Un habitué de l'autocritique au sujet de son jeu ou de celui de son équipe, le capitaine des Sabres de Buffalo Jack Eichel a dit jeudi « en avoir marre » de perdre.

Les Sabres font partie des sept équipes à ne pas se qualifier pour le plan de retour au jeu à 24 équipes de la LNH. Ils ratent donc les séries éliminatoires pour la neuvième saison de suite, cinq depuis le début de la carrière d'Eichel.

« Écoutez, j'en ai marre de perdre. J'en ai marre et je suis frustré, a dit Eichel lors d'une conférence téléphonique avec les médias. La pilule n'est pas facile à avaler. Les derniers mois ont été difficiles. Les cinq dernières années ont été difficiles quand on regarde où nous en sommes. Je suis compétitif. Je veux gagner chaque fois que je foule une patinoire. Je veux gagner la Coupe Stanley à chaque début de saison. »

Eichel a terminé la saison avec du sommet personnel de 36 buts avec 42 passes pour un total de 78 points en 68 matchs. Il a terminé la saison au 10e rang des pointeurs du circuit. L'Américain de 23 ans donne beaucoup de crédit à l'entraîneur-chef des Sabres Ralph Krueger pour son développement. C'est le troisième entraîneur à passer derrière le banc des Sabres depuis le début de la carrière d'Eichel.

« Je mentirais si je disais que je ne suis pas frustré par la tournure des événements et je crois qu'on s'améliore, mais je dirai que c'est un plaisir de travailler avec Ralph, a dit Eichel. Il en fait tellement pour notre groupe chaque jour. C'est parfois difficile et il fait un excellent travail pour nous aider à nous concentrer et nous ramener dans le bon état d'esprit. À toute les fois que je lui ai parlé depuis le début de la quarantaine, c'était bien. »

Eichel a tourné la page sur la saison, mais il avoue que les insuccès répétés commencent à peser lourd sur ses épaules.

L'équipe a confirmé dimanche que Jason Botterill resterait à son poste de directeur général pour au moins une autre saison.