Scott Hartnell bat les Islanders
Boston Bruins samedi, 19 janv. 2008. 16:31 jeudi, 12 déc. 2024. 11:01
UNIONDALE - Scott Hartnell a marqué trois fois en avantage numérique, samedi, alors que les Flyers de Philadelphie ont défait les Islanders de New York 5-3.
Hartnell avait également signé un tour du chapeau le 10 janvier contre les Rangers de New York, au Madison Square Garden.
Hartnell a inscrit le premier but du match, celui égalant le score, à 13:00 au deuxième tiers, et celui s'avérant vainqueur, à 0:54 au troisième vingt.
Mike Richards et Steve Downie ont marqué les autres buts des Flyers, dont la fiche est de 9-1-2 à leurs 12 derniers matches. Le gardien Martin Biron a obtenu un 17e gain, stoppant 28 tirs.
Simon Gagné a contribué au but de Richards, obtenant un point dans un cinquième match d'affilée (deux buts et trois passes).
Richard Park, Josef Vasicek et Bill Guerin ont marqué pour les Islanders, qui menaient 3-1 après 20 minutes de jeu.
Il s'agissait de la première fois cette saison que les Islanders perdaient un troisième match d'affilée à Long Island.
La feinte de Kessel, le plomb de Chara
Zdeno Chara et Phil Kessel ont marqué en tirs de barrage pour les Bruins de Boston, qui sont revenus de l'arrière pour l'emporter 4-3 sur les Rangers de New York, samedi.
Chuck Kobasew a inscrit deux buts en temps régulier, dont celui qui envoyait les deux équipes en prolongation à mi-chemin en troisième. Marco Sturm, qui avait marqué le premier but des Bruins, s'est fait complice du filet égalisateur.
En fusillade, Kessel a d'abord déjoué Henrik Lundqvist d'une belle feinte avant de glisser la rondelle entre ses jambes, puis Chara a mis fin aux hostilités en décochant un puissant lancer frappé à partir du milieu des cercles de mises en jeu.
"De temps à autre, il faut changer la routine et lancer des gars dans la mêlée qui n'ont pas souvent l'occasion de participer à la fusillade, et on dirait que cette fois-ci, ç'a marché, a déclaré Chara. J'ai essayé de faire ça simple et d'y aller pour le tir."
"Je pense qu'il est 2-en-2 en fusillade, a avancé Julien. On répète ces choses-là à l'entraînement et il fait plutôt bien. Je pense que tout le monde dans le bâtiment savait ce qu'il allait faire et il a quand même réussi."
Tim Thomas, qui avait bloqué 36 lancers dans les 65 premières minutes du match, a stoppé Brendan Shanahan et Petr Prucha lors de l'étape décisive.
Jaromir Jagr a marqué un but et en a préparé deux autres, mais ça n'a pas empêché les Rangers de perdre un cinquième match de suite sur la route. Scott Gomez a trouvé le fond du filet en plus de se faire complice sur le but de Sean Avery.
Les deux équipes se retrouveront dimanche après-midi à New York.
Une troisième de suite pour les Leafs
Alex Steen et Nik Antropov ont tous deux fourni un but et une passe, samedi, pour aider les Maple Leafs de Toronto à signer un troisième gain d'affilée, 4-2 aux dépens des Sabres de Buffalo.
Jason Blake et Alexei Ponikarovsky ont récolté les autres buts des Leafs, qui affronteront les Devils au New Jersey à 17h00, dimanche. Le gardien vainqueur Vesa Toskala a stoppé 26 tirs.
Les Leafs remportaient un troisième match de suite pour la deuxième fois seulement cette saison. Ils ont triomphé quatre fois d'affilée du 29 novembre au 6 décembre.
Daniel Paille et Jochen Hecht ont offert la réplique des Sabres, qui accusaient un déficit de 0-3 après le but de Ponikarovsky, à 2:37 en deuxième période.
Blake a donné les devants 4-2 aux siens avec son premier but en sept matches, réussi à 13:14 en troisième période.
Les Sabres avaient stoppé une série de 10 revers en battant Atlanta 10-1, vendredi. Ils offrent un rendement de 1-6-5 à leurs 12 derniers matches.
