Pour les Sénateurs : rien ne sert de courir, il faut partir à point !



Une statistique frappante a caractérisé les deux premiers matchs des Sénateurs d’Ottawa : ils ne se sont pas présentés à temps dans chacune des deux rencontres !

En effet, la formation dirigée par Paul MacLean, qui a subi des défaites de 5 à 3, face aux Red Wings de Detroit, vendredi et de 6 à 5, face aux Maple Leafs de Toronto, samedi, a tout simplement été absente lors des deux premières périodes des deux matchs, n’ayant pas marqué un seul but, étant surclassée 3 à 0, lors du premier vingt et 5 à 0, lors de la deuxième période.

Même s’ils ont réussi à surclasser leurs adversaires 8 à 3, lors de la troisième période de ces deux matchs (3 à 1 contre les Red Wings et 5 à 2, face aux Maple Leafs), cela ne fut pas suffisant pour renverser la vapeur et réussir à triompher.

En sera-t-il autrement lors de leur match local d’ouverture, face aux Wild du Minnesota, en ce mardi ?

*

Pour les Panthers de la Floride : telle fin, tel début !



Les Panthers de la Floride ont débuté la saison 2011–2012 de la même façon qu’ils avaient terminé celle de 2010–2011 : par un blanchissage !

En effet, la formation dirigée par Kevin Dineen, qui avait remporté une victoire de 1 à 0, face aux Capitals de Washington (Tomas Vokoun avait réussi le jeu blanc avec 28 arrêts), lors de son dernier match de la dernière saison, le 9 avril dernier, a réussi à vaincre les Islanders de New York, 2 à 0, à Uniondale, samedi soir, sur un jeu blanc de 27 arrêts de José Théodore.

Les Panthers espèrent que la suite de ce premier match puisse être plus rose que leur série précédente de leur dernier match de l’an dernier, car ils avaient subi pas moins de 10 défaites (dont trois en bris d’égalité) de suite, du 19 mars au 8 avril.

Ils n’ont pas concédé de buts lors de leurs 144 :54 dernières minutes de jeu, allouant leur dernier filet le 8 avril dernier, à 15 :06 de la deuxième période, alors que le défenseur Pavel Kubina, du Lightning de Tampa Bay, déjouait Scott Clemmensen, durant un avantage numérique.

Ils auront la tâche plus difficile pour poursuivre cet élan, car ils rendront visite aux Penguins de Pittsburgh, au CONSOL Energy Center, en ce mardi soir.

*