Selon notre confrère de TSN Bob McKenzie, les Red Wings de Detroit ont placé le défenseur québécois Xavier Ouellet sur le marché à l’aube de la date limite des transactions dans la LNH, le 26 février prochain.

Repêché au deuxième tour en 2011, Ouellet a amassé quatre passes en 34 rencontres cette saison, jouant en moyenne 13:58 minutes par match.

Âgé de 24 ans, Ouellet a récolté 3 buts et 9 passes en 66 rencontres l’an dernier, alors qu’il jouait en moyenne 17:58 minutes par match.

La priorité des Predators

Les Predators de Nahsville tenteront d’acquérir à compter du 1er février un attaquant capable d’évoluer sur leurs deux premiers trios, avance notre collaborateur Pierre LeBrun.

« Pour le moment, ils veulent patienter jusqu’à la conclusion de la pause du match des étoiles. La moitié de leurs attaquants depuis le début de la saison ont été blessés, mais ils sont certainement à la recherche d’un ailier de top-6, c’est une priorité », a indiqué LeBrun.

Reste à savoir quel attaquant le directeur général David Poile ciblera. Max Pacioretty, Mike Hoffman et Evander Kane pourraient être des possibilités selon LeBrun.

Statu quo à Boston?

Plus que cinq points séparent les Bruins de Boston du Lightning de Tampa Bay et du premier rang dans l’Est. Malgré cette position favorable, les Bruins ne seraient pas pressés de boucler des transactions afin d’améliorer leur formation, avance Darren Dreger de TSN.

Selon ce dernier, le directeur général Don Sweeney ne songerait pas à conclure une transaction d’importance.

Ça ne les empêche toutefois pas de rester à l’écoute...

Nylander pour McDonagh, vraiment?

Contrairement à ce qu’avance Larry Brooks du New York Post, les Maple Leafs de Toronto ne risquent pas de se départir de l’attaquant William Nylander et de l’inclure dans une transaction pour mettre la main sur le vétéran défenseur Ryan McDonagh, croit Bob McKenzie.

« Aucune chance, estime notre collègue de TSN. Je ne pense pas que les Leafs céderont Nylander pour un vétéran défenseur comme lui. Je serais très, très surpris pour être honnête. Ce n’est que mon opinion, et je ne me base pas sur des informations privilégiées, mais je ne vois pas ça se concrétiser. »