Le joueur des Penguins de Pittsburgh est superbe à l’étranger en carrière

Affichant un excellent rendement à l’étranger depuis le début de sa carrière, l’attaquant Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh n’a jamais été très flamboyant au Centre Bell.



En effet, auteur d’un rendement à vie de 217–362-579 en 415 matchs réguliers, dont 95–156-251 avec un différentiel de plus 10, en 205 rencontres à l’étranger, l’ex-joueur de l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ, ne présente qu’une fiche de 2–5-7 avec un différentiel de moins deux, lors de ses huit rencontres disputées sur la patinoire du Canadien de Montréal.

Pis, après avoir réussi deux buts, dont celui de la victoire, face au gardien José Théodore, lors de son premier match dans le domicile du Tricolore, un gain de 6 à 4, le 3 janvier 2006, il n’a pu faire mieux qu’un rendement de 0–5-5 avec un différentiel de moins quatre, lors de ses sept dernières visites à Montréal.

Soulignons qu’il présente un rendement global de 11–15-26 avec un différentiel de plus deux en 19 matchs à vie face au Canadien.

Sera-t-il en mesure de mettre fin à cette disette en ce samedi, 26 novembre 2011 ?

*

Chez les Canucks de Vancouver, un rendement extraordinaire pour le gardien Cory Schneider !



Pendant que le gardien Roberto Luongo éprouve des difficultés en plus d’avoir été blessé, on peut dire que Cory Schneider a fait de l’excellent travail depuis deux semaines.

En effet, ce dernier affiche un rendement de 5–4-0 avec une moyenne de 2,02, deux blanchissages et une efficacité de ,927 en 11 matchs, lui qui a disputé les quatre derniers matchs des siens et qui après avoir concédé cinq buts, dans un revers de 5 à 1, face aux Blackhawks de Chicago, le 11 novembre, vient de se relever d’une brillante façon, remportant ses trois derniers matchs, 2 à 1, en prolongation, face aux Sénateurs d’Ottawa dimanche dernier, 3 à 0, face à l’Avalanche du Colorado mercredi et 5 à 0, contre les Coyotes de Phoenix vendredi soir, les deux blanchissages consécutifs ayant été enregistrés à l’étranger.

Lors de ses trois derniers matchs, Schneider n’a concédé qu’un but en 182 :01 minutes, sur 75 tirs et Colin Greening, des Sénateurs d’Ottawa est le seul à l’avoir déjoué, à 3 :32 de la troisième période, dimanche dernier.

Pendant ce temps, Roberto Luongo présente une fiche de 7–5-1 avec une moyenne de 2,97 et une piètre efficacité de ,896 en 13 matchs, ce qui n’est rien de comparable à sa fiche de l’an dernier, alors qu’il avait été l’un des meilleurs gardiens du circuit, avec une fiche de 38–15-7, une moyenne de 2,11, quatre blanchissages et une efficacité de ,928 en 60 rencontres.

Il sera à surveiller si Alain Vigneault fera appel à Schneider pour un deuxième match en autant de jours, face aux Sharks, à San Jose, lors de ce samedi, 26 novembre ou à Roberto Luongo, dont le dernier match remonte au 13 novembre, un gain de 4 à 1, face aux Islanders de New York.

*

L’Avalanche du Colorado n’a pas gagné contre les équipes de sa section



Après le premier quart de la saison, l’Avalanche du Colorado, qui avait connu un très bon départ pour flancher par la suite, devra trouver un moyen pour triompher contre les équipes de sa propre section.

La formation dirigée par Joe Sacco, dont le rendement global est de 9–12-1 en 22 rencontres, n’a pu faire mieux qu’un dossier de 0–6-0 dans les six matchs disputés contre les équipes de la section Nord-Ouest, ayant été surclassée 17 à 7 au chapitre des buts marqués.

L’Avalanche a subi trois défaites contre les Flames de Calgary et une contre les Oilers d’Edmonton, le Wild du Minnesota et les Canucks de Vancouver, affichant un dossier de 0–2-0 en deux matchs à l’étranger et de 0–4-0 dans les quatre rencontres disputés au Pepsi Center.

La dernière victoire de l’Avalanche contre une équipe de sa section remonte au dernier match de la saison dernière, 4 à 3, en prolongation, le 10 avril, face aux Oilers d’Edmonton, la même équipe qui sera au Pepsi Center en ce samedi, 26 novembre.

*