Match de quatre points pour Strome
LNH mercredi, 31 déc. 2014. 20:30 dimanche, 15 déc. 2024. 00:47WINNIPEG - Frans Nielsen a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide dans la victoire de 5-2 des Islanders de New York contre les Jets de Winnipeg, mercredi.
Ryan Strome s'est distingué avec un but et trois passes, tandis que Anders Lee et Josh Bailey complétaient la marque pour les Islanders (25-11-1). Ces derniers ont une fiche de 6-1-1 à leurs huit derniers matchs. Il s'agissait du premier match de quatre points en carrière de Strome.
Le capitaine Andrew Ladd a réalisé un doublé pour les Jets (19-12-7).
C'est la première fois que les Jets perdent deux matchs consécutifs depuis la fin du mois de novembre. Ils s'étaient inclinés 3-2 devant le Wild du Minnesota lundi soir.
Le gardien des Islanders Jaroslav Halak a effectué 21 arrêts dans la victoire. Ondrej Pavelec, qui a entamé son premier match devant la cage des Jets après les trois départs consécutifs de la recrue Michael Hutchinson, a repoussé 28 lancers.
Bryan Little a obtenu une mention d'assistance sur le deuxième filet du match de Ladd, portant ainsi à cinq sa série de matchs avec au moins un point. Il totalise deux buts et quatre passes depuis le début de sa séquence.
Les Jets poursuivront leur séjour de quatre rencontres à domicile samedi contre les Maple Leafs de Toronto.
Il s'agissait du premier match d'un voyage de sept pour les Islanders, qui ont rendez-vous avec les Flames de Calgary samedi.
500e point pour Kessel
Sommaire
Nazem Kadri et Mike Santorelli ont déjoué Tuukka Rask lors des tirs de barrage, et les Maple Leafs de Toronto sont venus à bout des Bruins de Boston par la marque de 4-3.
Phil Kessel a marqué un but et ajouté la 200e passe de sa carrière pour atteindre le plateau des 500 points. Leo Komarov et James van Riemsdyk ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs, qui ont mérité leur deuxième victoire à leurs sept dernières sorties.
Carl Soderberg a mené l'attaque des Bruins avec un but et une passe. David Krejci et Torey Krug ont complété pour les hommes de Claude Julien, qui avaient gagné trois de leurs quatre derniers matchs avant le duel de mercredi.
Santorelli a déjoué Rask lors de la première ronde de fusillade, mais Krug a riposté lors de la deuxième opportunité des Bruins.
Après que Rask et Jonathan Bernier eurent stoppé les troisième et quatrième tireurs, Kadri a déjoué Rask à l'aide d'un tir du revers. Krejci a été incapable de prolonger la séance de tirs de barrage.
Les Bruins ont eu trois excellentes occasions de marquer en prolongation, mais ne sont pas parvenus à loger le disque derrière Bernier.
Les Bruins tiraient de l'arrière 3-1 avant qu'ils ne marquent deux fois en 2:03 pendant les cinq dernières minutes du deuxième tiers.
De retour sur le sentier de la victoire
Sommaire
Ryan McDonagh, Chris Kreider et Martin St-Louis ont récolté un but et une passe chacun et les Rangers de New York ont renoué avec la victoire, l'emportant 5-2 contre les Panthers de la Floride.
Derick Brassard et Dominic Moore ont marqué les autres buts des Rangers tandis que Derek Stepan obtenait deux mentions d'aide. Henrik Lundqvist a été crédité de la victoire après avoir repoussé 19 rondelles.
Les Rangers ont mérité un premier gain après avoir vu leur séquence de huit triomphes interrompue à Dallas, lundi. Il s'agissait de la plus longue séquence victorieuse en 40 ans pour les Rangers (20-11-4), qui ont complété le mois de décembre avec un dossier de 9-3.
Tomas Fleischmann et Jimmy Hayes ont réussi les filets de la Floride.
Les Rangers ont dominé le jeu dès le début du match contre les Panthers, qui disputaient une deuxième rencontre en autant de soirs après avoir accueilli le Canadien mardi.
Les hommes de l'entraîneur en chef Alain Vigneault dominaient 24-12 au chapitre des tirs au but après 40 minutes de jeu, et ils ont terminé la rencontre avec un avantage de 34-21.
Les Rangers présentent une fiche de 16-0-1 lorsqu'ils allouent deux buts ou moins.
De leur côté, les Panthers (16-10-9) ont égalé un record d'équipe avec leur récolte de 17 points en décembre.
Le gardien Al Montoya a réalisé de beaux arrêts contre Kreider, J.T. Miller et Mats Zuccarello avant que Kreider n'obtienne son sixième filet de la campagne, à 16:42 de l'engagement initial.
Les Rangers ont frappé avec la vitesse de l'éclair en deuxième période, lorsque Brassard a déjoué Montoya à 1:29. Il s'agissait d'un neuvième but pour Brassard cette saison, et d'un premier depuis qu'il avait inscrit un doublé contre les Flyers de Philadelphie. McDonagh a porté la marque 3-0 grâce à un tir frappé de la pointe, après avoir empêché les Panthers de dégager leur territoire.
