NASHVILLE, Tennessee - Mike Ribeiro a récolté deux buts et deux passes, samedi, dans un match remporté 6-3 par les Stars de Dallas face aux Predators de Nashville.

Loui Eriksson a aussi marqué deux fois pour les Stars, qui ont remporté 11 de leurs 13 dernières rencontres. Antti Miettinen et Brenden Morrow ont complété le score chez les vainqueurs.

Ville Koistinen, Jean-Pierre Dumont et Ryan Suter ont marqué pour les Predators, qui ont perdu leurs deux derniers matches.

Ribeiro a réussi ses deux buts au deuxième tiers. Avec le score 1-1, il a profité d'un rebond d'un tir frappé de Matt Niskanen pour glisser la rondelle dans un filet désert. Il a éventuellement donné l'avance 3-2 aux siens, marquant son 26e but avec 3,9 secondes à faire au deuxième vingt.

Alexander Radulov des Predators ratait un premier match cette saison, incommodé par la grippe. Il s'agissait du dernier match des Predators à domicile avant le 11 mars; l'équipe amorcera mercredi un séjour de six matches à l'étranger.

Une 34e victoire pour Brodeur

Le 25e but de la saison de Zach Parisé a permis de rompre l'égalité en troisième période, samedi, si bien que les Devils du New Jersey ont pu signer leur premier gain cette saison contre les Islanders de New York, au compte de 4-2.

Brian Gionta a donné un coussin de deux buts aux Devils 2:13 plus tard. La formation du New Jersey a ainsi mis fin à une séquence de six défaites contre l'équipe new-yorkaise.

Il faut toutefois dire que Martin Brodeur et compagnie connaissent une séquence générale de quatre victoires. Ils ont remporté six de leurs sept plus récents affrontements.

Les Islanders, eux, ont vu leur meilleure série gagnante de la campagne s'arrêter à six rencontres.

"Psychologiquement, c'est formidable d'avoir la preuve que nous pouvons les battre, a souligné Parisé, qui a trouvé le fond du filet dans un cinquième match de suite. Maintenant, nous devons essayer de vaincre les Rangers."

Brodeur a réalisé 19 arrêts, lui qui obtenait un 21e départ de suite. Le gardien québécois a signé sa 34e victoire de la saison, un sommet dans la LNH. Patrik Elias et John Madden ont enfilé les autres buts des vainqueurs.

Madden en était à son troisième but de la saison en désavantage numérique, le 16e de sa carrière.

Josef Vasicek et Ruslan Fedotenko ont marqué pour les Islanders. Rick DiPietro a repoussé 38 tirs, dont 18 en troisième période.

Parisé a réussi le filet vainqueur après avoir accepté un relais par la bande et contourné le défenseur Aaron Johnson. Il a battu DiPietro d'un tir à 2:30 de la troisième.

Dixième revers de suite des Flyers

Olli Jokinen a inscrit le but gagnant en prolongation, samedi, pour donner une victoire de 2-1 aux Panthers de la Floride contre les Flyers de Philadelphie.

Jokinen a marqué à l'aide d'un lancer frappé de la ligne bleue à 3:44 de la prolongation pour battre Antero Nittymaki du côté du gant.

Jay Bouwmeester a égalé la marque pour les Panthers avec 3,7 secondes à jouer en troisième période. Il a effectué un tir de la ligne bleue qui a dévié sur un joueur avant de déjouer le gardien des Flyers.

Daniel Brière a été l'unique marqueur pour les Flyers, qui ont égalé un record d'équipe avec une dixième défaite consécutive.

Brière a marqué son 22e but de la saison lors d'un avantage numérique.

Les Flyers ont appris que leur centre étoile Mike Richards allait devoir s'absenter durant trois semaines (déchirure à l'arrière de la cuisse gauche). Richards dominait l'équipe avec 66 points. Le directeur général Paul Holmgren a indiqué que Richards s'était blessé en donnant contre le filet en troisième période.

Sundin fait mouche et les Leafs l'emportent

Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, Mats Sundin, a marqué un but, samedi, pour aider son équipe à remporter une victoire de 3-1 contre les Thrashers d'Atlanta.

Alex Steen et Nik Antropov ont également marqué pour les Maple Leafs. Mark Recchi a répliqué pour les Thrashers.

Recchi a amassé 28 points en 34 matchs depuis qu'il a été réclamé au ballotage par les Thrashers.

Vesa Toskala en était à son 19e départ en 20 matches pour les Leafs. Il a repoussé 24 lancers, tandis que Kari Lehtonen a bloqué 22 rondelles.

Il s'agissait du dernier match à domicile pour les Maple Leafs avant mardi, journée butoir pour les transactions dans la LNH.
Sundin pourrait être échangé, lui qui a disputé 970 matchs dans l'uniforme torontois. Il a compilé une fiche de 413 buts et 558 mentions d'aide, pour 971 points.

Un doublé pour Glen Murray

Glen Murray a inscrit deux buts, samedi, pour conduire les Bruins de Boston à un gain de 5-3 contre le Lightning de Tampa Bay.

Murray a donné une avance de 3-2 aux siens avec un revers à la suite d'un retour de lancer. Au début de la troisième période, il a doublé la priorité des Bruins avec un but chanceux. La rondelle a été stoppée par Johan Holmqvist, mais le défenseur Paul Ranger du Lightning l'a frappée par inadvertance du patin pour la diriger dans son but.

Milan Lucic, Mark Stuart et P.J. Axelsson ont également marqué pour les Bruins, qui occupent la sixième place dans l'Est. L'équipe terminait un voyage de cinq parties avec quatre gains. Mathieu Darche, Michel Ouellet et Vinny Prospal ont inscrit les buts du Lightning.

Avery donne la victoire aux Rangers

Sean Avery a marqué avec 5:05 à faire en troisième période, samedi, et les Rangers ont filé vers un gain de 4-3 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Avery et Brandon Dubinsky ont tous deux fourni un but et une mention d'aide pour les Rangers. Jaromir Jagr et Nigel Dawes ont réussi les autres filets des vainqueurs.

Henrik Lundqvist a stoppé 26 tirs pour les Rangers, qui se sont repris après leur défaite de 6-5 contre le Canadien, mardi.

Ales Kotalik des Sabres a enfilé deux buts lors d'un deuxième match d'affilée. Jason Pominville a inscrit l'autre filet des Sabres, défaits à leurs trois derniers matches face aux Rangers.

Les Sabres montrent tout de même un dossier de 10-3-2 lors de leurs 15 derniers matches.

Les Rangers ont nivelé le score 3-3 à 10:45 au deuxième tiers, 34 secondes après le deuxième but de Kotalik. Dubinsky a alors profité d'une mêlée pour inscrire son 12e but de la saison.

Les Hurricanes toujours maîtres chez eux

Matt Cullen a marqué deux buts, samedi, pour aider les Hurricanes de la Caroline à l'emporter 6-3 face aux Capitals de Washington.

Eric Staal, Joe Corvo, Erik Cole et Andrew Ladd ont obtenu les autres buts des Hurricanes. Staal et Corvo ont également ajouté deux passes chacun. Staal atteignait le plateau des 30 buts pour une troisième saison d'affilée.

Les vainqueurs ont bénéficié de quatre buts en surnombre pour cheminer vers un sixième gain à leurs sept derniers matches en Caroline du Nord.

Mike Green, Alexander Semin et Brooks Laich ont réussi les buts des Capitals, qui menaient 2-1 après le premier tiers. Semin marquait lors d'un quatrième match consécutif.

Alexander Ovechkin a récolté trois passes, obtenant plus d'un point pour la 22e fois cette saison.

Les Hurricanes ont effectué 42 tirs. Ils dépassaient le cap des 40 lors d'un troisième match d'affilée, et ce pour la première fois depuis 1987, quand l'équipe s'appelait les Whalers de Hartford.

Les Blackhawks ont eu chaud

Patrick Sharp a marqué son deuxième but du match à 1:48 de la prolongation, samedi, pour procurer une victoire de 6-5 aux Blackhawks de Chicago contre les Kings de Los Angeles. Les Hawks avaient saboté une avance de quatre buts en troisième période.

Les Hawks se sont forgés une avance de 5-1 au deuxième engagement, avec quatre buts en quatre minutes. Martin Havlat et Andrei Zyuzin ont inscrit deux buts en 15 secondes. Jonathan Toews et Jason Williams ont fait de même à 70 secondes d'intervalle.

Sharp, meilleur buteur des Blackhawks avec 29 buts, a également marqué lors d'un avantage numérique en première période. Les Blackhawks ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Peter Harrold, avec son premier but dans la LNH, Michael Cammalleri, Tom Preissing, Patrick O'Sullivan et Anze Kopitar ont répliqué pour les Kings. Ces derniers ont marqué quatre buts lors des 11 dernières minutes de jeu pour créer l'égalité. Le but de Kopitar a été inscrit alors qu'il ne restait que 13,3 secondes à jouer en troisième période.

Patrick Lalime a repoussé 34 lancers pour les Blackhawks. Dan Cloutier a alloué cinq buts sur 23 lancers avant d'être remplacé par Erik Ersberg, qui effectuait ses débuts dans la LNH. Il devenait le 10e gardien de but différent à évoluer pour les Kings depuis l'an dernier.

Les Canucks ne font qu'une bouchée des Red Wings

Ryan Kesler a marqué deux buts en troisième période pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 4-1 sur des Red Wings de Detroit décimés par les blessures.

Les défenseurs Alex Edler et Sami Salo ont également compté pour les Canucks, qui ont remporté quatre matchs de suite pour la première fois cette saison.

Pavel Datsyuk avait créé l'égalité 1-1 tard en première période, mais le gardien des Canucks Robert Luongo a été solide en réussissant 28 arrêts.

Le vétéran défenseur des Wings Chris Chelios n'a pas participé à la rencontre en raison d'une blessure à une jambe subie jeudi soir à Calgary.

Nicklas Lidstrom (genou), Niklas Kronwall (clavicule) et Brian Rafalski (aine) n'ont également pas pris part à la partie pour les Red Wings, qui sont déjà privés des services de Daniel Cleary et Dominik Hasek.