Ralph Krueger espère toujours la reprise de la saison de la LNH
LNH lundi, 23 mars 2020. 13:31 vendredi, 13 déc. 2024. 21:28BUFFALO, N.Y. – L'entraîneur-chef des Sabres de Buffalo, Ralph Krueger, tente de rester patient chez lui en Suisse et continue d'espérer que la LNH pourra éventuellement compléter la saison régulière.
Krueger a dit lors d'une conférence téléphonique qu'il « s'accroche à cette possibilité » et a ajouté qu'il essayait de « ne pas laisser mon cerveau tout lâcher tant que la décision n'a pas été prise ».
À lire également
La LNH en était à une 12e journée de pause, lundi, depuis que la décision d'interrompre les activités du circuit en raison de la pandémie de coronavirus a été prise. Les Sabres étaient à Montréal le 12 mars et devaient affronter le Canadien en soirée, quand la ligue a annoncé sa décision un peu après 13 h. Les membres de l'équipe sont ensuite rentrés chez eux.
Krueger et les joueurs des Sabres sont restés à Buffalo pendant le premier week-end de pause, s'attendant à ce que les équipes reçoivent l'ordre de ne plus s'entraîner. Krueger, qui en est à sa première campagne à la barre des Sabres, est rentré en Suisse une fois que la LNH a indiqué que la pause allait durer au moins 45 jours.
Il a dit qu'il avait gardé contact avec les joueurs et la direction via messages textes, mais qu'il ne savait pas si des membres de l'organisation avaient subi des contrôles positifs à la COVID-19.
Les Sabres avaient encore 13 matchs à disputer cette saison, mais avaient glissé hors de la course aux séries.
Malgré tout, Krueger croit que ces matchs sont importants pour l'avenir de l'équipe. Il devra toutefois s'en remettre à la décision de la LNH concernant la reprise ou l'annulation du reste de la saison régulière.
En ce qui concerne les possibilités de présenter les séries pendant l'été et de remettre la coupe Stanley aussi tard qu'en septembre, Krueger a dit qu'il « n'y a pas d'options qui sont inimaginables ».