Sommaire du 7e match

Le retour de Max Pacioretty a eu l’effet espéré chez les Golden Knights de Vegas et Mattias Janmark a connu une soirée du tonnerre.

Pacioretty a inscrit le but qui a fait la différence et Janmark a obtenu un tour du chapeau pour aider les Golden Knights qui ont vaincu le Wild du Minnesota 6 à 2 lors du septième match de leur série de premier tour, vendredi.

Vegas disputait un premier match no 7 au T-Mobile Arena depuis son entrée dans la Ligue nationale. L’entraîneur-chef des Knights Peter DeBoer a maintenu son dossier parfait lors d’un match ultime avec une fiche de 6-0 au cours de sa carrière.

Le Wild n’a pas su compléter sa remontée alors qu’il tirait de l’arrière 3 à 1 dans la série. Vegas n’avait pas l’intention d’encaisser un troisième revers de suite et il obtient son billet pour le deuxième tour où il retrouvera l’Avalanche du Colorado. 

Les Golden Knights ont appliqué de la pression dans le territoire du Wild en début de rencontre. Mark Stone s'est présenté sur un surnombre et il a choisi de lancer, mais Cam Talbot a réalisé l'arrêt de la mitaine. 

Quelques instants plus tard, Janmark a profité de la confusion pour se présenter devant le gardien du Wild qu'il a déjoué d'une magnifique feinte pour ouvrir la marque.

Avant la fin de la période, le Wild a répliqué par l'entremise du vétéran Zach Parise. Ce dernier faisait dos à Marc-André Fleury devant le filet. Alors qu'un lancer de la pointe était dirigé au but, Parise a poussé le disque entre ses jambes et celles du gardien des Knights pour niveler la marque.

En début de période médiane, Vegas a profité d'une mise au jeu en territoire du Minnesota pour reprendre les commandes. Nicolas Hague a hérité du disque à la pointe et son lancer a eu raison de Talbot dans la partie supérieure. Le Wild est une fois de plus revenu au pointage lorsque Kirill Kaprizov a eu raison de Fleury d'un tir sur réception.

Absent depuis le début de la série, Pacioretty a effectué un retour au jeu pour Vegas après avoir été tenu à l'écart depuis le 1er mai en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. Le meilleur buteur en saison régulière des Knights a repris là où il avait laissé. Il a accepté la belle passe de Chandler Stephenson dans l'enclave et son lancer a fait scintiller la lumière rouge. 

Zach Whitecloud a ensuite offert un coussin de deux buts aux Knights alors que son tir n'a pu être freiné par Talbot en fin de période médiane. Janmark a mis un terme aux espoirs du Wild en troisième période avec son deuxième filet de la rencontre. Nicolas Roy a récolté une mention d'aide sur la séquence.

Janmark est devenu le huitième joueur de l'histoire de la LNH à inscrire un tour du chapeau lors d'un septième match lorsqu'il a poussé le disque en plongeant au fond du filet.

À son huitième match no 7 en carrière, Fleury a enregistré une quatrième victoire avec 19 arrêts. Talbot a de son côté cédé cinq fois sur 34 lancers. 

Le premier match de la série Golden Knights-Avalanche aura lieu dimanche. 

 

ContentId(3.1389818):Séries LNH : Mattias Janmark déculotte tout le monde (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389819):LNH : Parise surprend Fleury, c'est 1 à 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389824):LNH : Kirill Kaprizov oublié seul, retour à la case départ (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1389825):LNH : Max Pacioretty salue son retour avec un but! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo