NEWARK, N.J - Ryan Miller a effectué 26 arrêts, Thomas Vanek a marqué deux fois et les Sabres de Buffalo ont fait mal paraître Johan Hedberg à ses débuts avec les Devils du New Jersey en gagnant 6-1, samedi.

Drew Stafford, Tyler Myers, Tyler Ennis et Patrick Kaleta ont aussi marqué pour les Sabres, qui ont connu leur meilleur match à l'attaque cette saison.

Zach Parise a marqué l'unique but des Devils, qui ont relégué Ilya Kovalchuk à la galerie de presse et ont tenté de donner une première soirée de congé à Martin Brodeur cette saison.

Après la rencontre, l'entraîneur des Devils John MacLean a répondu que les raisons expliquant sa décision de ne pas utiliser Kovalchuk resteraient entre lui et son joueur.

Le résultat n'a peut-être pas été très surprenant. Les Sabres connaissent du succès exclusivement à l'étranger cette saison. Ils ont une fiche de 3-1 à l'extérieur de Buffalo, et de 0-4-1 à domicile.

Les Devils n'ont toujours pas gagné à domicile (0-4-1) sous la gouverne de leur nouvel entraîneur-chef John MacLean. Ils ont un dossier global de 2-5-1.

La soirée de travail de Hedberg, qui a signé un contrat avec les Devils en tant que joueur autonome cet été, a duré un peu plus de 28 minutes. Il a concédé quatre buts sur seulement 15 lancers.

Deux buts rapides mettent fin à la séquence des Bruins
Faits saillants | Sommaire

Artem Anisimov et Alexander Frolov ont marqué deux buts sur des rondelles bondissantes en l'espace de 25 secondes, Henrik Lundqvist a effectué 35 arrêts et les Rangers de New York ont défait les Bruins de Boston 3-2.

Marc Staal a aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont remporté un deuxième match consécutif à l'étranger.

Zdeno Chara et Nathan Horton ont répliqué pour les Bruins, qui ont vu leur séquence de quatre victoires de suite prendre fin.

Tuukka Rask, qui a effectué son premier départ depuis un revers de 5-2 subi en République tchèque contre les Coyotes de Phoenix lors du premier match de la saison, a stoppé 27 rondelles.

Les Rangers ont pris les devants en avantage numérique à 11:34 de la première période, après qu'une série de combats et de mêlées eurent éclaté. Anisimov a frappé au vol du revers la rondelle au-dessus de l'épaule de Rask pour donner les devants 1-0 aux Rangers. Après vérification vidéo, le but a été accordé puisque le bâton d'Anisimov était sous la barre horizontale lorsqu'il a touché le disque.

Ensuite, le défenseur des Bruins Dennis Seidenberg a tenté de dégager la rondelle du devant du filet, mais sa frappe a rebondi contre Frolov et s'est retrouvée dans le filet.

Mike Richards débloque enfin
Faits saillants | Sommaire

Mike Richards a inscrit son premier but de la saison et récolté deux aides afin d'aider les Flyers de Philadelphie à mettre un terme à une série de trois revers en défaisant les Maple Leafs de Toronto 5-2.

Ville Leino, Blair Betts, Scott Hartnell et Daniel Brière ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont dominé les Leafs 40-14 au chapitre des tirs au but.

Les Flyers ont inscrit deux filets rapides dans les dernières minutes de la première période. Richards a intercepté le dégagement de François Beauchemin et déjoué le gardien Jean-Sébastien Giguère d'un tir précis. Moins de deux minutes plus tard, Leino a effectué un tir qui s'est faufilé au travers d'une mêlée devant la cage de Giguère.

Phil Kessel et Clarke MacArthur ont marqué leur sixième but de la saison pour les Leafs. Ces deux joueurs ont inscrit 12 des 20 buts des Leafs cette saison. Le but de MacArthur rapprochait les Leafs à un but des Flyers avec 1:14 à faire en deuxième.