Les Sabres amorçaient un séjour de sept matches à l'étranger qui les amènera aussi à Phoenix, Dallas, Tampa, Miami, Atlanta et Boston. Ils ne joueront pas à domicile avant le 6 février, contre le New Jersey.
Les Wings marquent dans toutes les circonstances
Kris Draper a marqué alors que les Red Wings étaient à court d'un homme et Nicklas Lidstrom et Tomas Holmstrom ont fait de même en supériorité numérique dans une deuxième période où les officiels n'ont pas chômé, menant Detroit à une victoire de 6-3 sur les Sharks de San Jose.
Les Wings ont eu le meilleur dans les six derniers duels entre les deux équipes.
Niklas Kronvall, Henrik Zetterberg et Dan Cleary ont aussi marqué pour la meilleure équipe de la LNH, qui vient de remporter deux matchs de suite après une rare série de trois défaites. Lidstrom et Zetterberg terminent la rencontre avec trois points.
Dominik Hasek a eu une petite soirée tranquille, ne recevant que 18 lancers. Il a tout de même été déjoué par Jonathan Cheechoo, Steve Bernier et Devon Setoguchi. Sandis Ozolinsh a récolté trois passes.
Nicklas Backstrom vole la vedette
La recrue Nicklas Backstrom a obtenu quatre aides pour la première fois de sa carrière et Viktor Kozlov a marqué deux buts, samedi, pour aider les Capitals de Washington à disposer des Panthers de la Floride par la marque de 5-3.
Alexander Ovechkin a marqué un but en plus de se faire complice d'un autre pour les Capitals, qui présentent maintenant une fiche de ,500 et ont dépassé les Panthers au troisième rang de la division Sud-Est.
Les Capitals, qui ont une fiche de 21-21-5, ont un dossier de 15-7-4 depuis que Bruce Boudreau a pris les commandes de l'équipe, le 22 novembre dernier.
Les Caps ont rapidement pris une avance de 3-0 dans les 12 premières minutes de jeu, avant de laisser les Panthers remonter la pente et créer l'égalité. Alexander Semin a toutefois marqué le but gagnant à 12:17 de la deuxième période.
Ovechkin a marqué le but d'assurance, son 36e de la saison, à 4:40 du troisième vingt, un troisième but en avantage numérique pour les Capitals dans cette rencontre.
Shanw Matthias, qui disputait seulement son deuxième match dans la LNH, a inscrit deux buts pour les Panthers, tandis qu'Olli Jokinen obtenait un but et une aide.
Scott Nichol vaut deux joueurs pour les Preds
Scott Nichol a marqué deux buts en désavantage numérique dans une victoire facile de 5-2 des Predators de Nashville sur les Blues de St. Louis.
J.P. Dumont, David Legwand et Jason Arnott ont aussi marqué pour les Preds, qui sont finalement parvenus à battre les Blues après trois tentatives infructueuses cette saison. Jarred Smithson a uni ses efforts à ceux de Nichol sur les buts de ce dernier.
Chris Mason a réalisé 24 arrêts.
Les Blues ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs, accordant 21 buts tout en n'en marquant que neuf au cours de cette période. Andy McDonald et Brad Boyes ont été leurs buteurs contre Nashville. Paul Karyia a amassé deux passes.
Manny Legace a accordé quatre buts sur 15 lancers avant d'être remplacé par Hannu Toivonen.
Toute bonne chose a une fin pour Columbus
Mike Smith a réalisé 29 arrêts pour permettre aux Stars de Dallas de défaire les Blue Jackets de Columbus 3-1 et d'ainsi mettre un terme à leur série de quatre victoires.
Smith, qui n'avait disputé qu'une des six dernières rencontres des Stars, a gardé son équipe dans le match en deuxième période, n'accordant qu'un but sur 14 tirs pendant que ses coéquipiers en dirigeaient seulement deux sur le filet adverse.
Brenden Morrow, Stu Barnes et Steve Ott ont marqué pour les Stars, qui n'ont que deux défaites en temps réglementaire à leurs sept dernières rencontres. Mike Ribeiro a récolté une passe.
