(RDS) - Le capitaine des Maple Leafs de Toronto, Mats Sundin, a indiqué qu'il évoluerait avec son ancienne formation suédoise de Djurgarden s'il y a un conflit dans la Ligue nationale.

"Je ne jouerai pas de match avant Noël. Cependant, si toute la saison est annulée, je vais jouer à cet endroit", a indiqué Sundin. "Ce n'est pas mon premier choix de jouer en Europe, mais il ne semble pas que qu'une entente soit sur le point de survenir."

Les dirigeants de la formation de Djurgarden ont quant à eux déclaré mercredi qu'ils n'avaient pas reçu de nouvelles de Sundin à ce sujet, mais ils ont ajouté qu'ils l'accueilleraient à bras ouverts - s'ils ont les moyens de se l'offrir.

"Il est probablement le meilleur joueur qu'à produit cette équipe, a indiqué le directeur de Djurgarden, Tommy Engstrom. Il sait qu'il sera toujours le bienvenu avec nous."

Toutefois, pour obtenir Sundin, Djurgarden devra payer une assurance basée sur le reste du contrat de Sundin avec les Leafs.

"Nous n'avons pas encore calculé combien nous devrions déverser", a affirmé Engstrom. "Toutefois, nous ferons tout en notre pouvoir pour rendre la chose possible.