SOMMAIRE

RALEIGH, N.C. - Alex Killorn et Anthony Cirelli ont marqué pour permettre au Lightning de Tampa Bay battre les Hurricanes de la Caroline 2-1, mardi soir.

Le Lightning a ainsi pris une avance de 2-0 dans la série, en triomphant à deux reprises à l'étranger.

« Nous avons déjà connu du succès sur la route, a mentionné l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper. Nous avons une équipe qui adhère à notre façon de jouer, à notre manière de fermer le jeu.

« Nous sommes dans un état d'esprit où l'équipe passe en premier, et ça donne parfois des résultats magiques. »

Andrei Vasilevskiy a connu une autre bonne performance pour le Lightning avec 31 arrêts.

Plus tôt dans la journée, il a été mis en nomination pour le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH en saison régulière.

Killorn a fait mouche à 7:09 de la deuxième période. Son tir vif a eu raison d'Alex Nedeljkovic, qui avait la vue obstruée par la présence de son défenseur Jaccob Slavin et de Killorn devant lui.

Cirelli a doublé l'avance en débordant Brady Skjei avant de marquer du revers, à 8:06 du troisième vingt.

Le Lightning n'a pas obtenu beaucoup d'autres chances de marquer. Le club n'a obtenu que 15 tirs, contre 32 pour les Hurricanes.

Les champions en titre seront les hôtes du troisième match de la série, jeudi.

« Il y avait de l'énergie dans l'amphithéâtre lors des deux derniers matchs, a témoigné le capitaine du Lightning, Steven Stamkos. Alors de réussir à remporter les deux matchs était très important pour nous. Nous savons à quel point il est difficile d'aller chercher des victoires à cette période de l'année. »

Andrei Svechnikov a inscrit le but des Hurricanes avec 1:30 à jouer en troisième période. Il a décoché un tir de l'enclave après avoir reçu une passe de Jordan Staal depuis l'arrière du filet.

Nedeljkovic a repoussé 13 tirs.

« C'était un bon match, nous avons travaillé fort, a mentionné l'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour. Quand on joue contre la meilleure équipe au monde, c'est évident que ce sera du coude-à-coude.

« Nous ne sommes pas du tout dépassés, mais nous avons besoin d'un peu de chance. »

L'attaquant des Hurricanes Vincent Trocheck s'est blessé en fin de deuxième période, lorsque sa jambe est entrée en collision avec celle de son coéquipier Warren Foegele.

Il a effectué une courte présence sur la glace en troisième période, mais sans plus.

« Ça regarde mal » dans son cas, a reconnu Brind'Amour.

ContentId(3.1390035):Lightning : Anthony Cirelli double habilement la mise (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1390033):Séries LNH : Alex Killorn ouvre la marque pour le Lightning en deuxième période
bellmedia_rds.AxisVideo