VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont acquis un jeune joueur de talent et ils n'ont pas eu besoin de mettre sous contrat un joueur autonome.

L'ailier Steve Bernier prend la direction de Vancouver après avoir été obtenu dans un échange avec les Sabres de Buffalo pour des choix de deuxième et troisième rondes au repêchage.

"Je suis surpris, même très surpris. J'ai eu des négociations avec les Sabres et je croyais m'entendre avec eux", a déclaré Bernier en entrevue à RDS. "Ça va me prendre quelques jours pour comprendre ce qui s'est passé".

"J'ai parlé brièvement au directeur général des Canucks et il m'a mis en confiance pour la saison prochaine. Je suis quand même content et je dois maintenant aller faire de mon mieux à Vancouver", a ajouté l'imposant Québécois.

L'attaquant de 23 ans avait été échangé des Sharks de San Jose aux Sabres durant la saison dernière. Il a terminé cette saison avec une récolte de 16 buts et 16 mentions d'aide en 76 rencontres.

“Steve Bernier est un jeune joueur de talent qui a connu du succès dès ses débuts dans la LNH”, a déclaré le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis. “Son excellent lancer sera un bel ajout parmi nos six premiers attaquants et il sera utile sur notre avantage numérique”.

En 177 parties en carrière, il a récolté 45 buts et 90 points.