Soudainement, tout va bien pour Boston
New York Islanders samedi, 13 févr. 2010. 16:58 jeudi, 12 déc. 2024. 07:54
SUNRISE, Fla. - Mark Recchi a marqué en huitième ronde de la fusillade pour procurer aux Bruins de Boston un quatrième gain d'affilée, cette fois de 3-2 contre les Panthers de la Floride samedi.
David Krejci et Marc Savard avaient eux aussi marqué en tirs de barrage alors qu'un arrêt aurait donné la victoire à la Floride.
David Booth avait donné une avance de 1-0 aux Panthers en fusillade au troisième tour et Kamil Kreps a inscrit un but en septième ronde.
Recchi et Krejci ont également marqué en temps réglementaire pour les Bruins, qui avaient perdu 10 matchs de suite avant leur présente série victorieuse. Dennis Wideman a récolté deux aides.
Nick Tarnasky et Stephen Weiss ont répliqué pour les Panthers, qui n'ont pas marqué plus de deux buts dans un 13e match consécutif, la plus longue séquence de ce genre dans l'histoire de l'équipe.
Mauvaise sortie pour Brodeur avant les JO
Ray Whitney a marqué deux buts en avantage numérique en une minute en deuxième période, Justin Peters a enregistré une deuxième victoire en autant de sorties, et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Devils du New Jersey 5-2.
Jussi Jokinen a aussi réussi deux buts -- le dernier dans un filet désert -- et Zach Boychuk, rappelé d'Albany dans la journée de samedi, a été l'autre marqueur des Hurricanes, qui ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs.
Whitney et Jokinen ont aussi été crédités d'une mention d'assistance chacun, pour un total de trois points.
Zach Parise et Brian Rolston ont répliqué dans une cause perdante.
À son dernier match avant les Olympiques, Martin Brodeur a été retiré du jeu tôt en troisième période après avoir accordé quatre buts.
Les Devils n'ont pas connu la victoire à leurs six derniers matchs à l'étranger.
Tampa Bay rate une belle occasion
Le Lightning de Tampa Bay a manqué une belle occasion d'atteindre le septième rang de l'Est. Les Islanders de New York, par l'entremise de Richard Park, ont marqué le but gagnant avec 2:22 à écouler au dernier tiers et l'ont emporté 5-4.
Park, qui avait donné aux siens une avance de 4-3 avec 2:48 à jouer au deuxième vingt, a pris son propre retour qu'il a envoyé dans le coin supérieur droit du filet.
Le but a été confirmé grâce à la reprise vidéo et a permis au gardien Martin Biron (4-11-2) d'obtenir un deuxième gain consécutif, et ce, pour la première fois de la saison.
Blake Comeau, Doug Weight et Kyle Okposo ont aussi marqué pour les Islanders, qui gagnaient un deuxième match de suite à domicile. Biron a bloqué 38 tirs.
Du côté du Lightning, les buts ont été marqués par Steven Stamkos, Mike Lundin, Nate Thompson et Steve Downie. Tampa Bay présente une fiche de 7-3-1 dans ses 11 derniers matchs. Antero Niittymaki a réussi 28 arrêts.
Thompson semblait en voie de devenir la vedette de la soirée lorsqu'il a marqué contre son ancienne formation à 12:27 de la deuxième période, donnant les devants au Lightning 3-2. Le joueur réclamé du ballottage par Tampa Bay le 21 janvier a profité de son retour à Long Island pour marquer son deuxième but de la saison.
Miller freine les Sharks
Ryan Miller a repoussé 27 tirs à son dernier match avant le tournoi olympique et les Sabres de Buffalo ont inscrit trois buts en deuxième période pour vaincre les Sharks de San Jose 3-1.
Paul Gaustad, Thomas Vanek et Jason Pominville ont touché la cible pour les Sabres, qui ont mis un terme à une séquence de six revers.
Evgeni Nabokov, qui participera aussi à la compétition olympique, dans l'uniforme de la Russie, a effectué 25 arrêts dans la défaite.
Les Sharks ont ainsi vu leur séquence record de 11 gains à l'extérieur prendre fin abruptement. Seul Kent Huskins est parvenu à déjouer Miller.
Les Sharks ont obtenu les meilleures chances de marquer en deuxième période, mais ce sont les Sabres qui ont finalement ouvert la marque à cinq minutes et demie, lorsque Gaustad s'est dirigé vers le filet et glissé la rondelle derrière Nabokov.