Les Flyers ont toutefois pris le contrôle du match en troisième. Hartnell a profité d'une belle passe de Richards pour battre Giguère d'un tir sur réception à 1:05. Brière a ensuite battu le portier des Leafs d'un bon tir des poignets à partir du cercle des mises en jeu. Les Flyers menaient alors 5-2.

Giguère a subi un premier revers en temps réglementaire cette saison. Il avait un dossier de 3-0-1 et une moyenne de 1,96 avant la rencontre de samedi.

Brassard et Vermette donnent la victoire aux Jackets
Faits saillants | Sommaire

Antoine Vermette a brisé l'égalité à 6:29 de la troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont comblé un déficit de deux buts pour finalement battre les Blackhawks de Chicago 3-2.

Vermette a marqué le but vainqueur en redirigeant un tir de Marc Methot par-dessus l'épaule droite du gardien Corey Crawford.

Vermette a aussi récolté une passe sur le but égalisateur de R.J. Umberger en avantage numérique, un peu plus tôt en troisième. Le Québécois Derick Brassard a aussi inscrit un filet tard en deuxième pour les Blue Jackets, qui ont dominé les champions de la coupe Stanley 20-8 au chapitre des tirs en troisième.

Steve Mason a stoppé 30 lancers devant le filet des Blue Jackets.

Patrick Sharp et Jonathan Toews ont récolté un but et une aide chacun pour les Blackhawks, qui ont perdu un deuxième match d'affilée.

Crawford, le gardien substitut des Hawks, a effectué 37 arrêts à son troisième départ de la saison.

Les deux équipes disputaient un troisième match en quatre soirs. Les Blackhawks jouaient un 10e match cette saison, soit le plus haut total dans la LNH.

Les jeunes Oilers sont dévorés par les Sharks
Faits saillants | Sommaire

Joe Pavelski a récolté un but et deux aides et les Sharks de San Jose ont battu les Oilers d'Edmonton 6-1.

Dany Heatley, Logan Couture, Ryane Clowe, John McCarthy et Dan Boyle ont aussi marqué tandis que Joe Thornton a récolté trois aides pour les Sharks (3-2-1).

Jordan Eberle a répliqué pour les Oilers (2-4-0), qui ont perdu leurs quatre derniers matchs après avoir amorcé la saison avec deux victoires.

Les Oilers avaient bien amorcé la rencontre en ouvrant la marque après seulement 1:22 de jeux. Eberle s'est débarrassé de Patrick Marleau avant de foncer au filet. Il a ensuite déculotté le gardien des Sharks Antero Niittymaki pour inscrire son deuxième filet spectaculaire de la saison.

Ce fut le seul moment de réjouissance pour les Oilers qui ont ensuite été dominés par les Sharks. Ces derniers ont inscrit trois buts en cinq supériorités numériques. Ils ont eu un avantage de 34-22 au chapitre des tirs au but.

Nikolai Khabibulin a effectué 28 arrêts devant la cage des Oilers. Son vis-à-vis, Niittymaki, a stoppé 21 des 22 lancers des Oilers.

Dvorak vole la vedette à Tavares
Faits saillants | Sommaire

Radek Dvorak a fait vibrer les cordages avec 6:32 à écouler au troisième vingt et les Panthers de la Floride ont défait les Islanders de New York 4-3 en dépit d'un tour du chapeau de John Tavares.

Il s'agissait du premier match de trois buts de Tavares en carrière dans la LNH.

Mike Weaver, Steve Bernier et David Booth ont aussi trouvé le fond du filet pour les Panthers. Tomas Vokoun a effectué 30 arrêts pour mériter la victoire.

Rick DiPietro a repoussé 26 tirs pour les Islanders (4-2-2), qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

Les Panthers ont pris les devants pour de bon sur le but tardif de Dvorak. Le tir de Bryan McCabe du haut du cercle droit de mise en jeu a rebondi sur la jambière droite de DiPietro avant de se retrouver directement sur la lame du bâton de Dvorak. Son lancer frappé est passé directement à côté du gant du gardien des Islanders.

