SOMMAIRE

Menés par une performance de deux buts de Patrice Bergeron, les Bruins de Boston ont signé une victoire de 3-1 pour éliminer les Capitals de Washington et accéder au 2e tour des séries de la LNH.

Les Bruins n’ont eu besoin que de cinq matchs pour se débarrasser des Caps. Après avoir perdu le premier duel de la série, Boston a remporté les quatre rencontres suivantes.

« C'était une bonne série, une bonne bataille. Je suis heureux d'avancer au 2e tour. Ils ont une bonne équipe et ils ont offert une bonne opposition », a admis David Pastrnak après la rencontre.

« Ces matchs-là sont plaisants. Le sentiment que vous avez avec les gars dans le vestiaire après, d'être joyeux comme des petits garçons, c'est pourquoi on joue. »

Grâce à ses deux buts, Bergeron a rejoint Rick Middleton au 3e rang de l’histoire de l’équipe pour le plus de buts en séries éliminatoires avec 45. Phil Esposito occupe le 2e rang avec 46 buts alors que Cam Neely est au premier rang avec 55 buts.

Les Bruins ont fait preuve d’opportunisme pour l’emporter puisqu’ils ont marqué à trois reprises sur seulement 19 tirs. C’est l’inverse qui s’est produit chez les Capitals alors qu’ils n’ont marqué qu’un seul but en 41 tirs.

Après une première période sans but, David Pastrnak a profité d’un bon début de période pour marquer rapidement au 2e engagement et ouvrir la marque. Bergeron a ajouté un but avec un peu moins de six minutes à jouer en 2e période, pour permettre aux Bruins de retourner au vestiaire avec une avance de 2 buts.

Les Capitals n’ont pris qu’onze secondes en début de 3e périodes pour réduire l’écart, lorsque Conor Sheary a trouvé le fond du filet.

Bergeron a ajouté son 2e but du match en milieu de période. Avec un peu plus de cinq minutes à jouer en 3e période, Lars Eller croyait bien avoir marqué pour réduire l'écart, mais le but n'a pas été accordé puisqu'Evgeny Kuznetsov avait créé de l'obstruction sur Tuukka Rask.

Les Bruins éliminent donc leur ancien capitaine Zdeno Chara, qui était en séries avec les Capitals pour la première fois.

« C'est toujours difficile. Il a été dans la LNH tellement longtemps et il a tellement d'expérience! Il a occupé une place importante de mon parcours. Je lui souhaite le meilleur et j'espère le voir bientôt », a exprimé Pastrnak.

ContentId(3.1389497):Bruins : David Pastrnak en fait voir de toutes les couleurs aux Capitals (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389503):Bruins : Patrice Bergeron assomme les Capitals avec son 2e du match (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo