Les Panthers n'ont plus de mordant
LNH dimanche, 22 mai 2022. 13:14 dimanche, 22 mai 2022. 16:59Nikita Kucherov a amassé un but et trois mentions d'aide, guidant le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 5-1 aux dépens des Panthers de la Floride, dimanche après-midi.
Le brio de Kucherov, qui a été le meilleur pointeur des éliminatoires lors des deux dernières années, a permis au Lightning de prendre les devants 3-0 dans cette série. La troupe de Tampa pourrait en finir lundi soir, à son domicile.
« Nous tirons de l’arrière 3 à 0, donc c’est certain que je ne suis pas satisfait du résultat. Nous jouons possiblement contre le meilleur gardien, il réalise de gros arrêts même si nous avons des chances. Ça ne tourne pas en notre faveur », a mentionné Jonathan Huberdeau après le match.
« Ils sont une bonne équipe, on peut voir pourquoi ils ont gagné les deux dernières Coupe Stanley. »
« C’est 3-0, mais personne ne s’en fait. Nous avons besoin de remporter un match et ensuite nous verrons pour la suite », a-t-il ajouté.
À lire également
Les Panthers, qui ont terminé la saison avec la meilleure fiche de la LNH, avaient été éliminés par le Lightning en six rencontres au premier tour, l'année dernière. Ils n'ont inscrit que trois buts en autant de matchs dans la série actuelle contre leurs rivaux de la Floride.
L'attaquant des Panthers Eetu Luostarinen ait été contraint de quitter le match en première après avoir donné lourdement contre la bande derrière le filet. Sur la séquence, Brandon Hagel a été chassé pour double-échec.
Eric Cernak a marqué l'éventuel but victorieux dès la troisième minute du deuxième engagement. Steven Stamkos a fait mouche à deux reprises alors que Corey Perry a ajouté un filet pour le Lightning, double champion en titre de la coupe Stanley.
Andrei Vasilevskiy a une fois de plus été efficace devant son filet et il a repoussé 34 rondelles pour les hommes de Jon Cooper.
Sam Reinhart a mis fin à une disette de 25 avantages numériques sans but pour les Panthers depuis le début des séries, mais ce fut les seuls moments de réjouissance des visiteurs.
Sergei Bobrovsky a cédé trois fois en 34 tirs devant la cage des Panthers.