Les Islanders avaient créé l'égalité 3-3 avec 1:07 à faire au deuxième engagement sur le troisième du match de Tavares. Blake Comeau a effectué un tir du côté droit qui a été bloqué devant le filet, et la rondelle s'est retrouvée sur la palette du bâton de Tavares. Le joueur étoile des Islanders n'a eu qu'à glisser la rondelle dans la cage béante, tandis que Vokoun était pris hors-position de l'autre côté.

Semin marque trois fois, mais Fleischmann est le héros
Faits saillants | Sommaire

Alexander Semin a inscrit trois buts, Tomas Fleischmann a marqué le filet victorieux à 1:37 de la période supplémentaire et les Capitals de Washington ont arraché un gain de 4-3 aux Thrashers d'Atlanta.

Les Thrashers ont forcé la prolongation lorsque Evander Kane a touché la cible avec 32,9 secondes à écouler au match, quelques instants seulement après que Chris Mason eut été retiré de son filet au profit d'un sixième attaquant.

En prolongation, toutefois, Fleischmann a trouvé le fond de la cage de Mason à l'aide d'un tir du revers précis qui procurait une huitième victoire d'affilée aux Capitals à domicile contre les Thrashers.

Il s'agissait du quatrième tour du chapeau en carrière pour Semin, qui avait inscrit seulement deux buts au cours des sept premiers matchs des siens. Semin a fait vibrer les cordages une première fois en deuxième période et comblé un déficit de 2-1 en marquant deux buts dans les 15 dernières minutes du match pour les Capitals.

Kane a riposté avec deux filets, Andrew Ladd en a ajouté un et Mason a repoussé un total de 40 tirs. Ce ne fut cependant pas suffisant pour empêcher les Thrashers d'encaisser une troisième défaite.

Mathieu Perreault a récolté une passe sur chacun des deux derniers buts des Capitals en temps réglementaire.

Datsyuk coule les Ducks avec 12 secondes à jouer
Faits saillants | Sommaire

Pavel Datsyuk a marqué alors qu'il restait 12 secondes à écouler en temps réglementaire et les Red Wings de Detroit ont battu les Ducks d'Anaheim 5-4.

Les Wings ont appliqué beaucoup de pression sur les Ducks dans les dernières minutes de jeu. Datsyuk a sauté sur une rondelle libre dans le cercle à la gauche du filet, a déjoué l'ex-défenseur des Red Wings Andreas Lilja avant de battre le gardien Curtis McElhinney d'un tir haut du côté droit du filet.

Les Red Wings ont comblé un déficit de 3-1 en deuxième et tiraient de nouveau de l'arrière 4-3 en troisième, après que Teemu Selanne eut marqué avec 11:28 à faire. Il s'agissait pour Selanne d'un 610e but en carrière, lui permettant d'égaler Bobby Hull au 15e rang des buteurs dans l'histoire de la LNH.

Henrik Zetterberg a inscrit deux buts, dont le but égalisateur avec 8:43 à jouer, et ajouté deux mentions d'assistance pour les Wings.

McElhinney a stoppé 36 tirs dans la défaite. Il avait effectué 40 arrêts à son premier départ de la saison, une défaite de 3-2 contre les Flyers de Philadelphie jeudi. Son opposant, Jimmy Howard, a arrêté 21 des 25 tirs des Ducks.

Les Preds prennent l'avance en 42 secondes et la conservent jusqu'à la fin
Faits saillants | Sommaire

Pekka Rinne a effectué 30 arrêts pour enregistrer son 15e jeu blanc en carrière dans la LNH, Cal O'Reilly a marqué lors de la première minute de jeu du match et les Predators de Nashville ont défait les Stars de Dallas 1-0.

