DENVER - Wojtek Wolski a inscrit deux buts, Craig Anderson a repoussé 38 tirs et l'Avalanche du Colorado a remporté son match d'ouverture 5-2 face aux Sharks de San Jose, jeudi.

Darcy Tucker, Cody McLeod et John-Michael Liles ont également touché la cible pour l'Avalanche, qui a permis au nouvel entraîneur-chef Joe Sacco de savourer son premier gain derrière la banc dans la LNH.

Patrick Marleau a répliqué avec deux buts pour les Sharks, qui présentent maintenant un dossier de 0-5-2 lorsqu'ils sont à l'extérieur du HP Pavilion lors d'un match d'ouverture.

Evgeni Nabokov a cédé cinq fois sur seulement 20 tirs. Il lui manque toujours une victoire pour devenir le 38e gardien de l'histoire de la LNH à récolter 250 gains en carrière.

L'Avalanche a retiré le chandail numéro 19 de leur ancien capitaine Joe Sakic lors d'une cérémonie d'avant-match.

L'équipe a également hissé une bannière portant son nom et son numéro dans les hauteurs du Pepsi Center. Le gilet de Sakic est le troisième à être retiré par l'Avalanche depuis que la concession a été relocalisée à Denver en 1995, après ceux de Patrick Roy (33) et Raymond Bourque (77).

La foule a offert une longue ovation debout à Sakic durant la cérémonie au cours de laquelle une vidéo des moments marquants de la carrière de l'attaquant natif de la Colombie-Britannique a été présentée, suivie d'un discours du président de l'équipe Pierre Lacroix.

Sakic a annoncé sa retraite le 9 juillet, après avoir connu une carrière de 20 saisons dans le circuit Bettman. Il a quitté alors qu'il était au huitième rang des pointeurs (1641), au 11e échelon pour les aides (1016) et en 14e position au chapitre des filets (625), dans l'histoire de la LNH.