Vanek a doublé l'avance des siens sept minutes plus tard lorsqu'il a accepté une passe alors qu'il se trouvait dans l'enclave, feinté un tir et déjoué le gardien des Sharks du revers.
Tandis qu'il restait deux minutes et demie à l'engagement, Pominville a lancé la rondelle directement sur le poteau droit, et cette dernière a ricoché sur le défenseur Nicklas Wallin avant de glisser derrière la ligne rouge.
Ovechkin et compagnie ont la tête aux JO
David Perron a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage et les Blues de St. Louis ont surpris les Capitals de Washington 4-3 pour envoyer la formation de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau en congé olympique sur une note négative.
Chris Mason a repoussé Alexander Semin, Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom et Brendan Morrison en fusillade, et réalisé 31 arrêts en temps réglementaire pour les Blues.
José Théodore a stoppé Patrik Berglund, T.J. Oshie et Brad Boyes avant que Perron ne le déjoue d'un tir du revers pour mettre un terme à la fusillade après la quatrième ronde.
Mike Knuble a inscrit deux buts pour les Capitals, qui sont désormais un point devant les Sharks de San Jose en tête du classement général de la LNH, avec 90 points.
Les Capitals ont encaissé un troisième revers de suite après une séquence de 14 gains consécutifs.
40e jeu blanc en carrière pour Turco
Marty Turco a réalisé 40 arrêts pour son quatrème jeu blanc de la saison, son 40e en carrière, et Brandon Segal et la recrue Jamie Benn ont marqué en deuxième période dans un gain de 3-0 de Stars de Dallas contre les Coyotes de Phoenix.
Turco a blanchi les Coyotes deux fois au cours des huit derniers jours.
Les Stars ont remporté cinq de leurs huit derniers matchs et sont toujours dans la course pour une place en séries, tandis que les Coyotes se sont inclinés seulement pour une troisième fois en 11 matchs.
Segal a ouvert la marque avec son deuxième but de la saison à 5:54 de la deuxième période. Il a fait dévier le tir frappé de la pointe droite de Trevor Daley derrière le gardien Ilya Bryzgalov.
Bryzgalov a ensuite stoppé Mike Ribeiro sur une échappée à mi-chemin au deuxième tiers, mais Benn a marqué sur une descente à trois contre un quelques instants plus tard. Peterson a enfilé l'aiguille avec sept minutes à faire, grâce à une passe de Segal pour porter la marque à 3-0. L'ancien des Kings de Los Angeles revêtait l'uniforme des Stars pour la première fois après avoir été réclamé au ballottage la semaine dernière.
Par ailleurs, Petr Prucha a dû quitter la glace sur une civière après avoir été frappé durement par James Neal. Les Coyotes ont indiqué que Prucha était conscient et qu'il a été transporté à l'hôpital pour y subir une évaluation.
Toews tranche le débat en fusillade
Jonathan Toews a été l'unique buteur en tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont remporté un troisième match d'affilée, 5-4 contre les Thrashers d'Atlanta.
Dave Bolland des Blackhawks a marqué tôt en troisième période pour créer l'égalité 4-4 après que les Thrashers eurent comblé un déficit de 3-1 en deuxième.
Patrick Sharp, Kim Johnsson et Marian Hossa ont inscrit les filets des Blackhawks en temps réglementaire, et Sharp a récolté deux aides.
Le but de Hossa a été inscrit en désavantage numérique. C'était son cinquème cette saison en de telles circonstances, un record dans la ligue. Johnsson, un défenseur, a marqué à son premier match dans l'uniforme des Blackhawks. Il avait été acquis vendredi avec Nick Leddy dans la transaction qui a envoyé Cam Barker au Wild du Minnesota.
Jim Slater, Evander Kane, Maxim Afinogenov et Tobias Enstrom ont marqué pour les Thrashers.
Dans la défaite, Ondrej Pavelec a stoppé 36 tirs et il s'est notamment illustré en prolongation pour forcer la présentation de la fusillade.
Le gardien recrue des Blackhawks, Antii Niemi, a réalisé 23 arrêts, mais il a été faible face à Slater et Afinogenov, alors qu'il entamait un troisième départ d'affilée pour la première fois de la saison.
Iginla est dangereusement en forme
Jarome Iginla semble être au sommet de sa forme juste au bon moment pour l'équipe canadienne olympique de hockey.
Iginla a marqué deux buts pour mener les Flames de Calgary Flames vers un gain de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.