Les Panthers sont revenus dans le match grâce aux buts de Fleischmann, en deuxième et de Hayes, à 7:39 de la troisième période. Mais St-Louis a redonné une avance de deux buts aux Rangers quelque deux minutes plus tard.
Les Penguins freinent la descente
Sommaire
Brandon Sutter a inscrit le but victorieux alors qu'il restait moins de deux minutes au match et les Penguins de Pittsburgh ont triomphé des Hurricanes de la Caroline 2-1.
Sutter, acquis des Hurricanes en 2012, a réussi son huitième filet de la saison, tandis que Beau Bennett, qui jouait pour la première fois en 16 matchs, a mis la table pour chacun des buts des Penguins.
Chris Kunitz a contribué son 11e filet de la saison du côté des Penguins, qui ont mis un terme à leur série de quatre défaites et évité d'encaisser deux revers consécutifs à domicile pour la première fois de la campagne.
Eric Staal a inscrit son neuvième but de la saison, et son deuxième en autant de parties. Les Hurricanes, qui ont perdu pour la 11e fois à leurs 13 derniers affrontements, n'ont généré que 16 buts au cours de cette séquence.
Les Hurricanes, qui ont encaissé un 12e revers par un écart d'un seul but cette saison, ont failli l'emporter à Pittsburgh pour la deuxième fois en moins d'un mois - en dépit du fait qu'ils aient l'un des pires dossiers de la ligue à l'extérieur de leur amphithéâtre.
Les Penguins, qui ont vengé une défaite subie à domicile le mois dernier contre les Hurricanes, ont savouré une septième victoire à leurs neuf derniers duels contre les Hurricanes à Pittsburgh.
Marc-André Fleury, qui effectuait un huitième départ de suite, a effectué 24 arrêts. Son vis-à-vis, Cam Ward, a été criblé de 37 tirs.
Avares de lancers
Sommaire
Darren Helm a réalisé un doublé et les Red Wings de Detroit ont battu les Devils du New Jersey 3-1.
Le but sans assistance de Helm alors qu'il restait 4:25 à jouer au match a procuré un coussin de deux buts aux Red Wings. Henrik Zetterberg avait brisé l'égalité 1:24 plus tôt pour les locaux, qui ont bénéficié des 15 arrêts de Jimmy Howard.
Cory Schneider a stoppé 25 tirs pour les Devils. Seul Joe Whitney a déjoué Howard, et ç'a donné les devants 1-0 aux Devils alors qu'il restait 4:23 à écouler au cadran au deuxième tiers.
Whitney a ouvert la marque sur un revirement. Son tir s'est faufilé au-dessus de l'épaule gauche de Howard. Helm a créé l'égalité 2:19 plus tard en contournant le filet pour enfiler l'aiguille.
Zetterberg a ensuite redirigé un tir de Niklas Kronwall derrière Schneider pour donner les devants aux Red Wings pour de bon.
L'attaquant des Devils Steve Bernier a été escorté hors de la patinoire en fin de match après avoir été mis en échec au centre de la patinoire par Brendan Smith.
Le match de la veille du jour de l'An est une tradition à Detroit, mais les Red Wings ont accueilli une équipe à leur domicile le 31 décembre pour la dernière fois en 2011. Ils n'ont pu le faire l'an dernier puisqu'ils accueillaient les Maple Leafs de Toronto dans le cadre de la Classique hivernale le lendemain.
Et de 10 en décembre
Sommaire
Kevin Connauton a marqué un but et ajouté une mention d'aide pendant que le gardien Sergei Bobrovsky repoussait 28 rondelles, et les Blue Jackets de Colombus ont signé un gain de 3-1 aux dépens du Wild du Minnesota.
Les Blue Jackets ont complété le mois de décembre avec un dossier de 10-1-1. C'est seulement la troisième fois de leur histoire qu'ils parviennent à amasser au moins dix victoires lors du même mois.
La marque était de 1-1 en troisième période quand les Blue Jackets ont inscrit un but en avantage numérique, à 5:57.
Connauton a passé le disque à David Savard, posté au haut du cercle gauche de mise en jeu. Son tir sur réception a déjoué la vigilance du gardien Darcy Kuemper du côté du bâton, dans la partie rapprochée du filet.
Ryan Johansen a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert pour son premier but en 12 matchs, et Brandon Dubinsky a récolté deux passes.
Zach Parisé avait permis au Wild de prendre les devants lors d'une supériorité numérique à 15:58 de la première période, pour son 14e de la saison. Thomas Vanek et Mikko Koivu ont obtenu des passes sur le jeu.
Connauton a cependant créé l'égalité avec son cinquième de la campagne, à 19:14 du deuxième vingt.
