Spacek donne la victoire aux Hurricanes
Hockey jeudi, 15 déc. 2011. 21:54 mercredi, 11 déc. 2024. 04:22
RALEIGH, Caroline du Nord - Drayson Bowman a réussi deux buts pour aider les Hurricanes de la Caroline à battre les Canucks de Vancouver 4-3, jeudi.
Tuomo Ruutu et Jaroslav Spacek, son premier but avec sa nouvelle équipe, ont aussi marqué pour les Hurricanes.
Les Hurricanes ont transformé un déficit de 0-2 en avance de 4-2, puis ont gardé le cap pour procurer un premier gain à domicile à leur nouvel entraîneur Kirk Muller.
Alex Burrows, Mason Raymond et Kevin Bieksa ont fait mouche pour les Canucks. Henrik Sedin a récolté deux passes pour franchir le cap des 700 points en carrière.
Cam Ward a bloqué 33 tirs pour les 'Canes, tandis que Cory Schneider a effectué 37 arrêts dans une cause perdante.
Les Kings offrent une première victoire à Stevens
Faits saillants | Sommaire
Dustin Brown a marqué en redirigeant un tir en milieu de troisième période, Jonathan Quick a repoussé 24 tirs et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 2-1, mettant ainsi un terme à une série de cinq revers des siens et offrant une première victoire à l'entraîneur-chef par intérim John Stevens.
Brown a ajouté une mention d'assistance et Davis Drewiske a complété la marque pour les Kings, qui ont congédié Terry Murray lundi. Les rumeurs circulent depuis quelques jours déjà à l'effet que le directeur général Dean Lombardi soit près d'une entente avec l'ex entraîneur-chef des Sharks de San Jose et des Flames de Calgary Darryl Sutter pour le poste permanent derrière le banc des Kings.
Après un départ de 5-1-1 en début de saison, les Kings ont désormais une fiche peu reluisante de 9-12-3.
Jeff Carter a riposté pour les Blue Jackets, et il a aussi obtenu deux belles chances de marquer durant les dernières minutes de jeu de la rencontre.
Une troisième victoire de suite pour les Stars
Faits saillants | Sommaire
Jamie Benn a donné les devants aux siens à 4:33 en troisième période, menant les Stars de Dallas à un gain de 3-2 face aux Islanders de New York.
Loui Eriksson et Brendan Morrow ont marqué les autres buts des Stars, qui ont gagné leurs trois derniers matches. Richard Bachman a stoppé 25 tirs, portant son dossier à 3-0.
Michael Grabner et Kyle Okposo ont offert la réplique des Islanders, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.
Stamkos n'avait pas l'intention de se coucher tard
Faits saillants | Sommaire
Steven Stamkos a marqué son 19e filet de la saison à 30 secondes de la période de prolongation et le Lightning de Tampa Bay a défait les Flames de Calgary 5-4.
Stamkos a marqué le but victorieux de l'enclave à la suite d'une passe précise d'Eric Brewer.
Teddy Purcell, Tom Pyatt, Ryan Malone et Nate Thompson ont aussi fait vibrer les cordages pour le Lightning, qui avait perdu sept de ses huit matchs précédents.
Les Flames ont bénéficié de la contribution offensive de Matt Stajan, Jarome Iginla, Rene Bourque et Olli Jokinen. Les Flames présentent un dossier de 6-3-1 au cours de leurs 10 derniers affrontements.
Les Flames ont effacé un déficit de deux buts en troisième période lorsque Bourque a touché la cible en échappée, dès la première minute de jeu, et que Jokinen a redirigé un tir d'Alex Tanguay derrière Mathieu Garon en supériorité numérique avec 3:12 à faire au temps réglementaire.
Après que Pyatt eut marqué avec 9:50 à jouer à la période médiane, Malone a donné les devants 3-2 au Lightning moins de deux minutes plus tard d'un tir du cercle gauche des mises en jeu. Thompson a porté le score à 4-2 avec 33,4 secondes à faire à l'engagement lorsque son tir a ricoché sur la jambière du défenseur Chris Butler avant de se retrouver au fond de la cage des Flames.
