Sommaire

RALEIGH, N.C. - Barclay Goodrow a donné les devants aux siens à 12:39 du troisième engagement et le Lightning de Tampa Bay a battu les Hurricanes de la Caroline 2-1, dimanche.

Goodrow a donné les devants pour de bon aux champions en titre de la coupe Stanley lorsqu'il a contourné le défenseur des Hurricanes Brady Skjei avant de décocher un tir d'un angle restreint qui a surpris Alex Nedeljkovic.

La rondelle a glissé sous la jambière droite de Nedeljkovic, qui a semblé perdre son équilibre en voulant coller son poteau droit.

« Blake Coleman a fait un beau jeu le long de la rampe pour récupérer la rondelle, a mentionné Goodrow. La rondelle s'est retrouvée sur mon bâton, et j'ai aperçu Yanni Gourde se diriger vers le filet, donc je voulais qu'il puisse récupérer le retour. »

« Mais bon, la rondelle s'est faufilée jusque dans le but. »

L'avance de 2-1 du Lightning a tenu le coup même si les Hurricanes ont bourdonné en territoire ennemi alors qu'ils attaquaient avec un joueur en plus.

« C'est difficile pour tout le monde, on ne peut pas le cacher, a reconnu l'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour. Mais ça arrive, ça fait partie du jeu. »

« Nous allons rebondir, mais nous devrons marquer plus d'un but, ça c'est certain. »

Le Lightning a pris les devants 1-0 dans cette série de deuxième tour. Le deuxième affrontement aura lieu mardi soir.

La formation de Tampa Bay a vaincu les Panthers de la Floride en six matchs lors de la première ronde. Les Hurricanes ont fait de même contre les Predators de Nashville.

Brayden Point a ouvert le pointage en avantage numérique lors du deuxième engagement. Le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a stoppé 37 lancers, dont 15 en première période.

Jake Bean a répliqué en avantage numérique au début du dernier tiers pour obtenir un premier point en carrière en séries. Nedeljkovic a conclu l'affrontement avec 28 arrêts.

« Ils ont une bonne équipe, mais nous avons une bonne équipe aussi, a souligné Bean. Je crois qu'ils ont été meilleurs que nous dans certains aspects, mais que nous avons été meilleurs qu'eux dans d'autres aspects. »

« Nous savions que ce ne serait pas facile contre eux. »

Les Hurricanes détiennent l'avantage de la glace en vertu de leur titre de la section Centrale. Plus de 16 000 spectateurs étaient présents pour ce premier match.

ContentId(3.1389912):LNH : Alex Nedeljkovic complètement surpris par Barclay Goodrow (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo