Rumeurs : une vente de feu chez les Canucks de Vancouver?
LNH lundi, 29 mars 2021. 10:49 samedi, 14 déc. 2024. 22:45Alors que les Canucks de Vancouver occupent présentement l’avant-dernier rang de la division Nord, Patrick Johnston du Vancouver Province croit que l’équipe devrait se ranger du côté des vendeurs d’ici la date limite des échanges.
Johnston opine que les Canucks devraient accumuler les choix au repêchage et penser aux joueurs qu’ils pourraient céder au Kraken de Seattle lors du repêchage d’expansion cet été.
À lire également
Johnston ajoute que les Canucks devraient songer à échanger Jake Virtanen, Alexander Edler, Brandon Sutter, Tanner Pearson et Jordie Benn.
Edler, Sutter, Pearson et Benn deviendront tous joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison, tandis que Virtanen est encore sous contrat pour une autre campagne.
Virtanen ne totalise que 4 buts et 32 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.
Les Hurricanes prêts à échanger un gardien
Les Hurricanes de la Caroline seraient prêts à se départir des services de l’un de leurs gardiens de but, a indiqué le directeur général Don Waddell à The Athletic.
Alex Nedeljkovic présente un dossier de 8-2-2 depuis qu’il a été rappelé pour remplacer Petr Mrazek en février. Le nouveau venu a même obtenu plus de temps de glace que James Reimer récemment.
Avec le retour prévu de Mrazek dans la formation, Waddell a convenu qu’il était possible qu’il échange l’un de ses gardiens. Le DG a expliqué qu’il était à la recherche d’un défenseur droitier.
Les Hurricanes occupent le deuxième rang de la division Centrale, un point derrière le Lightning de Tampa Bay. Ils profitent d’une marge de manœuvre de 2,3 millions $ US, selon CapFriendly.
Jets : le prix à payer pour Ekholm
Les Jets de Winnipeg seraient à la recherche d’un défenseur d’ici la date limite des échanges et notre collaborateur Pierre LeBrun a notamment demandé à un dirigeant de la Ligue nationale de hockey ce qu’il en coûterait pour obtenir l’arrière des Predators de Nashville Mattias Ekholm.
Le dirigeant pense que les Jets devront sacrifier Mathieu Perreault, un choix de première ronde en 2021 et Ville Heinola. Les Predators pourraient exiger Cole Perfetti si les Jets ne sont pas prêts à se départir de leur choix de première ronde.
Ekholm a inscrit 5 buts et récolté 10 passes en 29 matchs depuis le début de la saison. L’arrière âgé de 30 ans est sous contrat jusqu’en 2021-2022 et son salaire compte pour 3,75 M$ sur la masse salariale.