Une quatrième victoire de suite pour les Predators
Faits saillants | Sommaire
Shea Weber a marqué deux fois en fin de troisième vingt, aidant les Predators de Nashville à l'emporter 4-3 contre les Red Wings de Detroit.
David Legwand et Jordin Tootoo ont inscrit les autres buts des Predators, qui ont gagné leurs quatre derniers matches.
Tomas Holmstrom, Henrik Zetterberg et Nicklas Lidstrom ont fait bouger les cordages pour les Wings, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.
Les Predators ont déployé leur seul jeu de puissance avec 4:46 à faire en troisième période, quand le gardien Jimmy Howard a accroché Tootoo. Seulement 22 secondes plus tard, un tir de Weber a déjoué Howard du côté du gant. Trois minutes plus tard, il a donné l'avance finale aux siens à l'aide d'un tir du poignet.
Elliott continue de briller de tous ses feux
Faits saillants | Sommaire
Brian Elliott a réalisé 25 arrêts, Alexander Steen a marqué un but et récolté une mention d'assistance et les Blues de St. Louis ont vaincu les Rangers de New York 4-1.
Elliott, qui a remporté neuf de ses 10 derniers départs, a abaissé sa moyenne de buts alloués à 1,43 et augmenté son taux d'efficacité à ,950 - les meilleurs dans la LNH.
Les Blues (7-0-1) ont engrangé 15 points sur une possibilité de 16 contre des clubs de l'Association Est. Les Blues ont aussi dominé les Rangers au cours des 10 dernières années, présentant une fiche de 9-1-3 depuis 2000-01.
Le filet de Steen a donc porté son total à 10 cette saison. Patrik Berglund, David Perron et Jamie Langenbrunner ont aussi contribué pour les Blues, qui ont récolté au moins un point dans 14 de leurs 16 derniers affrontements.
Michael Del Zotto a répliqué pour les New yorkais, et Henrik Lundqvist a réalisé 32 arrêts.
En raison de l'excellence d'Elliott, les Rangers se sont mis dans le pétrin très tôt en allouant deux buts au cours des 11:03 premières minutes de jeu.
Berglund a ouvert la marque à 7:06 lorsqu'il a battu Lundqvist d'un tir des poignets du cercle droit des mises en jeu. Puis, 3:57 plus tard, Perron a redirigé un tir de Carlo Colaiacovo de la pointe gauche derrière le portier new-yorkais, permettant aux Blues de marquer deux buts au cours du premier tiers pour la première fois depuis le 22 octobre - soit un intervalle de 21 matchs.
Del Zotto a finalement déjoué Elliott d'un tir du revers à 16:18 de la période médiane pour porter le score à 2-1.
Steen a redonné un coussin de deux buts aux Blues lorsqu'il a touché la cible à 1:01 de la troisième période. Langenbrunner a complété en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 2:17 à jouer.
Ovechkin sait comment se faire aimer
Faits saillants | Sommaire
Alexander Ovechkin a marqué avec 1:14 à faire en troisième période et les Capitals de Washington ont défait les Jets de Winnipeg 1-0.
Ovechkin a inscrit son 10e but de la saison à l'aide d'un tir frappé, après avoir saisi la passe de Marcus Johansson à la ligne bleue.
Michal Neuvirth a réussi 26 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison, tandis qu'Ondrej Pavelec a bloqué 27 tirs dans la défaite.
Les Jets avaient remporté leurs cinq derniers matches à domicile. Les Capitals ont un dossier de 4-4-0 sous les ordres de leur nouvel entraîneur Dale Hunter.
Une première victoire en quatre matchs pour les Coyotes
Faits saillants | Sommaire
Shane Doan et Oliver Ekman-Larsson ont touché la cible en troisième période, et les Coyotes de Phoenix ont mis un terme à une série de trois revers en disposant des Oilers d'Edmonton 4-2.
