Depuis le début des séries, plusieurs se sont plaint de l'attitude de l'entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella qui est très avare dans ses commentaires.

Ce n'était pas le cas au lendemain du dernier triomphe de son équipe car il en avait long à raconter...et surtout sur les Devils!

Samedi, après la défaite des siens, Peter Deboer ne s'est pas retenu pour mentionner que selon lui, ce coup de Brandon Prust sur Anton Volchenkov était une attaque délibérée et que la tête était clairement visée.

En début de soirée, Prust a écopé d'une suspension d'une partie, mais John Tortorella n'était pas d'accord avec les propos de Deboer.

«Je regarde le coup de (Dainius) Zubrus à l'endroit d'Anton Stralman, je pense au geste de (Zach) Parise sur (Michael) Del Zotto… Peut-être que nous obtiendrons quelque chose si nos joueurs demeuraient étendus sur la patinoire! On dit à nos joueurs de se relever», a commenté le bouillant entraîneur.

Prust, a dû expliquer ce coup à Brendan Shanahan dimanche matin. L'incident s'est produit au début de la deuxième période. Volchenkov était en possession de la rondelle quand Prust lui a asséné un coup de coude derrière la tête. Le défenseur des Devils est demeuré étendu sur la glace quelques instants. Prust n'a reçu aucune pénalité sur le jeu.

«Peut-être qu'il voit les choses d'une autre façon, mais je ne considère pas que nous avons agi de la sorte», a répliqué Parise au sujet des propos de Tortorella.

«En séries, ces choses arrivent. Je pense notamment aux Sénateurs d'Ottawa qui ont été victimes de mauvaises décisions contre les Rangers. Je ne pense pas qu'il ait raison. On voit bien que Prust a donné un coup de coude. Quand tu reçois un coup à la tête, tu es mieux de rester étendu parce que tu ne sais pas comment tu vas te sentir», a déclaré Martin Brodeur.

Pour sa part, Prust s'est défendu et a expliqué son geste.

«C'était un geste de réaction parce que j'étais hors d'équilibre et mon bras a levé. Je ne voulais pas le pousser dans la bande et il n'y avait rien de vicieux dans ce geste», a-t-il soutenu.

«Il joue un style physique et je ne l'ai jamais vu impliqué dans un incident salaud. Je crois que Brandon ne voulait pas lui donner un coup intentionnellement», a argué Derek Stepan.

Dans le camp des Devils, la concentration n'est pas toutefois pas du tout sur Prust, mais plutôt sur Henrik Lunqvist qui a réalisé deux blancs jusqu'à présent dans cette série.

On cherche par tous les moyens de trouver une solution pour marquer des buts. D'ailleurs, le jeune joueur de centre de 21 ans, Jacob Josefson pourrait revenir au jeu lundi soir et le vétéran Petr Sykora pourrait écoper.

D'après un reportage de Luc Gélinas