Nikolai Zherdev a été l'unique buteur des Jackets, qui en étaient à leur deuxième arrêt d'un voyage de cinq parties. Fredrik Modin, qui revenait au jeu après une absence de 35 parties, s'est vu refuser un but après la reprise vidéo en fin de troisième.
Lalime commence à faire sa place devant le filet des Hawks
Patrick Lalime a arrêté 38 tirs avant d'en arrêter trois autres dans la séance de tirs de barrage pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 2-1 contre les Coyotes de Phoenix.
Les Blackhawks l'avaient emporté par la même marque et dans les mêmes circonstances vendredi, au Colorado, aussi avec Lalime devant le filet.
Patrick Kane et Martin Havlat ont marqué les buts des Blackhawks en fusillade contre le gardien des Coyotes Ilya Bryzgalov, qui a effectué 23 arrêts au cours de la rencontre.
Les deux équipes ont marqué leur but en avantage numérique au cours du deuxième vingt. Peter Mueller a d'abord ouvert la marque à 12:08, pendant une pénalité à Niko Kapanen. Sur ce but, Shane Doan a obtenu une aide, lui permettant de porter à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point, un sommet en carrière.
Un peu moins de quatre minutes plus tard, alors que Daniel Winnik servait une double mineure pour avoir porté son bâton trop haut, Brent Seabrook créait l'égalité avec son sixième de la saison.
Les Hawks auraient pu se sauver avec la victoire dès la période de prolongation, quand Rene Bourque s'est vu accorder un tir de pénalité après avoir été poussé par Ed Jovanoski alors qu'il n'y avait plus personne entre lui et le filet des Coyotes. Bryzgalov a toutefois bloqué le tir de Bourque avec son bouclier.
Vancouver est incapable de battre L.A.
Les Kings de Los Angeles ont peut-être le pire dossier de la LNH, mais ils continuent de torturer les Canucks de Vancouver.
Alexander Frolov a marqué le but qui a fait la différence en troisième période dans une victoire de 4-3 des Kings, leur troisième de suite contre les Canucks
Jack Johnson, Scott Thornton et Dustin Brown avaient permis aux Kings de prendre une avance de 3-0.
Brad Isbister, Trevor Linden et Mason Raymond ont répliqué pour Vancouver.
Jason LaBarbera a réalisé 43 arrêts pour les Kings.
Hartnell avait également signé un tour du chapeau le 10 janvier contre les Rangers de New York, au Madison Square Garden.
Hartnell a inscrit le premier but du match, celui égalant le score, à 13:00 au deuxième tiers, et celui s'avérant vainqueur, à 0:54 au troisième vingt.
Mike Richards et Steve Downie ont marqué les autres buts des Flyers, dont la fiche est de 9-1-2 à leurs 12 derniers matches. Le gardien Martin Biron a obtenu un 17e gain, stoppant 28 tirs.
Simon Gagné a contribué au but de Richards, obtenant un point dans un cinquième match d'affilée (deux buts et trois passes).
Richard Park, Josef Vasicek et Bill Guerin ont marqué pour les Islanders, qui menaient 3-1 après 20 minutes de jeu.
Il s'agissait de la première fois cette saison que les Islanders perdaient un troisième match d'affilée à Long Island.
La feinte de Kessel, le plomb de Chara
Zdeno Chara et Phil Kessel ont marqué en tirs de barrage pour les Bruins de Boston, qui sont revenus de l'arrière pour l'emporter 4-3 sur les Rangers de New York, samedi.
Chuck Kobasew a inscrit deux buts en temps régulier, dont celui qui envoyait les deux équipes en prolongation à mi-chemin en troisième. Marco Sturm, qui avait marqué le premier but des Bruins, s'est fait complice du filet égalisateur.
En fusillade, Kessel a d'abord déjoué Henrik Lundqvist d'une belle feinte avant de glisser la rondelle entre ses jambes, puis Chara a mis fin aux hostilités en décochant un puissant lancer frappé à partir du milieu des cercles de mises en jeu.
"De temps à autre, il faut changer la routine et lancer des gars dans la mêlée qui n'ont pas souvent l'occasion de participer à la fusillade, et on dirait que cette fois-ci, ç'a marché, a déclaré Chara. J'ai essayé de faire ça simple et d'y aller pour le tir."
