C'est aux côtés de Shane Doan que Max Domi a amorcé sa carrière dans la Ligue nationale. Le jeune homme de 22 ans ne pouvait espérer meilleur coéquipier pour lui montrer la voie.

« C’est un gars très, très spécial qui a la plus grande importance pour cette équipe, louange Domi. C’est un homme intègre. J’ai énormément appris en sa compagnie au cours des deux dernières années. Je ne crois pas que je pourrai trouver un meilleur coéquipier et je suis pas mal certain que tout le monde qui l’a croisé au cours de sa carrière sera d’accord avec moi. »

Choix de première ronde en 1995, Doan a fait le saut dans la Ligue nationale à l'âge de 18 ans. Pendant 21 saisons, il aura été le visage de la concession des Jets de Winnipeg, qui sont ensuite devenus les Coyotes de Phoenix.

Son départ marque la fin d'une époque, mais cette nouvelle ère enthousiasme Domi au plus haut point.

« C’est très excitant. Notre équipe est presque flambant neuve avec un nouveau personnel d’entraîneurs et des nouveaux venus comme Derek Stepan et Niklas Hjalmarsson, deux gars qui ont pratiquement participé aux séries à chaque année depuis le début de leur carrière. Sans oublier le gardien Antti Raanta, un autre morceau important. » 

Si Doan a été un mentor pour le jeune Max, le fils de Tie Domi tente d'être lui-même un modèle auprès des enfants qui, comme lui, souffrent du diabète de type 1.

« Quand j’ai été diagnostiqué, la première question que j’ai posée, c’est si je pourrais encore jouer au hockey. Le médecin m’a regardé en riant et m’a répondu : ‘tu connais Bobby Clarke?’. Je suis gêné de dire que je ne le connaissais pas, mais j’ai fait mes recherches et j’ai réalisé à quel point il était une légende. Il a fait beaucoup pour moi et j’essaie simplement d’en remettre une fraction aux jeunes aujourd’hui. »