VANCOUVER - Michael Handzus a touché la cible en tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont vaincu les Canucks de Vancouver 3-2, lundi.

Handzus, le seul tireur à avoir marqué en fusillade, a effectué deux feintes avant de battre le gardien des Canucks Roberto Luongo du côté du bâton.

L'attaquant des Canucks Ryan Kesler a frappé le poteau plus tôt durant les tirs de barrage, et le défenseur Dan Hamhuis a vu son tir, d'un angle restreint, heurter de plein fouet la tige du côté éloigné en prolongation.

Torrey Mitchell a presque procuré la victoire aux Sharks en temps réglementaire lorsqu'il a accepté une passe de Jamie McGinn, alors qu'il se trouvait dans l'enclave, et décoché un tir qui a trompé la vigilance de Luongo - après la sirène annonçant la fin de l'engagement cependant.

Jannik Hansen et Cody Hodgson ont fait vibrer les cordages du côté des finalistes de la Coupe Stanley, tandis que Benn Ferriero et Patrick Marleau ont donné les devants 2-1 aux Sharks en milieu de deuxième vingt.

Les Sharks (20-11-4) ont triomphé contre les Canucks (24-13-3) pour la première fois en trois tentatives cette saison. Les Canucks avaient aussi battu les Sharks en cinq matchs la saison passée en finale de l'Ouest.

Nugent-Hopkins se blesse, Edmonton bat Chicago
Faits saillants | Sommaire

Ryan Smyth, Taylor Hall et Andy Sutton ont marqué en deuxième période et les Oilers d'Edmonton ont rebondi après avoir été témoins d'une mise en échec vicieuse de Daniel Carcillo pour finalement vaincre les Blackhawks de Chicago 4-3.

Jordan Eberle a ajouté deux aides à sa fiche pour les Oilers, dont une passe arrière parfaite à Sutton qui lui a permis de briser l'égalité. Ben Eager a ajouté le but d'assurance en troisième période et les Oilers ont mis un terme à une série de trois revers.

Ryan Nugent-Hopkins, qui a débuté la journée au sommet du classement des pointeurs chez les recrues, a quitté le match en deuxième période en raison d'une blessure au haut du corps.

Jonathan Toews, Andrew Brunette et Jimmy Hayes ont riposté pour les Blackhawks, qui avaient remporté trois de leurs quatre derniers affrontements et 10 de leurs 13 au total. Les Blackhawks espéraient venger une défaite de 9-2 subie à Edmonton lors de leur dernier affrontement, le 19 novembre, mais ont vu leurs chances s'évanouir en raison de la pénalité coûteuse de Carcillo en deuxième période.

Le premier but en carrière de Hayes à son deuxième match seulement a rétréci l'écart à 4-3 en faveur des Oilers avec 3:49 à jouer. Les Blackhawks ont ensuite obtenu un avantage numérique lorsque Ryan Jones a été envoyé au cachot pour obstruction sur le gardien, mais Devan Dubnyk a réalisé quelques gros arrêts qui ont sauvé les meubles.

Dubnyk a conclu la rencontre avec 39 arrêts, tandis que Corey Crawford repoussait 26 tirs devant la cage des Blackhawks.

En fusillade, l'Avalanche est pratiquement imbattable
Faits saillants | Sommaire

Milan Hejduk a inscrit le seul but de la fusillade pour procurer à l'Avalanche du Colorado une victoire de 2-1 sur les Kings de Los Angeles.

Auteur de 31 arrêts en temps réglementaire, Semyon Varlamov a stoppé Jarret Stoll, Anze Kopitar et Dustin Brown en tirs de barrage pour signer sa troisième victoire de suite.

Brown avait donné les devants aux Kings en deuxième période, mais Ryan O'Reilly avait ramené tout le monde à la case départ en déjouant Jonathan Quick en troisième.

L'Avalanche montre une fiche de 7-0 en fusillade et a remporté ses dix derniers matchs en pareilles circonstances. Le record de onze victoires consécutives en tirs de barrage a été établi en 2005-06 par les Stars de Dallas.