Lehtonen dit non aux Coyotes
Sommaire
Kari Lehtonen a effectué 31 arrêts pour enregistrer son 30e jeu blanc en carrière, Brett Ritchie a inscrit son premier filet dans la LNH et les Stars de Dallas ont dominé les Coyotes de l'Arizona 6-0.
Cody Eakin et Jamie Benn ont chacun amassé un but et une mention d'aide, tandis que Alex Goligoski obtenait deux passes dans la victoire des Stars.
Le match était dans l'impasse 0-0 jusqu'en deuxième période, lorsque Ritchie a poussé Sam Gagner contre la rampe du côté droit. Ritchie s'est ensuite dirigé vers le filet, a accepté une passe de Travis Moen et déjoué le gardien des Coyotes Devan Dubnyk à 7:22.
Colton Sceviour a doublé l'avance des Stars seulement 1:03 plus tard.
Benn, Eakin, Ales Hemsky et Ryan Garbutt ont tous fait vibrer les cordages en troisième période.
Les Stars ont savouré leur troisième victoire d'affilée, et leur septième en huit matchs.
La série de trois gains des Coyotes a donc pris fin.
Les Ducks réduits au silence
Sommaire
Antti Niemi a bloqué 28 tirs en route vers le 30e blanchissage de sa carrière et son troisième de la saison, et les Sharks de San Jose ont défait les Ducks d'Anaheim 3-0.
Pendant que Niemi se dressait devant les tirs des Ducks, Joe Pavelski s'est occupé de l'attaque des Sharks avec un doublé, dont l'un lors d'une supériorité numérique de deux hommes.
Frederik Andersen a repoussé 24 rondelles dans les buts des Ducks, qui détiennent le meilleur dossier dans la LNH malgré le fait qu'ils aient été blanchis pour la deuxième fois de la saison.
Corey Perry était de retour dans l'alignement des Ducks après avoir raté dix matchs en raison d'une blessure à un genou. Les Ducks présentent une fiche de 16-7-1 lorsqu'il est actif, et de 8-2-5 en son absence. En novembre, il manqué cinq rencontres après avoir été frappé par les oreillons.
Le centre Joe Thornton, des Sharks, a quitté la rencontre à la suite d'une blessure non précisée après être entré en collision avec le défenseur des Ducks Clayton Stoner, en première période. Thornton a participé à tous les matchs de son équipe lors des trois dernières saisons, et aux 38 parties des Sharks cette saison.
Les Sharks ont pris les devants à 4:33 de la première période lorsque le tir des poignets du défenseur Marc-Édouard Vlasic, de la pointe gauche, a dévié sur la jambe de Pavelski.
Ce dernier a profité d'un avantage de deux hommes au début de la troisième période pour doubler l'avance des Sharks, alors qu'il ne restait qu'une seule seconde à écouler au jeu de puissance.
Logan Couture a ajouté un but dans un filet désert avec 2:05 à jouer au troisième vingt.
O’Reilly tranche en prolongation
Sommaire
Ryan O'Reilly a fait bouger les cordages à 4:40 de la période de prolongation, et l'Avalanche du Colorado est venu de l'arrière pour arracher aux Flyers de Philadelphie une victoire de 4-3.
Ce gain des hommes de Patrick Roy leur a permis de mettre fin à une brève séquence de deux défaites.
O'Reilly a reçu une passe du défenseur Tyson Barrie et a déjoué le gardien Steve Mason à l'aide d'un tir qui s'est faufilé tout juste sous la barre horizontale. Pour O'Reilly, il s'agissait de son septième but de la saison.
Nate Guenin et Borna Rendulic, rappelé plus tôt en journée, avaient marqué pour l'Avalanche, au deuxième vingt, avant que Jarome Iginla ne créé l'égalité grâce à son neuvième but de la saison, à 12:48 de la troisième période, pendant une attaque à cinq.
Le but de Guenin, son premier cette saison, a permis à l'Avalanche de mettre un terme à une séquence de 131:07 sans trouver le fond du filet, tandis que celui de Rendulic était son premier en carrière dans la LNH, à son quatrième match.
Moins de trois minutes avant le filet d'Iginla, Claude Giroux avait permis aux Flyers de prendre les devants 3-2, enregistrant un 13e but cette saison lors d'une supériorité numérique.
Jakub Voracek, avec son 15e en première période, et Vincent Lecavalier, avec son sixième tôt au troisième engagement, ont réussi les autres buts des Flyers.
Semyon Varlamov a bloqué 26 rondelles dans les filets de l'Avalanche.
Le dernier mot aux Flames
Sommaire
Josh Jooris a marqué à 1 :08 de la prolongation pour offrir un gain de 4-3 aux Flames de Calgary face aux Oilers d’Edmonton.
Jooris, qui avait raté les trois précédents matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps, a reçu une passe de Jiri Hudler avant de déjouer Ben Scrivens dans la lucarne.
Joe Colborne a marqué à deux reprises, alors que Lance Bouma a enfilé l’autre but des Flames.
Obtenant un sixième départ de suite devant le filet des Flames, Jonas Hiller a effectué 17 arrêts pour signer la victoire.