CHICAGO - Les Bruins de Boston pourraient procéder à une modification au sein de leur formation partante, tandis qu'ils tenteront de reprendre les commandes de la série finale de la Coupe Stanley lors du match no 5 samedi. La rencontre, qui débutera à 20 h sur les ondes de RDS, sera précédée de la traditionnelle émission d’avant-match préparée par l’équipe de Hockey 360.

L'entraîneur-chef des Bruins Claude Julien entretient toutefois la confusion, autant chez les membres des médias que chez les Blackhawks de Chicago.

On ignore si Carl Soderberg disputera son premier match en séries éliminatoires samedi soir ou si les Bruins opteront plutôt pour Kaspars Daugavins pour compléter le quatrième trio en compagnie de Rich Peverley et Shawn Thornton. Ni l'un, ni l'autre n'a voulu dire s'il allait être en uniforme.

Julien n'a pas énoncé son choix, indiquant qu'il "évaluait" encore la possibilité d'y aller avec Soderberg, un fabricant de jeux imposant, ou Daugavins, davantage reconnu pour son intensité.

La blessure à l'attaquant Gregory Campbell, qui s'est fracturé le péroné droit en bloquant un tir lors d'un match contre les Penguins de Pittsburgh en finale de l'Association de l'Est, a contraint Julien à considérer de nombreuses options. Le Québécois Jordan Caron et Jay Pandolfo pourraient être d'autres possibilités, mais la décision finale pour le match no 5 sera prise entre Soderberg et Daugavins.

Ces deux joueurs ont complété le quatrième trio en alternance lors de la séance d'entraînement matinale des Bruins samedi au United Center.

Le reste de la formation des Bruins sera identique au match précédent.

Absent de la troisième rencontre pour des raisons qui demeurent nébuleuses, Marian Hossa n’a pas pris part à l’entraînement des Blackhawks vendredi, ni à l'habituelle séance matinale aujourd'hui, mais sera à son poste ce soir pour un deuxième match de suite.