NEWARK - Bryce Salvador a marqué son troisième but de la saison avec 6:49 à jouer pour procurer une victoire de 4-2 aux Devils du New Jersey contre les Islanders de New York, samedi soir.

Zach Parise a inscrit deux buts et le capitaine Jamie Langenbrunner a enfilé son premier filet en trois semaines pour aider leur équipe à mettre fin à une série de trois défaites à l'étranger.

Langenbrunner a également récolté deux mentions d'aide. Travis Zajac a quant à lui amassé trois aides.

Kyle Okposo (un but, une aide) et Jack Hillen ont ajouté des buts en avantage numérique pour les Islanders, qui ont vu leur séquence victorieuse à domicile s'arrêter à six.

Martin Brodeur, retiré après avoir accordé quatre buts en deux périodes contre ces mêmes Islanders lundi, a été à son poste durant tout le match et a repoussé un total de 20 tirs à son 29e départ consécutif.

Dans la défaite, Rick DiPietro a réalisé 24 arrêts.

Les Sharks refusent de plier contre les Sabres

Des buts de Joe Pavelski et Jed Ortmeyer en troisième période ont permis aux Sharks de San Jose d'avoir le dessus, 5 à 2, face aux Sabres de Buffalo.

Les Sabres ont tout de même dominé 40 à 24 au chapitre des lancers et ils avaient pris les devants grâce à Tim Connolly. Les Sharks étaient revenus en force avec des buts de Pavelski et Dany Heatley (son 30e de la saison).

Jason Pominville a ensuite nivelé la marque en avantage numérique dès la 18e seconde du dernier tiers.

Evgeni Nabokov a excellé devant le filet des Sharks qui augmentent leur avance au sommet de l'Association Ouest et remportent un cinquième match de suite.

Ortmeyer a complété le pointage dans un filet désert.

Les Sabres encaissent un troisième revers d'affilée sur la côte ouest américaine après avoir perdu contre les Ducks et les Kings.

Jeff Carter sonne la charge

Jeff Carter a inscrit deux buts et une aide pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 4-2 aux dépens des Hurricanes de la Caroline et ainsi prolonger leur séquence victorieuse à domicile à six matchs.

Daniel Carcillo et Chris Pronger ont aussi marqué pour les Flyers, et Ray Emery a repoussé 33 tirs devant sa cage.

Même s'ils ont dominé les Flyers au chapitre des tirs, les Hurricanes n'ont pas été en mesure de savourer la moindre victoire au cours des 14 derniers affrontements (0-11-3).

Eric Staal et Rod Brind'Amour ont riposté pour les Hurricanes.

Les Flyers, qui sont présentement au milieu de leur plus long séjour à domicile cette saison - avec six matchs en 12 jours au Wachovia Center - ont une fiche de 3-0-0 jusqu'à maintenant avec un score cumulé de 10-4.

Manny Legace a amorcé le match en remplacement du partant Cam Ward, puisque ce dernier avait amorcé les 17 rencontres précédentes. Il n'a toutefois passé que 6:36 sur la patinoire avant de devoir quitter en raison d'une blessure à un oeil. Legace a stoppé six des sept tirs dirigés vers lui, et Ward a complété le boulot avec 20 arrêts.

Victoire significative des Canucks

Même si trois de leurs quatre meilleurs défenseurs étaient blessés, les Canucks de Vancouver ont renversé les Blackhawks de Chicago 5-1 samedi soir.

Les Canucks ont rapidement pris une avance de 3-0 en première période, chassant Antti Niemi du match.

Henrik Sedin (deux buts, une aide), Mikael Samuelsson, Steve Bernier et Daniel Sedin (un but, deux aides) ont marqué pour Vancouver, qui a signé un quatrième gain d'affilée.

Jonathan Toews a répliqué pour les Blackhawks, qui ont maintenant une fiche de 3-2 lors de leur plus long périple sur la route de la saison, qui comprend un total de huit matchs.

Sans la présence de Willie Mitchell (haut du corps), Sami Salo (aine) et Kevin Bieksa (tendons de la cheville) dans leur formation, les Canucks ont pu compter sur une solide performance de leur gardien Roberto Luongo. Il a effectué 43 arrêts.

