Les Jets rentrent à Winnipeg en avance 2-0
LNH vendredi, 21 mai 2021. 13:50 samedi, 22 mai 2021. 00:05EDMONTON - Paul Stastny a trouvé le fond du filet en prolongation et les Jets de Winnipeg ont signé une victoire de 1-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton, vendredi soir.
Le tir voilé de Stastny a surpris le gardien des Oilers Mike Smith dans la lucarne, à 4:06 de la période supplémentaire.
Les Jets ont pris les devants 2-0 dans cette série quatre de sept, après avoir remporté le premier match 4-1.
La série se transporte maintenant à Winnipeg, où seront disputées les deux prochaines parties. Le troisième duel aura lieu dimanche, au Bell MTS Place.
Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a repoussé 38 rondelles pour récolter un premier jeu blanc dans ces séries.
Smith a terminé la rencontre avec 35 arrêts lors de ce duel de gardiens au Rogers Place.
La troupe de Winnipeg a continué son bon travail à l'étranger. Elle a montré un dossier de 17-10-1 sur les patinoires adverses cette saison, comparativement à une fiche de 13-13-2 à domicile.
Les Oilers ont conclu la campagne au deuxième rang de la section Nord, devant les Jets. La formation albertaine a gagné sept des neuf affrontements entre les deux équipes lors de la série saisonnière.
Le capitaine des Oilers, Connor McDavid, et son compagnon de trio Leon Draisaitl, les deux meilleurs pointeurs de la LNH, ont été blanchis de la feuille de pointage lors des deux parties de cette série.
McDavid et Draisaitl ont généré de meilleures occasions de marquer que lors du premier match, mais les Jets ont continué à les restreindre et à jouer physiquement contre eux.
Les Jets ont su appliquer les bâtons devant les tirs des Oilers pendant toute la rencontre et ils n'ont pas permis d'entrées de zone facile à leur ligne bleue.
À lire également