Les Coyotes avaient joué la veille, et les Oilers venaient de disposer d'une période de cinq jours de congé, mais ce sont les locaux qui ont offert la meilleure prestation, dominant leurs adversaires 42-20 au chapitre des tirs.
Lauri Korpikoski a touché la cible en première période, Radim Vrbata a doublé l'avance des siens au deuxième tiers, puis Doan et Ekman-Larsson ont scellé l'issue de la rencontre avec un filet chacun dans un intervalle de trois minutes au troisième engagement.
Ray Whitney a récolté trois passes, et les Coyotes ont savouré une huitième victoire à leurs neuf dernières rencontres contre les Oilers.
Taylor Hall a riposté avec deux buts pour les Oilers après avoir raté les sept matchs précédents en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Les Oilers ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs.
Les Coyotes, après un excellent début de saison, ont exaspéré leur entraîneur-chef Dave Tippett en connaissant un début de mois de décembre erratique.
Les Coyotes, qui ont manqué de dynamisme au cours des sept dernières rencontres, n'avaient savouré que deux gains et connaissaient une série de trois revers après avoir encaissé une défaite de 4-1 à Anaheim contre les Ducks, mercredi soir.
Les problèmes des Coyotes proviennent, en partie, de leur défensive. Les Coyotes ont alloué 13 buts durant leur séquence infructueuse, et Tippett a tenté de provoquer quelque chose contre les Oilers en expédiant son défenseur no 1 Derek Morris, qui affiche un différentiel de moins-9 cette saison, sur la galerie de presse.
Les Coyotes ont semblé saisir le message.
L'Avalanche laisse filer une avance de deux buts
Faits saillants | Sommaire
Brent Burns, Joe Pavelski et Logan Couture ont marqué en l'espace de 4:29 à mi-chemin en troisième période et les Sharks de San Jose sont revenus de l'arrière pour vaincre l'Avalanche du Colorado 5-4.
Ryane Clowe et Michal Handzus ont inscrit les autres buts des Sharks, qui tiraient de l'arrière 4-2 après 40 minutes de jeu.
Paul Stastny - avec un doublé -, Ryan O'Reilly et Daniel Winnik ont répliqué pour l'Avalanche.
Tuomo Ruutu et Jaroslav Spacek, son premier but avec sa nouvelle équipe, ont aussi marqué pour les Hurricanes.
Les Hurricanes ont transformé un déficit de 0-2 en avance de 4-2, puis ont gardé le cap pour procurer un premier gain à domicile à leur nouvel entraîneur Kirk Muller.
Alex Burrows, Mason Raymond et Kevin Bieksa ont fait mouche pour les Canucks. Henrik Sedin a récolté deux passes pour franchir le cap des 700 points en carrière.
Cam Ward a bloqué 33 tirs pour les 'Canes, tandis que Cory Schneider a effectué 37 arrêts dans une cause perdante.
Les Kings offrent une première victoire à Stevens
Faits saillants | Sommaire
Dustin Brown a marqué en redirigeant un tir en milieu de troisième période, Jonathan Quick a repoussé 24 tirs et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 2-1, mettant ainsi un terme à une série de cinq revers des siens et offrant une première victoire à l'entraîneur-chef par intérim John Stevens.
Brown a ajouté une mention d'assistance et Davis Drewiske a complété la marque pour les Kings, qui ont congédié Terry Murray lundi. Les rumeurs circulent depuis quelques jours déjà à l'effet que le directeur général Dean Lombardi soit près d'une entente avec l'ex entraîneur-chef des Sharks de San Jose et des Flames de Calgary Darryl Sutter pour le poste permanent derrière le banc des Kings.
Après un départ de 5-1-1 en début de saison, les Kings ont désormais une fiche peu reluisante de 9-12-3.
Jeff Carter a riposté pour les Blue Jackets, et il a aussi obtenu deux belles chances de marquer durant les dernières minutes de jeu de la rencontre.
