Nathan MacKinnon croyait que l'Avalanche avait la meilleure équipe de la ligue
LNH vendredi, 11 juin 2021. 08:34 samedi, 14 déc. 2024. 03:01L'attaquant Nathan MacKinnon n'a pas mâché ses mots après la défaite de l'Avalanche du Colorado face aux Golden Knights de Vegas, jeudi soir, un quatrième revers de suite qui envoyait son équipe en vacances après une conquête du Trophée des Présidents en saison régulière.
Après avoir balayé les Blues de St. Louis, l'Avalanche a gagné les deux premiers duel face aux Knights, avant de s'écrouler par la suite.
« Je me dirige vers ma 9e saison (chez les pros) l'année prochaine, et je n'ai encore rien gagné du tout. Je suis motivé, mais c'est de la merde, de perdre quatre matchs de suite contre la même équipe », a-t-il affirmé dans les instants suivant la défaite de 6-3 dans le match no 6.
MacKinnon a mené son club en séries éliminatoires avec une récolte de 15 points (8-7), le deuxième plus haut total à ce jour derrière Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay. Plus tôt jeudi, le no 29 de l'Avalanche avait été nommé parmi les trois finalistes au trophée Hart avec sa récolte de 65 points (20-45) en 48 matchs durant le calendrier régulier.
« Nous avons échoué »
Après sa saison 2017 désastreuse durant laquelle l'équipe n'a totalisé que 48 points au classement, le Colorado s'est qualifié pour les séries quatre fois de suite, mais n'a toujours pas accédé au carré d'as. L'été dernier, la formation de Jared Bednar avait perdu en prolongation du match no 7 face aux Stars de Dallas.
« L'année dernière me semblait être notre première réelle opportunité de gagner. Mais cette année, j'estimais que nous étions la meilleure équipe dans la ligue. Pour une raison ou une autre, nous avons échoué. Je suis certain que l'automne prochain, au camp, nous allons identifier ce qui s'est produit et revenir encore meilleurs. »
« C'est difficile de mettre le doigt sur des aspects positifs, car personne ne voulait simplement bien jouer en saison régulière, puis perdre au deuxième tour, a fait valoir le partenaire de trio de MacKinnon, Mikko Rantanen. Tout le monde dans ce vestiaire voulait gagner et poussait dans la même direction. C'est ce que nous souhaitions tous. »
L'état-major de l'Avalanche aura quelques dossiers délicats à gérer durant l'entre-saison, notamment la situation contractuelle du capitaine Gabriel Landeskog et du gardien Philipp Grubauer, qui sont tous deux admissibles à l'autonomie complète.