"Je pense qu'il est 2-en-2 en fusillade, a avancé Julien. On répète ces choses-là à l'entraînement et il fait plutôt bien. Je pense que tout le monde dans le bâtiment savait ce qu'il allait faire et il a quand même réussi."
Tim Thomas, qui avait bloqué 36 lancers dans les 65 premières minutes du match, a stoppé Brendan Shanahan et Petr Prucha lors de l'étape décisive.
Jaromir Jagr a marqué un but et en a préparé deux autres, mais ça n'a pas empêché les Rangers de perdre un cinquième match de suite sur la route. Scott Gomez a trouvé le fond du filet en plus de se faire complice sur le but de Sean Avery.
Les deux équipes se retrouveront dimanche après-midi à New York.
Une troisième de suite pour les Leafs
Alex Steen et Nik Antropov ont tous deux fourni un but et une passe, samedi, pour aider les Maple Leafs de Toronto à signer un troisième gain d'affilée, 4-2 aux dépens des Sabres de Buffalo.
Jason Blake et Alexei Ponikarovsky ont récolté les autres buts des Leafs, qui affronteront les Devils au New Jersey à 17h00, dimanche. Le gardien vainqueur Vesa Toskala a stoppé 26 tirs.
Les Leafs remportaient un troisième match de suite pour la deuxième fois seulement cette saison. Ils ont triomphé quatre fois d'affilée du 29 novembre au 6 décembre.
Daniel Paille et Jochen Hecht ont offert la réplique des Sabres, qui accusaient un déficit de 0-3 après le but de Ponikarovsky, à 2:37 en deuxième période.
Blake a donné les devants 4-2 aux siens avec son premier but en sept matches, réussi à 13:14 en troisième période.
Les Sabres avaient stoppé une série de 10 revers en battant Atlanta 10-1, vendredi. Ils offrent un rendement de 1-6-5 à leurs 12 derniers matches.
Les Sabres amorçaient un séjour de sept matches à l'étranger qui les amènera aussi à Phoenix, Dallas, Tampa, Miami, Atlanta et Boston. Ils ne joueront pas à domicile avant le 6 février, contre le New Jersey.
Les Wings marquent dans toutes les circonstances
Kris Draper a marqué alors que les Red Wings étaient à court d'un homme et Nicklas Lidstrom et Tomas Holmstrom ont fait de même en supériorité numérique dans une deuxième période où les officiels n'ont pas chômé, menant Detroit à une victoire de 6-3 sur les Sharks de San Jose.
Les Wings ont eu le meilleur dans les six derniers duels entre les deux équipes.
Niklas Kronvall, Henrik Zetterberg et Dan Cleary ont aussi marqué pour la meilleure équipe de la LNH, qui vient de remporter deux matchs de suite après une rare série de trois défaites. Lidstrom et Zetterberg terminent la rencontre avec trois points.
Dominik Hasek a eu une petite soirée tranquille, ne recevant que 18 lancers. Il a tout de même été déjoué par Jonathan Cheechoo, Steve Bernier et Devon Setoguchi. Sandis Ozolinsh a récolté trois passes.
Nicklas Backstrom vole la vedette
La recrue Nicklas Backstrom a obtenu quatre aides pour la première fois de sa carrière et Viktor Kozlov a marqué deux buts, samedi, pour aider les Capitals de Washington à disposer des Panthers de la Floride par la marque de 5-3.
Alexander Ovechkin a marqué un but en plus de se faire complice d'un autre pour les Capitals, qui présentent maintenant une fiche de ,500 et ont dépassé les Panthers au troisième rang de la division Sud-Est.
Les Capitals, qui ont une fiche de 21-21-5, ont un dossier de 15-7-4 depuis que Bruce Boudreau a pris les commandes de l'équipe, le 22 novembre dernier.
Les Caps ont rapidement pris une avance de 3-0 dans les 12 premières minutes de jeu, avant de laisser les Panthers remonter la pente et créer l'égalité. Alexander Semin a toutefois marqué le but gagnant à 12:17 de la deuxième période.
Ovechkin a marqué le but d'assurance, son 36e de la saison, à 4:40 du troisième vingt, un troisième but en avantage numérique pour les Capitals dans cette rencontre.