Les Predators ont été agressifs dès le début du match, et O'Reilly a poussé un retour de lancer derrière le gardien de Stars Kari Lehtonen après seulement 42 secondes de jeu. Shea Weber et Steve Sullivan ont récolté une aide chacun sur la séquence.

Rinne s'est ensuite dressé devant sa cage. Il s'est particulièrement distingué en deuxième, quand les Stars ont eu un avantage de 13-5 au chapitre des tirs au but.

Les Predators (4-0-3) avaient remporté leurs trois premiers matchs, avant de perdre les trois suivants en prolongation. Samedi, ils ont gagné un deuxième match à l'étranger cette saison.

Les Stars (5-2) ont été incapables de déjouer Rinne dans leur premier d'une série de six matchs à domicile. Ils avaient inscrit 22 buts à leurs six premières confrontations cette saison, soit leur plus haut total lors des six premières rencontres d'une saison depuis leurs 23 en 1996-1997.

Lehtonen a stoppé 23 tirs dans ce duel entre gardiens finlandais.

Le tour du chapeau de Richardson aide les Kings à se démarquer
Faits saillants | Sommaire

Brad Richardson a inscrit trois buts, dont celui de la victoire en désavantage numérique tard en troisième, et les Kings de Los Angeles ont battu l'Avalanche du Colorado 6-4 dans un duel opposant les deux formations les plus jeunes de la LNH.

Alexei Ponikarovsky, Anze Kopitar et Dustin Brown ont aussi marqué pour les Kings, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Paul Stastny et Milan Hejduk ont fait vibrer les cordages à deux reprises chacun pour l'Avalanche.

Le but vainqueur de Richardson est survenu quand le gardien Craig Anderson s'est aventuré un peu trop loin de son filet pendant que les Kings écoulaient une punition majeure de cinq minutes infligée à Wayne Simmonds.

Jarret Stoll a intercepté le dégagement de Anderson et a remis le disque à Richardson qui s'était démarqué. Il a complété son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH un peu plus tard en marquant le but d'assurance d'un bon tir des poignets.

Le gardien Jonathan Quick a stoppé 28 lancers pour les Kings.

Anderson, qui effectuait une sortie dans un cinquième match de suite, a effectué 23 arrêts. Il a été l'élément clé de l'équipe la saison dernière. Il avait alors effectué 71 départs.

Les deux équipes comptaient sur de nombreux jeunes joueurs dans leur formation. La moyenne d'âge des joueurs des Kings est de 25,9 ans et celle des joueurs de l'Avalance est de 26,4 ans.

Une remontée spectaculaire qui tombe à l'eau pour les Coyotes
Faits saillants | Sommaire

Anton Babchuk a marqué après 2:52 en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Coyotes de Phoenix 4-3 après avoir gaspillé une avance de trois buts.

Les Hurricanes avaient une avance de 3-0 après deux périodes, mais Kyle Turris a orchestré la remontée des Coyotes en inscrivant deux buts et une aide en troisième. Il a d'abord réussi son premier but dans la LNH en 18 mois avec 14:15 à jouer. Il a battu le gardien Cam Ward d'un tir des poignets à partir du cercle droit.

Turris a ensuite porté la marque à 3-2 en marquant d'un angle restreint à la droite du filet avec 2:02 à faire au troisième tiers. Tout juste 22 secondes plus tard, il a volé le disque à Ward derrière le filet et l'a envoyé à Scottie Upshall qui a tiré dans la cage partiellement abandonnée. La marque était donc égale 3-3.

Babchuk a toutefois sauvé l'honneur des Hurricanes en prolongation. Il a reçu une passe de Joni Pitkanen et a marqué le but gagnant, alors qu'il était près du filet.

Patrick Dwyer, Jussi Jokinen et Sergei Samsonov ont marqué les autres buts des Hurricanes, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs.

Wojtek Wolski a récolté deux mentions d'aide pour les Coyotes, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres - dont deux en prolongation.