Iginla se présentera donc aux Jeux olympiques sur une bonne lancée, après avoir inscrit six buts en 10 matchs.
Ses deux buts ont été inscrits contre Jonas Hiller, le gardien auquel Iginla fera face jeudi soir lorsque le Canada affrontera la Suisse au tournoi olympique.
Iginla était sur la glace pour la dernière minute de jeu, alors que le filet des Ducks était désert. Mais, malgré tous les encouragements des 19 289 spectateurs qui chantaient `Iggy, Iggy', il n'a pu compléter son tour du chapeau.
Eric Nystrom a aussi marqué pour les Flames et Troy Bodie a assuré la réplique des Ducks.
Miikka Kiprusoff, qui portera les couleurs de la Finlande aux Jeux olympiques, a repoussé 26 tirs pour la victoire.
Hiller a réalisé 35 arrêts pour les Ducks, qui avaient pris les devants 1-0 au premier tiers.
Quick ne cède rien à l'Avalanche
Jonathan Quick a égalé un record d'équipe avec sa 34e victoire de la saison, un sommet dans la ligue, et les Kings de Los Angeles ont profité des buts d'Anze Kopitar, Brad Richardson et d'Oscar Moller pour l'emporter 3-0 contre l'Avalanche du Colorado.
Dans le dernier match des deux équipes avant la pause olympique, le gardien américain a récolté son deuxième jeu blanc de la saison, son sixième en carrière, grâce à 22 arrêts. Il a du coup égalé la marque de Mario Lessard pour le nombre de victoires, qui datait de la saison 1980-1981.
Jack Johnson, membre de l'équipe olympique américaine, a amassé deux aides.
Craig Anderson, qui a perdu l'un des postes disponibles au sein de l'équipe américaine à la faveur de Quick, a effectué 20 arrêts à son 16e départ d'affilée, ce qui égale le record d'équipe que Patrick Roy a établi en 1998-1999. La marque de la concession est détenue par Ron Tugnutt, qui a amorcé 26 matchs de suite en 1990-1991 avec les Nordiques de Québec.
Rich Clune, qui en était à son deuxième match dans la LNH, a amassé son premier point, une mention d'aide sur le but de Richardson. Il a également préparé celui de Kopitar en avantage numérique. Il ne s'est pas contenté de cela, puisqu'il s'est battu contre Cody McLeod au premier tiers.
David Krejci et Marc Savard avaient eux aussi marqué en tirs de barrage alors qu'un arrêt aurait donné la victoire à la Floride.
David Booth avait donné une avance de 1-0 aux Panthers en fusillade au troisième tour et Kamil Kreps a inscrit un but en septième ronde.
Recchi et Krejci ont également marqué en temps réglementaire pour les Bruins, qui avaient perdu 10 matchs de suite avant leur présente série victorieuse. Dennis Wideman a récolté deux aides.
Nick Tarnasky et Stephen Weiss ont répliqué pour les Panthers, qui n'ont pas marqué plus de deux buts dans un 13e match consécutif, la plus longue séquence de ce genre dans l'histoire de l'équipe.
Mauvaise sortie pour Brodeur avant les JO
Ray Whitney a marqué deux buts en avantage numérique en une minute en deuxième période, Justin Peters a enregistré une deuxième victoire en autant de sorties, et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Devils du New Jersey 5-2.
Jussi Jokinen a aussi réussi deux buts -- le dernier dans un filet désert -- et Zach Boychuk, rappelé d'Albany dans la journée de samedi, a été l'autre marqueur des Hurricanes, qui ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs.
Whitney et Jokinen ont aussi été crédités d'une mention d'assistance chacun, pour un total de trois points.
Zach Parise et Brian Rolston ont répliqué dans une cause perdante.
À son dernier match avant les Olympiques, Martin Brodeur a été retiré du jeu tôt en troisième période après avoir accordé quatre buts.
Les Devils n'ont pas connu la victoire à leurs six derniers matchs à l'étranger.
Tampa Bay rate une belle occasion
Le Lightning de Tampa Bay a manqué une belle occasion d'atteindre le septième rang de l'Est. Les Islanders de New York, par l'entremise de Richard Park, ont marqué le but gagnant avec 2:22 à écouler au dernier tiers et l'ont emporté 5-4.
Park, qui avait donné aux siens une avance de 4-3 avec 2:48 à jouer au deuxième vingt, a pris son propre retour qu'il a envoyé dans le coin supérieur droit du filet.