Shanw Matthias, qui disputait seulement son deuxième match dans la LNH, a inscrit deux buts pour les Panthers, tandis qu'Olli Jokinen obtenait un but et une aide.
Scott Nichol vaut deux joueurs pour les Preds
Scott Nichol a marqué deux buts en désavantage numérique dans une victoire facile de 5-2 des Predators de Nashville sur les Blues de St. Louis.
J.P. Dumont, David Legwand et Jason Arnott ont aussi marqué pour les Preds, qui sont finalement parvenus à battre les Blues après trois tentatives infructueuses cette saison. Jarred Smithson a uni ses efforts à ceux de Nichol sur les buts de ce dernier.
Chris Mason a réalisé 24 arrêts.
Les Blues ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs, accordant 21 buts tout en n'en marquant que neuf au cours de cette période. Andy McDonald et Brad Boyes ont été leurs buteurs contre Nashville. Paul Karyia a amassé deux passes.
Manny Legace a accordé quatre buts sur 15 lancers avant d'être remplacé par Hannu Toivonen.
Toute bonne chose a une fin pour Columbus
Mike Smith a réalisé 29 arrêts pour permettre aux Stars de Dallas de défaire les Blue Jackets de Columbus 3-1 et d'ainsi mettre un terme à leur série de quatre victoires.
Smith, qui n'avait disputé qu'une des six dernières rencontres des Stars, a gardé son équipe dans le match en deuxième période, n'accordant qu'un but sur 14 tirs pendant que ses coéquipiers en dirigeaient seulement deux sur le filet adverse.
Brenden Morrow, Stu Barnes et Steve Ott ont marqué pour les Stars, qui n'ont que deux défaites en temps réglementaire à leurs sept dernières rencontres. Mike Ribeiro a récolté une passe.
Nikolai Zherdev a été l'unique buteur des Jackets, qui en étaient à leur deuxième arrêt d'un voyage de cinq parties. Fredrik Modin, qui revenait au jeu après une absence de 35 parties, s'est vu refuser un but après la reprise vidéo en fin de troisième.
Lalime commence à faire sa place devant le filet des Hawks
Patrick Lalime a arrêté 38 tirs avant d'en arrêter trois autres dans la séance de tirs de barrage pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 2-1 contre les Coyotes de Phoenix.
Les Blackhawks l'avaient emporté par la même marque et dans les mêmes circonstances vendredi, au Colorado, aussi avec Lalime devant le filet.
Patrick Kane et Martin Havlat ont marqué les buts des Blackhawks en fusillade contre le gardien des Coyotes Ilya Bryzgalov, qui a effectué 23 arrêts au cours de la rencontre.
Les deux équipes ont marqué leur but en avantage numérique au cours du deuxième vingt. Peter Mueller a d'abord ouvert la marque à 12:08, pendant une pénalité à Niko Kapanen. Sur ce but, Shane Doan a obtenu une aide, lui permettant de porter à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point, un sommet en carrière.
Un peu moins de quatre minutes plus tard, alors que Daniel Winnik servait une double mineure pour avoir porté son bâton trop haut, Brent Seabrook créait l'égalité avec son sixième de la saison.
Les Hawks auraient pu se sauver avec la victoire dès la période de prolongation, quand Rene Bourque s'est vu accorder un tir de pénalité après avoir été poussé par Ed Jovanoski alors qu'il n'y avait plus personne entre lui et le filet des Coyotes. Bryzgalov a toutefois bloqué le tir de Bourque avec son bouclier.
Vancouver est incapable de battre L.A.
Les Kings de Los Angeles ont peut-être le pire dossier de la LNH, mais ils continuent de torturer les Canucks de Vancouver.
Alexander Frolov a marqué le but qui a fait la différence en troisième période dans une victoire de 4-3 des Kings, leur troisième de suite contre les Canucks
Jack Johnson, Scott Thornton et Dustin Brown avaient permis aux Kings de prendre une avance de 3-0.
Brad Isbister, Trevor Linden et Mason Raymond ont répliqué pour Vancouver.
Jason LaBarbera a réalisé 43 arrêts pour les Kings.