Une troisième victoire de suite pour les Stars
Faits saillants | Sommaire
Jamie Benn a donné les devants aux siens à 4:33 en troisième période, menant les Stars de Dallas à un gain de 3-2 face aux Islanders de New York.
Loui Eriksson et Brendan Morrow ont marqué les autres buts des Stars, qui ont gagné leurs trois derniers matches. Richard Bachman a stoppé 25 tirs, portant son dossier à 3-0.
Michael Grabner et Kyle Okposo ont offert la réplique des Islanders, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.
Stamkos n'avait pas l'intention de se coucher tard
Faits saillants | Sommaire
Steven Stamkos a marqué son 19e filet de la saison à 30 secondes de la période de prolongation et le Lightning de Tampa Bay a défait les Flames de Calgary 5-4.
Stamkos a marqué le but victorieux de l'enclave à la suite d'une passe précise d'Eric Brewer.
Teddy Purcell, Tom Pyatt, Ryan Malone et Nate Thompson ont aussi fait vibrer les cordages pour le Lightning, qui avait perdu sept de ses huit matchs précédents.
Les Flames ont bénéficié de la contribution offensive de Matt Stajan, Jarome Iginla, Rene Bourque et Olli Jokinen. Les Flames présentent un dossier de 6-3-1 au cours de leurs 10 derniers affrontements.
Les Flames ont effacé un déficit de deux buts en troisième période lorsque Bourque a touché la cible en échappée, dès la première minute de jeu, et que Jokinen a redirigé un tir d'Alex Tanguay derrière Mathieu Garon en supériorité numérique avec 3:12 à faire au temps réglementaire.
Après que Pyatt eut marqué avec 9:50 à jouer à la période médiane, Malone a donné les devants 3-2 au Lightning moins de deux minutes plus tard d'un tir du cercle gauche des mises en jeu. Thompson a porté le score à 4-2 avec 33,4 secondes à faire à l'engagement lorsque son tir a ricoché sur la jambière du défenseur Chris Butler avant de se retrouver au fond de la cage des Flames.
Une quatrième victoire de suite pour les Predators
Faits saillants | Sommaire
Shea Weber a marqué deux fois en fin de troisième vingt, aidant les Predators de Nashville à l'emporter 4-3 contre les Red Wings de Detroit.
David Legwand et Jordin Tootoo ont inscrit les autres buts des Predators, qui ont gagné leurs quatre derniers matches.
Tomas Holmstrom, Henrik Zetterberg et Nicklas Lidstrom ont fait bouger les cordages pour les Wings, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.
Les Predators ont déployé leur seul jeu de puissance avec 4:46 à faire en troisième période, quand le gardien Jimmy Howard a accroché Tootoo. Seulement 22 secondes plus tard, un tir de Weber a déjoué Howard du côté du gant. Trois minutes plus tard, il a donné l'avance finale aux siens à l'aide d'un tir du poignet.
Elliott continue de briller de tous ses feux
Faits saillants | Sommaire
Brian Elliott a réalisé 25 arrêts, Alexander Steen a marqué un but et récolté une mention d'assistance et les Blues de St. Louis ont vaincu les Rangers de New York 4-1.
Elliott, qui a remporté neuf de ses 10 derniers départs, a abaissé sa moyenne de buts alloués à 1,43 et augmenté son taux d'efficacité à ,950 - les meilleurs dans la LNH.
Les Blues (7-0-1) ont engrangé 15 points sur une possibilité de 16 contre des clubs de l'Association Est. Les Blues ont aussi dominé les Rangers au cours des 10 dernières années, présentant une fiche de 9-1-3 depuis 2000-01.
Le filet de Steen a donc porté son total à 10 cette saison. Patrik Berglund, David Perron et Jamie Langenbrunner ont aussi contribué pour les Blues, qui ont récolté au moins un point dans 14 de leurs 16 derniers affrontements.
Michael Del Zotto a répliqué pour les New yorkais, et Henrik Lundqvist a réalisé 32 arrêts.
En raison de l'excellence d'Elliott, les Rangers se sont mis dans le pétrin très tôt en allouant deux buts au cours des 11:03 premières minutes de jeu.
