RALEIGH, États-Unis - La jeune vedette des Hurricanes de la Caroline Jeff Skinner dit être «très près» d'un retour au jeu, lui qui a raté 15 rencontres en raison d'une commotion cérébrale.

L'entraîneur-chef des Hurricanes, Kirk Muller, a pour sa part indiqué après l'entraînement de vendredi qu'il était possible que la recrue de l'année dans la LNH l'an dernier soit de la formation pour le match de samedi, face aux Bruins de Boston, précisant qu'il ne l'inscrirait pas sur sa carte d'alignement «sans qu'il ait reçu le feu vert de tout le monde».

Muller a ajouté que c'était super si Skinner revient samedi, mais que sinon, l'équipe sera heureuse d'attendre le temps qu'il faudra.

À l'entraînement de vendredi, Skinner ne portait plus un chandail de couleur différente à ses coéquipiers, indiquant qu'il était éligible aux contacts, et il a pris part à presque tous les exercices.

Le patineur de 19 ans a été blessé le 7 décembre dernier, à Edmonton. À ce moment, il menait l'équipe avec 12 buts et 24 points.