Le but a été confirmé grâce à la reprise vidéo et a permis au gardien Martin Biron (4-11-2) d'obtenir un deuxième gain consécutif, et ce, pour la première fois de la saison.
Blake Comeau, Doug Weight et Kyle Okposo ont aussi marqué pour les Islanders, qui gagnaient un deuxième match de suite à domicile. Biron a bloqué 38 tirs.
Du côté du Lightning, les buts ont été marqués par Steven Stamkos, Mike Lundin, Nate Thompson et Steve Downie. Tampa Bay présente une fiche de 7-3-1 dans ses 11 derniers matchs. Antero Niittymaki a réussi 28 arrêts.
Thompson semblait en voie de devenir la vedette de la soirée lorsqu'il a marqué contre son ancienne formation à 12:27 de la deuxième période, donnant les devants au Lightning 3-2. Le joueur réclamé du ballottage par Tampa Bay le 21 janvier a profité de son retour à Long Island pour marquer son deuxième but de la saison.
Miller freine les Sharks
Ryan Miller a repoussé 27 tirs à son dernier match avant le tournoi olympique et les Sabres de Buffalo ont inscrit trois buts en deuxième période pour vaincre les Sharks de San Jose 3-1.
Paul Gaustad, Thomas Vanek et Jason Pominville ont touché la cible pour les Sabres, qui ont mis un terme à une séquence de six revers.
Evgeni Nabokov, qui participera aussi à la compétition olympique, dans l'uniforme de la Russie, a effectué 25 arrêts dans la défaite.
Les Sharks ont ainsi vu leur séquence record de 11 gains à l'extérieur prendre fin abruptement. Seul Kent Huskins est parvenu à déjouer Miller.
Les Sharks ont obtenu les meilleures chances de marquer en deuxième période, mais ce sont les Sabres qui ont finalement ouvert la marque à cinq minutes et demie, lorsque Gaustad s'est dirigé vers le filet et glissé la rondelle derrière Nabokov.
Vanek a doublé l'avance des siens sept minutes plus tard lorsqu'il a accepté une passe alors qu'il se trouvait dans l'enclave, feinté un tir et déjoué le gardien des Sharks du revers.
Tandis qu'il restait deux minutes et demie à l'engagement, Pominville a lancé la rondelle directement sur le poteau droit, et cette dernière a ricoché sur le défenseur Nicklas Wallin avant de glisser derrière la ligne rouge.
Ovechkin et compagnie ont la tête aux JO
David Perron a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage et les Blues de St. Louis ont surpris les Capitals de Washington 4-3 pour envoyer la formation de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau en congé olympique sur une note négative.
Chris Mason a repoussé Alexander Semin, Alexander Ovechkin, Nicklas Backstrom et Brendan Morrison en fusillade, et réalisé 31 arrêts en temps réglementaire pour les Blues.
José Théodore a stoppé Patrik Berglund, T.J. Oshie et Brad Boyes avant que Perron ne le déjoue d'un tir du revers pour mettre un terme à la fusillade après la quatrième ronde.
Mike Knuble a inscrit deux buts pour les Capitals, qui sont désormais un point devant les Sharks de San Jose en tête du classement général de la LNH, avec 90 points.
Les Capitals ont encaissé un troisième revers de suite après une séquence de 14 gains consécutifs.
40e jeu blanc en carrière pour Turco
Marty Turco a réalisé 40 arrêts pour son quatrème jeu blanc de la saison, son 40e en carrière, et Brandon Segal et la recrue Jamie Benn ont marqué en deuxième période dans un gain de 3-0 de Stars de Dallas contre les Coyotes de Phoenix.
Turco a blanchi les Coyotes deux fois au cours des huit derniers jours.
Les Stars ont remporté cinq de leurs huit derniers matchs et sont toujours dans la course pour une place en séries, tandis que les Coyotes se sont inclinés seulement pour une troisième fois en 11 matchs.
Segal a ouvert la marque avec son deuxième but de la saison à 5:54 de la deuxième période. Il a fait dévier le tir frappé de la pointe droite de Trevor Daley derrière le gardien Ilya Bryzgalov.
Bryzgalov a ensuite stoppé Mike Ribeiro sur une échappée à mi-chemin au deuxième tiers, mais Benn a marqué sur une descente à trois contre un quelques instants plus tard. Peterson a enfilé l'aiguille avec sept minutes à faire, grâce à une passe de Segal pour porter la marque à 3-0. L'ancien des Kings de Los Angeles revêtait l'uniforme des Stars pour la première fois après avoir été réclamé au ballottage la semaine dernière.