Berglund a ouvert la marque à 7:06 lorsqu'il a battu Lundqvist d'un tir des poignets du cercle droit des mises en jeu. Puis, 3:57 plus tard, Perron a redirigé un tir de Carlo Colaiacovo de la pointe gauche derrière le portier new-yorkais, permettant aux Blues de marquer deux buts au cours du premier tiers pour la première fois depuis le 22 octobre - soit un intervalle de 21 matchs.
Del Zotto a finalement déjoué Elliott d'un tir du revers à 16:18 de la période médiane pour porter le score à 2-1.
Steen a redonné un coussin de deux buts aux Blues lorsqu'il a touché la cible à 1:01 de la troisième période. Langenbrunner a complété en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 2:17 à jouer.
Ovechkin sait comment se faire aimer
Faits saillants | Sommaire
Alexander Ovechkin a marqué avec 1:14 à faire en troisième période et les Capitals de Washington ont défait les Jets de Winnipeg 1-0.
Ovechkin a inscrit son 10e but de la saison à l'aide d'un tir frappé, après avoir saisi la passe de Marcus Johansson à la ligne bleue.
Michal Neuvirth a réussi 26 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison, tandis qu'Ondrej Pavelec a bloqué 27 tirs dans la défaite.
Les Jets avaient remporté leurs cinq derniers matches à domicile. Les Capitals ont un dossier de 4-4-0 sous les ordres de leur nouvel entraîneur Dale Hunter.
Une première victoire en quatre matchs pour les Coyotes
Faits saillants | Sommaire
Shane Doan et Oliver Ekman-Larsson ont touché la cible en troisième période, et les Coyotes de Phoenix ont mis un terme à une série de trois revers en disposant des Oilers d'Edmonton 4-2.
Les Coyotes avaient joué la veille, et les Oilers venaient de disposer d'une période de cinq jours de congé, mais ce sont les locaux qui ont offert la meilleure prestation, dominant leurs adversaires 42-20 au chapitre des tirs.
Lauri Korpikoski a touché la cible en première période, Radim Vrbata a doublé l'avance des siens au deuxième tiers, puis Doan et Ekman-Larsson ont scellé l'issue de la rencontre avec un filet chacun dans un intervalle de trois minutes au troisième engagement.
Ray Whitney a récolté trois passes, et les Coyotes ont savouré une huitième victoire à leurs neuf dernières rencontres contre les Oilers.
Taylor Hall a riposté avec deux buts pour les Oilers après avoir raté les sept matchs précédents en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Les Oilers ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs.
Les Coyotes, après un excellent début de saison, ont exaspéré leur entraîneur-chef Dave Tippett en connaissant un début de mois de décembre erratique.
Les Coyotes, qui ont manqué de dynamisme au cours des sept dernières rencontres, n'avaient savouré que deux gains et connaissaient une série de trois revers après avoir encaissé une défaite de 4-1 à Anaheim contre les Ducks, mercredi soir.
Les problèmes des Coyotes proviennent, en partie, de leur défensive. Les Coyotes ont alloué 13 buts durant leur séquence infructueuse, et Tippett a tenté de provoquer quelque chose contre les Oilers en expédiant son défenseur no 1 Derek Morris, qui affiche un différentiel de moins-9 cette saison, sur la galerie de presse.
Les Coyotes ont semblé saisir le message.
L'Avalanche laisse filer une avance de deux buts
Faits saillants | Sommaire
Brent Burns, Joe Pavelski et Logan Couture ont marqué en l'espace de 4:29 à mi-chemin en troisième période et les Sharks de San Jose sont revenus de l'arrière pour vaincre l'Avalanche du Colorado 5-4.
Ryane Clowe et Michal Handzus ont inscrit les autres buts des Sharks, qui tiraient de l'arrière 4-2 après 40 minutes de jeu.
Paul Stastny - avec un doublé -, Ryan O'Reilly et Daniel Winnik ont répliqué pour l'Avalanche.