(RDS.ca) - Alors que la plupart des équipes tenteront d'attirer de nouveaux joueurs dans leur alignement, les Hurricanes de la Caroline se sont assuré de garder ceux qui forment la base de la récente conquête de la coupe Stanley.

Selon de ce que notre station sœur TSN a appris, Eric Staal a accepté les termes d'un nouveau contrat de trois ans avec les Hurricanes.

Des sources proches des négociations rapportent que Staal touchera 4 millions $ la première année, 4,5 millions $ la deuxième et 5 millions $ la troisième.

Staal, 21 ans, est devenu le premier joueur de la concession depuis 1989-90 à atteindre le plateau des 100 points en saison régulière. Il a également dominé la colonne des pointeurs lors des dernières séries éliminatoires en récoltant 28 points en 21 matchs.

"Eric est devenu l'un des meilleurs marqueurs et fabricants de jeu dans la LNH, a déclaré le président et directeur général des Canes, Jim Rutherford, par voie de communiqué. Il a été notre meneur à l'attaque et il a été fantastique durant les séries, réalisant des jeux importants à des moments-clés."

Le natif de Thunder Bay en Ontario a été le deuxième choix au total du repêchage de 2003.


Commodore signe lui aussi

Par ailleurs, les Hurricanes de la Caroline ont récompensé le défenseur Mike Commodore en lui faisant signer un contrat de deux ans. Il était joueur autonome avec restriction.

L'arrière qui a aidé son équipe à remporter la coupe Stanley touchera un salaire de 1,2 million en 2006-07 et de 1,3 million en 2007-08.

En 72 parties, il a marqué trois fois et amassé dix passes. Il a aussi écopé de 138 minutes de pénalité.