SAN JOSE, Californie - Les jointures de Joe Thornton viennent tout juste de guérir d'avoir trop frappé sur la tronche de Steve Ott.

Toute rancoeur cultivée dans le dernier match de la saison entre les Sharks de San Jose et les Stars de Dallas est aussi oubliée, jurent les joueurs des deux formations.

Quand les deux rivaux de la section Pacifique renoueront au HP Pavilion, vendredi, pour le premier match de leur série demi-finale, les amateurs sur place pourront voir si le dernier match entre les deux équipes a laissé des traces qui transpireront dans cette série.

"C'était un match amusant, a dit Thornton avec un sourire en coin. Vous vous rencontrez huit fois au cours de la saison régulière, alors plusieurs incidents se produisent. Je suis certain qu'on ne les verra pas dans cette série."

Lors de ce match, les deux équipes avaient été punies pour 160 minutes, dont 95 seulement en première période. Thornton et Ott en étaient venus aux prises, tout comme Jody Shelley, Trevor Daley, Kyle McLaren et Stéphane Robidas. Même Milan Michalek s'est battu pour la première fois de sa carrière.

Après la rencontre, Shelley avait déclaré que ces événements pourraient avoir une incidence si les deux formations s'affrontaient à nouveau. A l'aube de la série, les deux camps assurent que ce ne sera pas le cas.

"Ce 82e match n'est pas représentatif de ce qui se passera dans cette série", a déclaré Ott, qui blâme les Sharks pour tout ce brouhaha. "Peut-être était-ce un match qui ne voulait rien dire pour eux."

"Ce match n'était plus un match de hockey, a quant à lui estimé Brian Campbell. C'était à qui obtiendrait le dernier mot après le sifflet."

Après avoir divisé les honneurs de la série de huit matchs - dont trois victoires sur la patinoire adverse - les deux formations sortent de leur série de premier tour gonflées à bloc. Les Sharks ont éliminé les Flames de Calgary dans un éreintant septième match, tandis que les Stars se sont défaits des champions en titre de la coupe Stanley, les Ducks d'Anaheim, en cinq parties.

Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte aux séries de la saison 1999-2000, une série de deuxième tour remportée par les Stars, en route vers leur deuxième participation consécutive à la grande finale.

Plusieurs joueurs des Stars croient que le match robuste que se sont livrés les deux formations en fin de saison ont uni leurs rangs. Plusieurs joueurs des Sharks croient la même chose, mais ils insistent sur un fait: un tel comportement ne fait pas partie de leur tactique en séries.

"La pire chose à faire serait de les laisser nous déconcentrer et prendre de mauvaises pénalités, a expliqué Ryan Clowe, meilleur marqueur des Sharks en première ronde. Je crois que les rivalités naissent en séries. Celle-ci pourrait mener à une très grande rivalité."