Par ailleurs, Petr Prucha a dû quitter la glace sur une civière après avoir été frappé durement par James Neal. Les Coyotes ont indiqué que Prucha était conscient et qu'il a été transporté à l'hôpital pour y subir une évaluation.
Toews tranche le débat en fusillade
Jonathan Toews a été l'unique buteur en tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont remporté un troisième match d'affilée, 5-4 contre les Thrashers d'Atlanta.
Dave Bolland des Blackhawks a marqué tôt en troisième période pour créer l'égalité 4-4 après que les Thrashers eurent comblé un déficit de 3-1 en deuxième.
Patrick Sharp, Kim Johnsson et Marian Hossa ont inscrit les filets des Blackhawks en temps réglementaire, et Sharp a récolté deux aides.
Le but de Hossa a été inscrit en désavantage numérique. C'était son cinquème cette saison en de telles circonstances, un record dans la ligue. Johnsson, un défenseur, a marqué à son premier match dans l'uniforme des Blackhawks. Il avait été acquis vendredi avec Nick Leddy dans la transaction qui a envoyé Cam Barker au Wild du Minnesota.
Jim Slater, Evander Kane, Maxim Afinogenov et Tobias Enstrom ont marqué pour les Thrashers.
Dans la défaite, Ondrej Pavelec a stoppé 36 tirs et il s'est notamment illustré en prolongation pour forcer la présentation de la fusillade.
Le gardien recrue des Blackhawks, Antii Niemi, a réalisé 23 arrêts, mais il a été faible face à Slater et Afinogenov, alors qu'il entamait un troisième départ d'affilée pour la première fois de la saison.
Iginla est dangereusement en forme
Jarome Iginla semble être au sommet de sa forme juste au bon moment pour l'équipe canadienne olympique de hockey.
Iginla a marqué deux buts pour mener les Flames de Calgary Flames vers un gain de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.
Iginla se présentera donc aux Jeux olympiques sur une bonne lancée, après avoir inscrit six buts en 10 matchs.
Ses deux buts ont été inscrits contre Jonas Hiller, le gardien auquel Iginla fera face jeudi soir lorsque le Canada affrontera la Suisse au tournoi olympique.
Iginla était sur la glace pour la dernière minute de jeu, alors que le filet des Ducks était désert. Mais, malgré tous les encouragements des 19 289 spectateurs qui chantaient `Iggy, Iggy', il n'a pu compléter son tour du chapeau.
Eric Nystrom a aussi marqué pour les Flames et Troy Bodie a assuré la réplique des Ducks.
Miikka Kiprusoff, qui portera les couleurs de la Finlande aux Jeux olympiques, a repoussé 26 tirs pour la victoire.
Hiller a réalisé 35 arrêts pour les Ducks, qui avaient pris les devants 1-0 au premier tiers.
Quick ne cède rien à l'Avalanche
Jonathan Quick a égalé un record d'équipe avec sa 34e victoire de la saison, un sommet dans la ligue, et les Kings de Los Angeles ont profité des buts d'Anze Kopitar, Brad Richardson et d'Oscar Moller pour l'emporter 3-0 contre l'Avalanche du Colorado.
Dans le dernier match des deux équipes avant la pause olympique, le gardien américain a récolté son deuxième jeu blanc de la saison, son sixième en carrière, grâce à 22 arrêts. Il a du coup égalé la marque de Mario Lessard pour le nombre de victoires, qui datait de la saison 1980-1981.
Jack Johnson, membre de l'équipe olympique américaine, a amassé deux aides.
Craig Anderson, qui a perdu l'un des postes disponibles au sein de l'équipe américaine à la faveur de Quick, a effectué 20 arrêts à son 16e départ d'affilée, ce qui égale le record d'équipe que Patrick Roy a établi en 1998-1999. La marque de la concession est détenue par Ron Tugnutt, qui a amorcé 26 matchs de suite en 1990-1991 avec les Nordiques de Québec.
Rich Clune, qui en était à son deuxième match dans la LNH, a amassé son premier point, une mention d'aide sur le but de Richardson. Il a également préparé celui de Kopitar en avantage numérique. Il ne s'est pas contenté de cela, puisqu'il s'est battu contre Cody McLeod au premier tiers.