ par année, ce qui complique une éventuelle transaction. Halak, le meilleur des deux à l’heure actuelle, sera quant à lui  joueur autonome sans restriction au terme de la campagne.