Alex Burrows, qui a porté à 11 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point (13 buts, cinq aides), a récolté trois mentions d'aide dans ce match.

Les Canucks remportent un quatrième match de suite et rejoignent l'Avalanche du Colorado au sommet de la division Nord-Ouest.

Les Kings remontent en sixième place

Brad Richardson a brisé l'égalité alors qu'il restait 7:57 au match et les Kings de Los Angeles ont comblé un déficit de deux buts pour infliger un revers de 3-2 aux Red Wings de Detroit.

Cette victoire permet aux Kings de se retrouver à égalité en sixième position de l'Association ouest, trois points devant les Red Wings, qui sont huitièmes.

Anze Kopitar a inscrit un but et deux aides, et Peter Harrold a touché la cible une fois pour les Kings. Wayne Simmonds a aussi récolté deux passes, et le gardien Jonathan Quick a mérité la victoire après avoir réalisé 31 arrêts.

Valtterri Filppula et Todd Bertuzzi ont riposté pour les Red Wings. Jimmy Howard a encaissé la défaite même s'il a repoussé 30 tirs.

Filppula a ouvert la marque à 5:29 de la première période lorsqu'il a accepté une passe de Daniel Cleary avant de se diriger vers la cage des Kings pour battre Quick d'un tir du côté rapproché.

Bertuzzi a doublé l'avance des finalistes de la coupe Stanley deux minutes plus tard lors d'une double supériorité numérique. Le tir de la ligne bleue du défenseur Brian Rafalski a ricoché sur la jambière de Bertuzzi avant de trouver le fond du filet de Quick.

Kopitar a permis aux Kings de s'inscrire au tableau à 1:55 de la période médiane en sautant sur une rondelle libre dans l'enclave.

Harrold a ensuite créé l'égalité 2-2 à 6:27 du troisième vingt à l'aide d'un tir des poignets précis.

Richardson a bouclé la remontée en faisant dévier une passe de son coéquipier Scott Parse pour son septième filet de la saison.

Six de suite des Capitals

Alexander Semin a marqué un but en plus d'amasser trois aides pour aider les Capitals de Washington à battre les Coyotes de Phoenix 4-2 pour leur sixième victoire d'affilée.

Les Capitals ont maintenant une fiche de 18-3-3 à domicile.

Semin a préparé le premier but des Capitals, en avantage numérique, effectuant une superbe passe dans l'enclave à Brooks Laich, qui n'a eu qu'à pousser la rondelle dans le filet. Le but de Semin a par la suite été réalisé grâce à une passe encore plus spectaculaire de la part de Tomas Fleischmann. Ce dernier, a fait une passe entre ses jambières, sans regarder, en direction de Semin qui était seul au cercle droit.

Alexander Ovechkin a ajouté un but dans un filet désert avec cinq secondes à faire au match, son 33e de la saison. Eric Fehr est l'autre buteur des vainqueurs.

Lauri Korpikoski a marqué deux fois pour les Coyotes, qui jouaient un premier match sur la route depuis le 7 janvier.

Michal Neuvirth a réalisé 28 arrêts pour les Capitals à son premier départ en 10 jours. Il avait éprouvé des difficultés lors de ses deux matchs précédents, étant remplacé les deux fois après avoir accordé quatre buts.

Dans la défaite, Ilya Bryzgalov a effectué 30 arrêts.

Un autre blanc pour Vokoun

Tomas Vokoun a réalisé 39 arrêts pour mériter son deuxième jeu blanc en quatre matchs et les Panthers de la Floride ont disposé des Maple Leafs de Toronto 2-0.

Kenndal McArdle a obtenu son premier filet en carrière dans la LNH, et le vétéran Cory Stillman a aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont mérité au moins un point au cours de leurs cinq derniers matchs à domicile.

Jonas Gustavsson a effectué seulement 20 arrêts devant le filet des Maple Leafs, mais a néanmoins encaissé la défaite.

Vokoun a maintenant six jeux blancs cette saison, et 37 en carrière.

Stillman a ouvert la marque en supériorité numérique à 4:36 du deuxième engagement. Stillman a récupéré le retour de lancer de la pointe du défenseur Dennis Seidenberg avant de battre Gustavsson.

