Sergei Kostitsyn A-T-R-O-C-E et les Bruins en chute libre ...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:05 mardi, 26 mars 2013. 03:13Sergei Kostitsyn dans une autre léthargie, n’a pas marqué devant ses partisans !
Irrégulier, il n’a marqué que 2 buts en 30 rencontres et 3 filets en 54 matchs
Rien à faire, l’attaquant Sergei Kostitsyn, des Predators de Nashville semble encore plongé dans une longue léthargie, lui qui en plus de manquer de combativité sur la patinoire, n’a pas gâté ses partisans cette saison !
En effet, l’ex-joueur du Canadien, qui avait mal terminé la saison 2011–2012, affiche un décevant dossier de 2–9-11 en 30 rencontres, ce qui n’est pas vraiment pas une fiche reluisante en attaque, même s’il affiche un différentiel de plus neuf, lui qui fut utilisé durant une moyenne de 16:39 minutes par rencontre.
Il connaît actuellement une de ses fréquentes léthargies, car il a été rayé de la feuille de pointage dans ses cinq derniers matchs et présente un rendement de 0–5-5 lors de ses 14 dernières rencontres (totalisant seulement 10 tirs au but), son dernier but (en avantage numérique) remontant au 18 février dernier, dans un revers de 6 à 5, face à l’Avalanche du Colorado, au Pepsi Coliseum.
Pis, il n’a pas encore marqué devant ses partisans, affichant un rendement de 0–8-8 avec un différentiel de plus six en 14 matchs au Bridgestone Arena, comparativement à un dossier de 2–1-3 avec un différentiel de plus trois en 16 matchs à l’étranger.
Seulement deux buts, dont un avantage numérique en 30 rencontres, une fiche qui ressemble à un joueur de la Ligue américaine …
Il fut pénalisé par son entraîneur la veille de son 26e anniversaire …
Pour illustrer jusqu’à quel point ça va mal pour l’ancien joueur du Canadien de Montréal, soulignons qu’après avoir manqué de combativité lors d’un jeu lors d‘un retour au banc de son équipe, dans un revers de 3 à 2, face aux Oilers d’Edmonton, le 17 mars, il s’est vu indiquer le chemin des gradins pour le match suivant du 19 mars, face aux Blue Jackets de Columbus.
Il n’a certainement pas dû célébrer très fort le lendemain de cette expulsion, lui qui a eu 26 ans le 20 mars, mais qui avait été inséré dans la formation partante lors de la partie du 21 mars, un gain de 5 à 2, face aux Flames de Calgary.
Quand un joueur ne produit pas les résultats espérés en attaque, la pire chose qu’il puisse faire est de se traîner les pieds sur les autres facettes du jeu, surtout dans le hockey de la Ligue nationale !
Il avait connu une léthargie de 14 matchs pour terminer la saison 2011-2012
Cette léthargie semble le prolongement de celle de la saison dernière, car il avait terminé la campagne 2011–2012 en étant rayé de la feuille de pointage dans ses neuf derniers matchs et n’avait pas marqué lors de ses 14 dernières parties, affichant un dossier de 0–5-5 lors de cette période.
Cela lui fait un rendement global de 2–14-16 lors de ses 44 dernières rencontres régulières et de 3–15-18 lors de ses 54 dernières parties, lui qui avait été ordinaire en séries éliminatoires, affichant un dossier de 1–1-2 en 10 rencontres.
Quelle équipe serait satisfaite d’un joueur offensif qui marquerait trois buts sur une période de 54 rencontres, incluant les éliminatoires ?
Après avoir présenté une fiche de 23–27-50 en 77 matchs en 2010–2011, il avait régressé l’an dernier, affichant un dossier de 17–26-43 en 75 rencontres régulières, lui qui se dirige vers une saison de seulement quelques buts en 2012–2013.
En ce premier lundi du printemps 2013, Kostitsyn aura une chance de se racheter contre l’équipe contre laquelle il a fauté la semaine dernière, car les Oilers d’Edmonton visitent les Predators aujourd’hui et ces derniers ont besoin de victoires pour participer aux éliminatoires.
*
Les Bruins de Boston connaissent une période ordinaire
Ils ont perdu de leur lustre depuis l’affrontement contre le Canadien du 3 mars
Après avoir été vraiment superbe en début de saison, ça va moins bien pour les Bruins de Boston depuis trois semaines.
En effet, la formation dirigée par Claude Julien, qui affichait après son match du 2 mars, un excellent rendement de 14–2-2 pour 30 points lors de ses 18 premières rencontres, connaît des difficultés, car sa fiche est de 6–5-1 pour 13 points lors de ses 12 matchs disputés depuis le 3 mars, date où elle menait 3 à 2 en troisième période, pour finalement s’incliner 4 à 3, face au Canadien de Montréal, au TD Garden.
Durant cette séquence de 12 matchs, l’attaque a été beaucoup moins explosive, ayant réussi 28 buts, une moyenne de 2,33 par match, comparativement à une moyenne de 3,00 buts par match, lors des 18 premières rencontres, alors qu’elle avait marqué 54 buts.
Cette attaque a été anémique depuis quatre rencontres, car elle n’a marqué que six buts, une moyenne de 1,50 par match, ce qui explique la fiche de 1–3-0 de l’équipe lors de cette séquence de quatre rencontres qui ont été disputées à l’étranger.
En défense ce fut aussi efficace, car les Bruins, qui avaient concédé 38 buts lors de leurs 18 premières rencontres, une moyenne de 2,11, n’ont été victimes que de 26 buts, une moyenne de 2,17, lors des 12 dernières parties.
Après avoir perdu 3 à 2, face aux surprenants Maple Leafs de Toronto, samedi soir, au Air Canada Center, les Bruins affronteront à nouveau la formation de Randy Carlyle en ce lundi, au TD Garden toutefois.
Par la suite, il y aura un match vraiment attendu alors qu’ils accueilleront le Canadien de Montréal, mercredi soir, ce dernier qui avant cet affrontement, ne doit pas oublier qu’il sera confronté aux Penguins de Pittsburgh, mardi soir, au CONSOL Energy Center, une équipe qui vient de remporter 12 victoires de suite.
*