Les Ducks ont eu chaud mais l'emportent
LNH jeudi, 13 avr. 2017. 23:54 jeudi, 12 déc. 2024. 01:18Jakob Silfverberg a marqué sur l'avantage numérique en fin de deuxième période, et les Ducks d'Anaheim se sont accroché à une avance au dernier tiers pour l'emporter 3-2 sur les Flames de Calgary, jeudi soir, en lever de rideau de leur série de premier tour éliminatoire.
Les Ducks ont dû se débrouiller en infériorité numérique de deux hommes pendant 1 minute 15 secondes en toute fin de troisième vingt, mais ont su résister aux attaques des Flames.
À lire également
Les hommes de Randy Carlyle sont venus de l'arrière après que l'attaquant Sam Bennett ait donné à Calgary une priorité de 2-1 à mi-chemin dans la rencontre.
Rickard Rakell a d'abord récupéré un retour de lancer de l'attaquant Ryan Getzlaf pour battre le partant Brian Elliott, créant ainsi l'égalité.
Silfverberg a ensuite décoché un tir des poignets du cercle des mises en jeu qui a surpris Elliott du côté du gant pour donner aux Californiens une avance qu'ils n'allaient pas perdre.
John Gibson a effectué 30 arrêts dans la victoire, dont 12 au dernier tiers. Son vis-à-vis Elliott a été bombardé de 41 lancers au but.
Getzlaf a inscrit le premier but du match après seulement 52 secondes de jeu. Huit minutes plus tard, les visiteurs répliquaient grâce à Sean Monahan.
Les deux équipes se retrouveront samedi soir pour la deuxième rencontre, au Honda Center.