McArdle a doublé l'avance des Panthers alors qu'il restait 6:55 au match. Il a capté une passe de Gregory Campbell et marqué d'un tir des poignets foudroyant du cercle gauche de mise en jeu.

Wisniewski procure la victoire aux Ducks

Le défenseur James Wisniewski a touché la cible lors de la septième ronde de tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim ont comblé un retard de trois buts pour finalement vaincre les Blues de St. Louis 4-3, samedi.

Il s'agissait du premier tir de Wisniewski en fusillade en carrière dans la LNH.

Bobby Ryan a amorcé la remontée en inscrivant deux buts en troisième période, dont son 24e de la saison alors qu'il restait seulement 30 secondes au match.

Les Ducks ont ainsi savouré un huitième gain en 11 matchs.

Les Blues avaient pourtant pris les devants 3-0 grâce aux filets d'Andy McDonald, B.J. Crombeen et T.J. Oshie, mais les Ducks ont enfoncé trois buts dans les dernières 14:47 de la rencontre pour créer l'égalité 3-3.

Chris Mason a encaissé la défaite même s'il a repoussé 34 tirs.

La séquence de trois victoires à domicile des Blues a pris fin avec cette défaite.

Scott Niedermayer, un autre défenseur des Ducks, a amorcé la remontée avec son cinquième de la campagne. Ryan, qui est le meilleur marqueur parmi les joueurs d'origine américaine dans la LNH, a fait vibrer les cordages une première fois alors qu'il restait huit minutes au match, puis a créé l'égalité dans les dernières secondes.

Les Ducks ont marqué trois fois en tirs de barrage contre Mason. Outre Wisniewski, Corey Perry et Ryan Getzlaf ont trouvé le fond du filet des Blues.

Oshie et Brad Boyes ont riposté en fusillade contre Jonas Hiller, qui présente un dossier de 13-5 à ses 18 derniers départs.

Le Wild retrouve le chemin de la victoire

Mikko Koivu a réussi un doublé, Niklas Backstrom a stoppé 21 tirs et le Wild du Minnesota a mis fin à sa série de défaites, l'emportant 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, samedi.

Le Wild avait perdu ses quatre matchs précédents.

Koivu, le meilleur buteur du Wild avec notamment 26 points à ses 29 derniers matchs, a marqué une fois en première période et en ajouté un autre en début de deuxième pour le Wild. Le cadet des frères Koivu compte maintenant 16 buts à sa fiche depuis le début de la saison.

Eric Bélanger et Robbie Earl avaient donné une avance de 4-0 au Wild.

Les déboires de Steve Mason à l'étranger se sont poursuivis pour Columbus. Mason, qui n'a amassé qu'une victoire sur la route depuis le mois de novembre, a repoussé 24 lancers.

Rick Nash et Antoine Vermette ont tous les deux marqué lors de la dernière minute de jeu pour priver Backstrom d'un jeu blanc et réduire l'écart, mais c'était trop peu, trop tard.

Barrage fatal au Lightning

Jeff Halpern a marqué lors du cinquième tour des tirs de barrage, Antero Niittymaki a encore une fois été solide contre les Thrashers d'Atlanta et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 2-1.

Niittymaki a réalisé 37 arrêts, dont trois particulièrement difficiles en prolongation et il a porté sa fiche à vie à 15-0 contre Atlanta. Steven Stamkos a inscrit l'unique but du Lightning en temps réglementaire.

Nik Antropov a marqué pour les Thrashers, qui ont perdu 13 de leurs 15 matchs à l'étranger. Johan Hedberg a repoussé 24 lancers.

Kurtis Foster du Lightning a vu son but en quatrième ronde de la fusillade être refusé après la reprise vidéo. Après que son premier tir eut été arrêté par Hedberg, la rondelle a ricoché sur sa jambe pour se retrouver dans le filet, mais un tireur ne peut marquer sur son retour de lancer en tirs de barrage.

Antropov avait donné une avance de 1-0 aux visiteurs à 5:23 de la première période, mais Stamkos a créé l'égalité en avantage numérique un peu plus de deux minutes plus tard.

L'attaquant des Thrashers Vyacheslav Kozlov a été rayé de la formation, ce qui mettait fin à sa séquence de 251 matchs d'affilée, un record d'équipe. Il n'a pas marqué à ses 16 derniers matchs.